Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bac de Oretlien 130l

Nos guppys (Présentation obligatoire)
-> Galerie personnelle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Oretlien
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2015 - 23:31    Sujet du message: Bac de Oretlien 130l Répondre en citant

Bien le bonjour,

voilà quelques jours ou semaine que je me suis présenté. Voici mon aquarium récupéré sur LBC pour pas trop chère.

C'est un modèle Rena 100x30x45, avec une décante, j'ai juste gardé les billes céramiques, j'ai changé ouate et mousses bleues.

Il est un peu rayé mais bon ... ça retire pas le plaisir !!!!

Je l'ai completement nettoyé, mis en eau, remis du sbstrat et sable de loire.
J'avais récupéré des plantes de l'ancien propriétaire, et sa belle racine de mangrove avec des plantes dessus.

J'y ai mis depuis un anubias XXL, et aujourd'hui planté aussi avec une promo dennerle a Botanic a 9€ 4 plantes qui sont :

Echinodorus argentinensis
Pogostemon Helferi
Lilaeopsis brasiliensis
Cryptocoryne wendtii

J'avais fais il y a quelques jours des tests d'eau et on m'a dit "Feu vert", donc j'ai en habitant 5 femelle Tuxedo Blue, et 1 mâle leu clair.

Voici les photo de l'aqua :

Publicité

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2015 - 23:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 30 Nov 2015 - 03:19    Sujet du message: Bac de Oretlien 130l Répondre en citant

Ce bac ne demande qu'à bien vieillir  :ok: mais attends-toi à voir certaines de tes plantes dépérir voir mourir (normal quand on les change de substrat et de conditions de maintien)

Oretlien
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Nov 2015 - 14:29    Sujet du message: Bac de Oretlien 130l Répondre en citant

Elles étaient laissé à l'abandon, et l'ancien proprio n'avait pas mi de substrat, donc je pense qu'elle ne pourront que ce plaire ... enfin j'espère ^^

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 30 Nov 2015 - 18:40    Sujet du message: Bac de Oretlien 130l Répondre en citant

Le mou substrat désigne tous les supports de la vie (végétales ou animales) donc le vieux sable à l’abandon état un substrat très riche et le tien moins  

Oretlien
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Nov 2015 - 21:10    Sujet du message: Bac de Oretlien 130l Répondre en citant

oui je comprends, plus c'est vieux et mieux c'est pour les bactéries et l'engrais naturel.

J'ai une question sur l'entretien, je n'ai pas encore fais mon changement d'eau ni nettoyer ouates et mousse bleus.

Je suis dans la 3ieme semaine de mise en eau, mercredi cette semaine fera pile poil 3 semaines. J'ai mes guppy depuis 4 jours aussi maintenant.

Vous me conseillez de changer l'eau mercredi ? de 10 % ? et ouate ?

Merci

Matt83
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Nov 2015 - 22:24    Sujet du message: Bac de Oretlien 130l Répondre en citant

je dirais que le premier mois n'est pas obligatoire, le second facultatif : vision très personnelle bien sur. le bac reste très jeune

après si tu as tendance à avoir la main lourde lors des nourrissages, c'est recommander. à savoir que la plupart des poissons sont d'avantage surnourrit que l'inverse

Oretlien
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Jan 2016 - 23:36    Sujet du message: Bac de Oretlien 130l Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,
Que de nouveaux depuis 2 mois !!
Mes guppy Tuxedo Blue se sont reproduits, j'ai 8 alevins de bonne taille maintenant, et j'ai découvert ce soir 4 nouveaux alevins . Je pense que j'en garderais quelque uns les autres je les donnerais.
J'ai ajouté il y a 2 semaines un banc de cardinalis au nombre de 11.
Et j'aimerais votre avis pour compléter mon aquarium.
J'aime beaucoup les ramirazi. Mais j'ai lu qu'ils sont délicats. Et en deuzième les apistogramma . 
Pour le nombre je sais pas trop entre duo ou trio j'aimerais votre avis.

Pour rappel mon aquarium fait 130l brut. (100x30x45)
J'ai un PH 7 un KH 7 et Gh10 température 24 ° en moyenne

J'aimerais votre avis sur le comportement avec les autres et si avec mes paramètres c'est ok. 
Je pensais baisser la dureté, mais je vais vous écouter. Je fais des changements d'eau toute les semaines 10% avec mélange eau osmosé et eau du robinet.
Pu si vous avez des idées d'autre type de poisson ?

Merci par avance pour vos réponses.

Mack-Gyver
V Ecailles
V Ecailles

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 24 Jan 2016 - 23:53    Sujet du message: Bac de Oretlien 130l Répondre en citant

Bonsoir,

Regarde le post sur les poissons, il est très complet et tu auras tes infos

Attention à ne pas mettre trop d'eau Osmosée pour les Guppys.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:04    Sujet du message: Bac de Oretlien 130l

Nos guppys (Présentation obligatoire)
-> Galerie personnelle
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation