Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vers de vase rouge (blood worm)

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Alimentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mireille
I Ecaille
I Ecaille

Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Déc 2015 - 16:34    Sujet du message: Vers de vase rouge (blood worm) Répondre en citant

Salut!

Hier, je suis allée à l'animalerie pour acheter des Artémias congelés mais ils n'en avaient pas. Je suis repartie avec des blood Worm congelés sous recommandation du vendeur. J'en ai donnée à mes guppys et alevins (je les avais coupé très fin avant de leur donner). Ils ont raffolé!

J'ai lu des avis mitigés sur internet.

C'est bon ou non?

Je pensais leur en donner une fois par semaine par exemple...

merci!

Publicité

MessagePosté le: Ven 11 Déc 2015 - 16:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 11 Déc 2015 - 17:19    Sujet du message: Vers de vase rouge (blood worm) Répondre en citant

Je ne suis pas fan du tout de tout ce qui est vers de vases, il vivent dans des milieux peux recommandables et sont donc potentiellement vecteurs de maladie   :(
Perso, un simple filet de poisson blanc émincé finement aurait largement été plus sécurisant :ok:

Mireille
I Ecaille
I Ecaille

Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Déc 2015 - 17:38    Sujet du message: Vers de vase rouge (blood worm) Répondre en citant

Des milieux peu recommandables? Comme quoi?
J'ai acheté ces vers d'une entreprise qui ne fait que cela... et ils sont congelés. De quel genre de maladie peuvent-ils être porteurs?

Merci!

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 11 Déc 2015 - 17:53    Sujet du message: Vers de vase rouge (blood worm) Répondre en citant

Vers de vase = vase, vase = matières organiques en décomposition
La congélation ne tue pas les microbes et encore moins les virus
Quand à l'entreprise qui fait que cela, avec quoi crois-tu qu'ils nourrissent les vers qui ne sont pas des vers mais des larves  ???
Pour simplifier et pour être certain de l’innocuité d'un aliment:
Tout ce qui vient d'un milieu humide d'eau douce = danger
Tout ce qui vient d'un milieux humide salé = bon
Et c'est le contraire pour les bacs marins    

Mireille
I Ecaille
I Ecaille

Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Déc 2015 - 17:56    Sujet du message: Vers de vase rouge (blood worm) Répondre en citant

Et dans la nourriture congelé qui vient de milieu salé, quels sont les meilleurs?

J'espère que je n'ai pas tout bousillé mes milieux de vie en leur en donnant hier :( Grrrr

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 11 Déc 2015 - 18:15    Sujet du message: Vers de vase rouge (blood worm) Répondre en citant

Poissons blancs, crevettes, coquillages, vers marins, céphalopodes et artémias salina
Je n'ai pas dit que tes poissons seraient malades, j'ai dis qu'il y a un risque :saispas:
Tu as de super recettes à réaliser dans  http://www.guppy-world.com/t40-Les-recettes-pour-vos-Guppy.htm
Et tout ce que peuvent manger tes poissons dans  http://www.guppy-world.com/t8861-Ce-que-mangent-nos-poissons.htm

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:21    Sujet du message: Vers de vase rouge (blood worm)

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Alimentation
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation