Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouveux bac pour alevins
Aller à la page: 1, 2  >

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Installation & maintenance de nos bacs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Boom59
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Nov 2015 - 22:24    Sujet du message: Nouveux bac pour alevins Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Donc me voilà avec un nouveaux bac pour les alevins, et je vais mettre quelques crevettes dedans.
c'est un nanolife de 50l.

Qu'en pensez vous ?
Je vais essayer de faire effet bonzaï, avec un tapis d'herbe.

Bonne soirée !!

Ps: j'ai une question je voulais savoir si il y a possibilité d'augmenter l'arrivé du cyclage de l'azote en apportant de l'eau de mon Bac communautaire ou autres procédé ?

Publicité

MessagePosté le: Lun 30 Nov 2015 - 22:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 1 Déc 2015 - 02:30    Sujet du message: Nouveux bac pour alevins Répondre en citant

Oui c'est possible en essorant la masse filtrante de ton "vieux" bac dans le neuf mais cela n'évitera pas les contrôles 

Boom59
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Déc 2015 - 08:33    Sujet du message: Nouveux bac pour alevins Répondre en citant

D'accord ça marche, justement ce week-end j'ai voulu nettoyer les filtres mais ils étaient pas sale à part peut-être quelques une qui était légèrement sale et encorr vraiment légèrement !

Chanti
V Ecailles
V Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Déc 2015 - 15:23    Sujet du message: Nouveux bac pour alevins Répondre en citant

Ce sera un beau bac!! C'est quoi le petit tronc du bonsaï?

Boom59
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Déc 2015 - 19:27    Sujet du message: Nouveux bac pour alevins Répondre en citant

Merci, par contre je suis désolé chanti, j'ai plus mon ticket de caisse... C'est racine ... Bonne question ?! C'est naturel, par contre je voulais savoir pourquoi sa fessait un voile blanc sur la racine ? 

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 2 Déc 2015 - 05:45    Sujet du message: Nouveux bac pour alevins Répondre en citant

C'est une petite racine de mangrove et le voile blanc ce sont soit des bactéries soit des champignons, ne te billes pas, dans les 2 cas, tes poissons vont se régaler  :ok:

Boom59
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Déc 2015 - 08:56    Sujet du message: Nouveux bac pour alevins Répondre en citant

Ah bah ça va !! J'ai cru devoir recommencé l'installation du bac. Est ce que les eleocharis sont elle bien pour oxygèné le bac ? Par contre j'ai un doute pour le filtre enfin surtout c'est masses filtrantes j'ai sa FIBER, FOAM et BALLS.

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 2 Déc 2015 - 10:45    Sujet du message: Nouveux bac pour alevins Répondre en citant

Quand tu as un doute, tu vires tout et tu mets de la mousse bleu  :mrgreen:  

Boom59
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Déc 2015 - 11:13    Sujet du message: Nouveux bac pour alevins Répondre en citant

Je met que de la mousse bleu ? Pas de céramique ni ouate ? Je découpe la mousse alors ?

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 2 Déc 2015 - 11:26    Sujet du message: Nouveux bac pour alevins Répondre en citant

voilà  :ok: Le mieux c'est de découper 2 bouts que tu mets l'un sur l'autre comme ça quand tu nettoies, tu ne lave que la partie supérieure et après tu mets celle d'en bas en haut et la nettoyée  en bas tu gardes tes bactéries nickel  :mrgreen:

Boom59
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Déc 2015 - 12:46    Sujet du message: Nouveux bac pour alevins Répondre en citant

Merci Geogeo pour tes conseils !

Boom59
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Déc 2015 - 19:26    Sujet du message: Nouveux bac pour alevins Répondre en citant

Bonsoir ce soir, je vais vous poster l'évolution de mon bac communautaire, et je voulais savoir pour le nettoyage des tuyaux du filtre externe comment je dois pratiquer parce que je ne peux pas enlever toutes les saletés ?

Boom59
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Déc 2015 - 22:30    Sujet du message: Nouveux bac pour alevins Répondre en citant

voilà mes deux photos, mon communautaire à environ 2 mois maintenant.

Avant:

Après:

voilà j'attend vos avis, vos opinions.
Et je vais mettre des photos de mes chères guppy qui sont dans mon bac (une fois que je les auraient tous, parce que ils bougent vite donc photos troubles).

Bonne soirée !

ps: Bravo pour le forum !!!!

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 5 Déc 2015 - 03:36    Sujet du message: Nouveux bac pour alevins Répondre en citant

Alors, c'est pas mal, sauf  :3263563: :
Il manque de l'eau, on ne doit pas voir la surface (perte énorme d'éclairage)
Les gouramis bleus avec des guppys = gouramis bien nourris :c013.:
Les pierres  blanches par-ci par-là, bof
Pour la déco, éviter à tout prix le plastique surtout le coloré (émission de produits toxiques made in China)
Les pagodes rouges, ça fais mal aux yeux 
Mais bon, on a vu pire :ok:

Boom59
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Déc 2015 - 09:47    Sujet du message: Nouveux bac pour alevins Répondre en citant

Merci Geogeo pour tes remarques, l'eau est bien rempli jusqu'en haut c'est juste que la photo je l'est prise assis donc légèrement incliner et de se fait on voit le niveau du fond de l'eau, pour les gouramis j'attire les guppy's à un endroit et je leur donne la nourriture, oui les cailloux blanc faut que je me charge de ça, le plus dure sera les pagodes je les aimes bien pour l'instant. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:44    Sujet du message: Nouveux bac pour alevins

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Installation & maintenance de nos bacs
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation