Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mon eau du robinet
Aller à la page: <  1, 2

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> L'eau
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ReiGarr
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Déc 2015 - 21:00    Sujet du message: Mon eau du robinet Répondre en citant

D'accord, donc tu me conseillerais plus l'aquabasis ou le fertilux ?

Tu pense que mon eau pourrais aussi allez pour des corydoras et des poissons style néons ?
J'aime vraiment bien les corydoras et les voir fouiner :p

Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Déc 2015 - 21:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alexfish
Modérateur
Modérateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 13 Déc 2015 - 21:28    Sujet du message: Mon eau du robinet Répondre en citant

La par contre l'eau osmose sera la bienvenu car les néon ont besoin d'une eau douce et les corydoras même chose (je me basais sur les guppy précédent désolée ) pour ton sol je ne pourrais pas t'aider beaucoup car je n'utilise que des substrat non nutritif la seule chose que je pourrais te conseiller c'est une petite granulométrie pour les barbillons des corydoras 
60l néons inesis
30l guppy endler
Bassin 3000l, shubunkin

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 14 Déc 2015 - 02:34    Sujet du message: Mon eau du robinet Répondre en citant

Si tu te "contentes" que de "néons" (Paracheirodon innesi) et de corydoras  "classiques" voir dans http://www.guppy-world.com/t7934-Les-corydoras.htm, 7.5 ça passe large (perso j'ai eu de la repro jusqu'à 7.8)
Pour le sol, comme l'a dit justement Alexfish, si tu as des corydos, attention qu'il ne soit pas trop abrasif et tu n'as besoin de rien d'autre
Je ne saurais trop te conseiller de parcourir le forum, en particulier les articles "A lire impérativement" où une très grande partie de tes interrogations y sont abordées  :ok:

ReiGarr
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Déc 2015 - 13:23    Sujet du message: Mon eau du robinet Répondre en citant

C'est surtout pour les plantes qu'on m'a dit qu'il fallait 7.

Du coup je suis un peu perdu .... Certains me dise 7 et d'autres 7.5 ça passe.
1 seul substrat alors que d'autres de faire des mélanges ...

J'ai un peu peur de mal faire avec tout ça pour l'instant, surtout l'eau osmosée, j'ai peur de me planter quelques part ... lol

bertrand06
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Déc 2015 - 14:06    Sujet du message: Mon eau du robinet Répondre en citant

ReiGarr a écrit:
on m'a conseiller d'utiliser de l'eau osmosée pour baisser mon PH de 7,5 à 7. Mais je sais pas du tout comment fonctionne l'eau osmosée, pour mettre mon bac en eau la première fois et pour le changement d'eau ...
.......................

Le Ph est compliqué à stabilisé.

L'eau osmosée, te permet de baisser le GH et le KH, mais pour stabiliser le PH à une valeurs choisi, il y a plusieurs solutions :
La tourbe
Le Co2
autre.

Il faut donc, que tu définisse, ce que tu souhaite comme GH, en fonction des poissons que tu as  choisi, en faisant un mélange : robinet et osmosée.

Ensuite tu pourras ajuster le PH en fonction de la valeur souhaitée !.

Bertrand

Rio 180
2 T5 45W + 2 réflecteurs Juwel
Décante d'origine 600 L/H plus brassage 300 L/H
Sol Manado
Très planté
Co2 artisanal
Guppys, Neons bleus, otocinclus affini

Mon aquarium
http://www.servimg.com/view/17734293/237[/url]

Alexfish
Modérateur
Modérateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 14 Déc 2015 - 14:46    Sujet du message: Mon eau du robinet Répondre en citant

Personne je pense que a partir du moment ou tu prend un seul substrat et non nutritif tu oblige tes plantes à puiser dans les déchet des poissons et des restes de nourriture et donc tu t'évite des nitrates (mais je dit peut-être une bêtise ) en tout cas chez moi pas de nutritif ou mélange et les plantes sont en bonne santé ;)
60l néons inesis
30l guppy endler
Bassin 3000l, shubunkin

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 14 Déc 2015 - 18:58    Sujet du message: Mon eau du robinet Répondre en citant

Perso, en presque 50ans et à part pour de la repro très spécifique, je n’ai jamais ""bricolé"" mon eau (et j'habite dans le Sud) quand aux plantes elles ont toujours poussées  8-)    

ReiGarr
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Déc 2015 - 17:17    Sujet du message: Mon eau du robinet Répondre en citant

Alors, j'ai été voir a deux jardiland, j'ai déjà trouver de l'aquabasis plus, j'ai vu aussi du sable de loire, tres petit, mais pas de granulometrie dessus, donc j'ai demander quand meme, et on m'a dit que c'était du 2/3mm, je n'y connais rien, mais la j'aurais plutot tendance à le croire, le sable était vraiment petit, mais je n'ai encore rien acheter.

Pour ce qui est des poissons, pour l'instant je voudrais :

- 6 guppys femelle
- 6 corydoras panda
- 1 banc de 10/15 néons
Par la suite j'aimerais bien de la reproduction, donc achat de guppys male et 2/3 poissons un peu plus grand qui irais dans le même bac que ceux cité juste avant, mais je n'ai aucune idée de quoi pour l'instant.

Mais j'en reste toujours aux mêmes probleme lol Dois je utiliser de l'eau osmosée ou non pour les poissons ou les plantes ... t'elle est la question ...

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 15 Déc 2015 - 17:43    Sujet du message: Mon eau du robinet Répondre en citant

Pour moi, à 7.5, tous les poissons que tu as citées vivent très bien et les plantes aussi :ok:
Pour ton sable, 2/3mm c'est bon mais il faudra le laver  

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:28    Sujet du message: Mon eau du robinet

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> L'eau
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation