Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quelle variété d'escargots ?

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Identification d'un poisson, d'une plante, d'un invertébré
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vanessa
II Ecailles
II Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Nov 2015 - 00:05    Sujet du message: Quelle variété d'escargots ? Répondre en citant

Bonsoir, malgré la désinfection de mes plantes, j'ai trouvé il y a un moment un tout petit escargot qui se baladait sur une plante, puis plus rien jusqu'à aujourd'hui où j'ai vu un petit escargot et un deuxième, plus gros, j'ai enlevé les deux, car j'ai beau trouver ces petites bêtes amusantes, j'ai un peu peur d'être envahie, et je trouve que cela salit plus que ne nettoie, mais je pense que si j'en ai vu deux, j'en ai sûrement d'autres, donc par curiosité j'aimerais juste savoir de quels escargots il s'agit.

Désolée c'est à l'envers 

Publicité

MessagePosté le: Sam 28 Nov 2015 - 00:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 28 Nov 2015 - 03:30    Sujet du message: Quelle variété d'escargots ? Répondre en citant

C'est à l'envers et c'est surtout loin  8-) mais à mon avis, il s'agit de physes 

Vanessa
II Ecailles
II Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Nov 2015 - 23:41    Sujet du message: Quelle variété d'escargots ? Répondre en citant

Geogeo83 a écrit:
C'est à l'envers et c'est surtout loin  8-) mais à mon avis, il s'agit de physes 

Oui, je sais désolée, je ne pouvais pas faire mieux, de plus près c'était flou....
Je ne crois pas que ce soit des physes, ils sont gris, et leur coquille est ronde.

kallysto
V Ecailles
V Ecailles

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2015 - 00:29    Sujet du message: Quelle variété d'escargots ? Répondre en citant

planorbes alors.

Il te suffira de mettre une rondelle de courgette légèrement tendre dans l'aqua pour que les escargots viennent dessus et que tu puisses ainsi réguler leur population.

Les escargots c'est bien utile pour nettoyer ^^
100 L - 10 microrasbora galaxie, 3 alevins galaxie, red cherry
54 L - Platy en attente 200L
15 L - pousse plantes

Vanessa
II Ecailles
II Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2015 - 15:45    Sujet du message: Quelle variété d'escargots ? Répondre en citant

kallysto a écrit:
planorbes alors.

Il te suffira de mettre une rondelle de courgette légèrement tendre dans l'aqua pour que les escargots viennent dessus et que tu puisses ainsi réguler leur population.

Les escargots c'est bien utile pour nettoyer ^^

J'ai enlevé les deux que j'ai vu mais à mon avis dans la masse de plantes il y en a sûrement d'autres, je les enlèves dès que j'en voit.
Pour nettoyer les vitres je m'en charge et pour les roches et les plantes, les Guppys passent leur journée à picorer  Laughing . En fait j'ai vraiment peur de me trouver à nouveau envahie, parce que c'était une catastrophe, la première fois, donc voilà, j'enlève quand j'en vois mais il y a sûrement des œufs cachés quelques part, tant que leur nombre est limité à une dizaine voire une quinzaine, ça me va. La première fois j'en avait tellement ! Je pouvais en enlever 20 qu'on voyait pas la différence, y'en avait bien une centaine, dans un 54L, ça fait tache..j'avais des crottes d'escargots sur toutes les plantes en plus...

Alexfish
Modérateur
Modérateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2015 - 16:04    Sujet du message: Quelle variété d'escargots ? Répondre en citant

Tu avais peut-être un souci alors car normalement leurs populations se régulent a peu près toutes seuls et son un bon indicateur de l'état de ton bac en fonction de leurs prolifération ou de leurs disparition, après si tu n'en veut vraiment pas en plus de les attraper avec un bon de courge ou de salade bouillie tu peux essayer d'enlever quelques "tas" d'oeufs , des petit amas de gelose sur les vitres décors ou plantes. ;)
60l néons inesis
30l guppy endler
Bassin 3000l, shubunkin

Vanessa
II Ecailles
II Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Déc 2015 - 00:20    Sujet du message: Quelle variété d'escargots ? Répondre en citant

Alexfish a écrit:
Tu avais peut-être un souci alors car normalement leurs populations se régulent a peu près toutes seuls et son un bon indicateur de l'état de ton bac en fonction de leurs prolifération ou de leurs disparition, après si tu n'en veut vraiment pas en plus de les attraper avec un bon de courge ou de salade bouillie tu peux essayer d'enlever quelques "tas" d'oeufs , des petit amas de gelose sur les vitres décors ou plantes. ;)

Oui quand je vois des œufs sur une feuille hop je coupe. 
Je sais j'ai déjà entendu que c'était signe de l'équilibre du bac, mais au début franchement avant que les poissons meurent tous les uns après les autres (soucis pas réellement identifié, qui m'a contrainte à euthanasier un bon nombre de poissons en très mauvais état, et à tout recommencer dans le bac, qui était devenu désastreux ), je n'avais aucun problème dans le bac, il était correctement planté, correctement entretenu, enfin ça allait quoi ! Et pourtant il y en avait plein...et quand mes poissons ont ensuite commencé à être malades, ben les escargots allaient toujours aussi bien en fait, j'en avait toujours autant.

Ce soir en observant les Guppys j'ai découvert une autre sorte d'escargot, que j'ai trouvé plutôt bizarre, car sa coquille est plate, comme si elle avait été écrabouillée mais en gardant quand même une forme ronde, sa coquille paraît un peut transparente/marron, enfin bizarre je trouve

On voit pas grand chose mais bon...je suis assez intriguée par cet escargot et sa coquille toute bizarre, d'ailleurs j'ai vu le même genre dans le bac des crevettes la dernière fois, sauf que sa coquille était complètement transparente (avec quand même une couleur jaune marron), c'était marrant ceci dit

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:11    Sujet du message: Quelle variété d'escargots ?

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Identification d'un poisson, d'une plante, d'un invertébré
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation