Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Combattant : simple blessure de la caudale ou pourriture ?
Aller à la page: 1, 2  >

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Les autres poissons
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vanessa
II Ecailles
II Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Déc 2015 - 15:33    Sujet du message: Combattant : simple blessure de la caudale ou pourriture ? Répondre en citant

Bonjour,
Ça faisait un petit moment que j'avais remarqué que la caudale de mon combattant n'était pas aussi belle que d'habitude, mais sans constater qu'elle était déchiré, hier, ayant un peu plus de temps pour observer les poissons, j'ai vu que sa caudale était toute déchirée, toute effilochée, panique !
Donc aujourd'hui, après avoir eu quelques difficultés à l'attraper je l'ai placé dans un petit bac hôpital, avec le chauffage de son bac, et une dose de désinfectant général, il n'a pas l'air traumatisé, il paradait tout à l'heure mais bon je suis quand même inquiète pour sa nageoire, du coup je me demande si blessure éventuelle à cause de la roche en résine de son bac ? (Le bac n'est pas encore planté, je n'avais pas d'éclairage correct tout est mort, donc petite roche de décoration mais ce problème sera réglé à Noel avec l'éclairage que j'ai demandé pour Noel je ferais des boutures à partir du bac des guppys pour "habiller" son bac et je vais enlever la roche 
Ou alors pourriture des nageoires, une chose est sûre ça ne fait pas plus de deux semaines qu'il a ça.
Je pense que le désinfectant ne peut-être qu'un plus de toute façon, parce que, j'oubliais, il a une petite blessure également sur une écaille (ça fait comme une petite marque de sang) autrement il mange et continue de nager correctement, aucun changement dans son bac récemment.
Voilà une photo, je pense que l'on arrive bien à voir la caudale déchirée dessus, c'est pas non plus à un état catastrophique mais bon 

Ça va repousser d'après vous ?

Il avait vraiment une magnifique caudale donc je suis un peu dégoûtée...le voilà quand je l'ai eu au début 

Publicité

MessagePosté le: Sam 12 Déc 2015 - 15:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kallysto
V Ecailles
V Ecailles

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 13 Déc 2015 - 00:59    Sujet du message: Combattant : simple blessure de la caudale ou pourriture ? Répondre en citant

j'ai l'impression que c'est bien une pourriture. Il faudrait des photos un peu plus proche.

Et oui, après ça repousse. ça prend un peu de temps mais ça repousse.
100 L - 10 microrasbora galaxie, 3 alevins galaxie, red cherry
54 L - Platy en attente 200L
15 L - pousse plantes

Vanessa
II Ecailles
II Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Déc 2015 - 10:23    Sujet du message: Combattant : simple blessure de la caudale ou pourriture ? Répondre en citant

Je ferais des meilleures photos (enfin je vais essayer) tout à l'heure
Une semaine de traitement c'est suffisant ? J'ai quand même pas besoin de traiter le bac ?
Est ce qu'il existe quelque chose pour limiter le risque de pourriture des nageoires ? J'avais lu que les feuilles de catappa étaient bien, je devrais peut-être en mettre dans son bac pour quand il y retournera ?

Alexfish
Modérateur
Modérateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 13 Déc 2015 - 12:35    Sujet du message: Combattant : simple blessure de la caudale ou pourriture ? Répondre en citant

Les feuilles de catappa sont apprécier par la plupart des poissons et crevettes et leurs donnent non seulement un meilleur systeme immu mais en plus leurs couleurs seront plus belles et certain poissons se sentent mieu quand il y en a dans le bac comme les gouramis (sa fais un peu spot publicitaire ^^ mais j'en met en version essence en goute et je le regrette pas)
60l néons inesis
30l guppy endler
Bassin 3000l, shubunkin

Vanessa
II Ecailles
II Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Déc 2015 - 12:57    Sujet du message: Combattant : simple blessure de la caudale ou pourriture ? Répondre en citant

Oh là, mon message précédent était écrit en énorme ! C'était pas fait exprès je ne sais pas ce que j'ai fait, encore. Je m'excuse, c'est pas très agréable de lire un truc écrit aussi gros !!

Si j'achète des feuilles de Catappa, je peux aussi en mettre dans le bac hôpital en plus du désinfectant ?

Alexfish
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 13 Déc 2015 - 16:33    Sujet du message: Combattant : simple blessure de la caudale ou pourriture ? Répondre en citant

Le désinfectant est suffisant et au prix que coûte les feuilles pas la peine, tu aide déjà bien le poissons il faut aussi faire confiance à son système immunitaire ;)
60l néons inesis
30l guppy endler
Bassin 3000l, shubunkin

Vanessa
II Ecailles
II Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Déc 2015 - 17:03    Sujet du message: Combattant : simple blessure de la caudale ou pourriture ? Répondre en citant

Alexfish a écrit:
Le désinfectant est suffisant et au prix que coûte les feuilles pas la peine, tu aide déjà bien le poissons il faut aussi faire confiance à son système immunitaire ;)

Je l'aime beaucoup, et je le trouve super beau, j'espère vraiment qu'il va guérir ! Là je viens de changer son eau et de remettre une dose de désinfectant.
Quand pourrais-je être certaine qu'il sera guéri ? Puisque je suppose que je ne vais pas voir ses voiles repousser tout de suite...
J'avais un bac de 11L en cyclage depuis maintenant plus de deux mois, je voulais y mettre des crevettes, mais j'ai peur que ce soir trop fragile et je vais finalement y mettre un combattant.
J'en profite pour poser une question, en admettant que mon combattant guérisse déjà ! Est il possible d'acheter une femelle pour mon autre bac, et de la mettre un jour dans le bac du mâle 
 pour espérer une reproduction ? Si je plante bien son bac ? Ou alors il faut un autre bac ? Si c'est vraiment trop compliqué et risquer ben je prendrais un mâle, mais je crois qu'au bout d'un moment avec les poissons on attend quand même la reproduction, c'est un peu le fruit de tout.

En ce moment je ne suis pas gâtée avec mes poissons, donc j'espère que ça va aller pour le combattant....
J'en ai un peu marre de ramasser des poissons morts ou d'en euthanasier, en plus aussi bête que cela puisse paraître j'ai vraiment horreur de ce qui est mort, même pour un poisson j'ai vraiment du mal, je ferme presque les yeux pour jeter les poissons morts que je récupère et alors pour les eutanasies j'en parle même pas !
Déjà avec les Guppys je n'ai toujours pas de naissances, et je commence à désespérer un peu, ça fait plus de 6 semaines que les femelles sont dans le bac, et 3 poissons, même si ce n'est qu'un 54L c'est un peu triste, parfois je ne les vois même pas dans le bac, ils sont dans les plantes ça donne l'impression qu'il n'y a aucun poisson dans le bac

Alexfish
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 13 Déc 2015 - 19:31    Sujet du message: Combattant : simple blessure de la caudale ou pourriture ? Répondre en citant

Faire reproduire des combattant c'est pas la même tasse de the que les guppy faut avoir un bac capable d'accueillir le nid de bulle puis les œuf et bien sur que les deux individu acceptent de se reproduire, pour le volume je pense que ce serais chaud pour deux individus mais apres je suis pas un expert en bêta. Pour le moment je pense qu'il suffit d'observer le rétablissement du poisson pour décider de mesures supplémentaires ;)
60l néons inesis
30l guppy endler
Bassin 3000l, shubunkin

Vanessa
II Ecailles
II Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Déc 2015 - 21:14    Sujet du message: Combattant : simple blessure de la caudale ou pourriture ? Répondre en citant

Oui bon..je ne suis pas vraiment certaine d'être prête à tout cela, je ne suis pas encore hyper calée, je prendrais peut-être un mâle alors...je pensais prendre un crowntail

Bon j'espère vraiment qu'il va se rétablir rapidement, ça m'embête tout ça..

Alexfish
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 13 Déc 2015 - 22:00    Sujet du message: Combattant : simple blessure de la caudale ou pourriture ? Répondre en citant

Je te le souhaite aussi mais je pense qu'il n'y aura pas de souci ;)
60l néons inesis
30l guppy endler
Bassin 3000l, shubunkin

Vanessa
II Ecailles
II Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Déc 2015 - 23:21    Sujet du message: Combattant : simple blessure de la caudale ou pourriture ? Répondre en citant

Alexfish a écrit:
Je te le souhaite aussi mais je pense qu'il n'y aura pas de souci ;)

Merci  :)
C'est drôle parce que quand j'ai commencé à avoir des Guppys, au mois de mai, je ne sais pas comment l'idée des poissons m'est venue d'ailleurs, un peu comme ça, comme une illumination, et très rapidement j'avais déjà acheté un bac, et le matériel, en me lançant un peu à l'aveugle, je trouvais que les aquariums bien plantés, avec des poissons colorés c'était très joli et je me suis dit que ça allait habiller ma chambre, et puis je me suis rendue compte que même de simples poissons, on s'y attache pas mal, c'est dur de les voir malades, ou de les voir mourir... je me suis également rendue compte que cela devenait vite une passion très coûteuse, et assez envahissante  Laughing  mais bon quand on aime on ne compte pas comme on dit !
Mais bon depuis que je me suis lancée, j'ai pas tellement de chance quand même. Mais je ne lache pas ! Ces derniers temps je suis un peu parano avec les poissons, je voyais cela comme quelque chose de relaxant et je vois que ça apporte plus de stress qu'autre chose, d'ailleurs quand je vais regarder mes Guppys que j'en vois deux et que le 3e n'est pas la, je panique, alors qu'en général il était juste dans un coin du bac, dans une plante, mais j'ai eu tellement de morts !
Je n'ai pas le combattant depuis longtemps, seulement depuis le 20 novembre, donc même pas 1 mois, alors voir qu'il est malade, déjà, ça m'embête...
Je change pourtant l'eau 1 fois par semaine environ 25-30%, je nettoie les masses filtrantes une fois sur deux voire moins si ce n'est pas sale, dans l'eau prélevée du bac, je nettoie les vitres lorsqu'il y a trop d'algues, je fais tout normalement en fait, je ne vois pas ce qui cloche.
Lui a l'air assez heureux, il mange, il nage, il parade parfois quand il me voit (j'ai jamais réussi à le faire parader devant le miroir) enfin bon il ne présente aucun trouble du comportement, selon moi !

Alexfish
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 14 Déc 2015 - 00:19    Sujet du message: Combattant : simple blessure de la caudale ou pourriture ? Répondre en citant

Moi c'est un peu le contaire, c'est mon père qui m'a mis dans ma chambre une bac de 50l avec le fameux poisson rouge, c'était un fou d'aquarium et grâce à lui et à ses connaissances j'ai pus avoir à la maison les poissons qui me plaisait le plus (scalaire, poisson requin....) moi je m'émerveillais et lui réparais mes conneries ^^ au plus haut de sa passion il gérais en même temps un 1800l eau douce et un 1000l de mer ( avec nemo! Mdr).
Et puis un jours mes parents se sont séparer et lui est paraît assez loin ducoup je me suis retrouver avec le 1800l pour moi mais bon clairement j'avais pas le niveau ducoup ma mère l'a vendu . Mais comme on éteint pas un feu si bien attisée j'ai acheter un 72 l. Le souci c'est que quand on y connais que peu et qu'on a pour seul apui une animalerie sa part clairement en cou.... (Je les entend encore avec leurs co.....) au bout d'un moment je m'y suis mis sérieusement et j'ai lu le plus possible pour remonter le niveau, une des meilleurs aides que j'ai reçu c'est notament ce forum que j'ai pas mal lu avant de m'inscrire et aujourd'hui même si je suis loin d'un expert j'ai des poissons que j'adore et un niveau qui me permet de les maintenir ^^ voilà c'était l'instant confidence mais en gros te fais pas de souci sa ne peut qu'aller mieu quand les bonnes personnes sont la pour t'aider et même si c'est pas l'endroit merci aux gens du forum ;)
60l néons inesis
30l guppy endler
Bassin 3000l, shubunkin

Vanessa
II Ecailles
II Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Déc 2015 - 00:44    Sujet du message: Combattant : simple blessure de la caudale ou pourriture ? Répondre en citant

Alexfish a écrit:
Moi c'est un peu le contaire, c'est mon père qui m'a mis dans ma chambre une bac de 50l avec le fameux poisson rouge, c'était un fou d'aquarium et grâce à lui et à ses connaissances j'ai pus avoir à la maison les poissons qui me plaisait le plus (scalaire, poisson requin....) moi je m'émerveillais et lui réparais mes conneries ^^ au plus haut de sa passion il gérais en même temps un 1800l eau douce et un 1000l de mer ( avec nemo! Mdr).
Et puis un jours mes parents se sont séparer et lui est paraît assez loin ducoup je me suis retrouver avec le 1800l pour moi mais bon clairement j'avais pas le niveau ducoup ma mère l'a vendu . Mais comme on éteint pas un feu si bien attisée j'ai acheter un 72 l. Le souci c'est que quand on y connais que peu et qu'on a pour seul apui une animalerie sa part clairement en cou.... (Je les entend encore avec leurs co.....) au bout d'un moment je m'y suis mis sérieusement et j'ai lu le plus possible pour remonter le niveau, une des meilleurs aides que j'ai reçu c'est notament ce forum que j'ai pas mal lu avant de m'inscrire et aujourd'hui même si je suis loin d'un expert j'ai des poissons que j'adore et un niveau qui me permet de les maintenir ^^ voilà c'était l'instant confidence mais en gros te fais pas de souci sa ne peut qu'aller mieu quand les bonnes personnes sont la pour t'aider et même si c'est pas l'endroit merci aux gens du forum ;)

C'est super, je trouve !! D'avoir quelqu'un, ton père en plus, qui te transmets sa passion, je trouve ça fabuleux...
Chez moi personne ne trouve d'intérêt aux poissons "ça sert à rien" et apparemment je dépense trop pour eux...Pourtant je trouve que c'est particulièrement intéressant, et je suis émerveillée de voir ce petit bout de nature à chaque fois, avec tout ce qui se développe dans un bac...Bon apres il est vrai que ce qui m'intéresse, et me passionne (les animaux entre autre, les chiens tout particulièrement) n'est absolument pas perçu de la même manière dans mon entourage, je trouve tout beau, j'adore observer la nature, les animaux qui s'y développent, une mouche, un pigeon, une fleur....aussi bête que cela puisse paraître. J'arrive à m'intéresser à tout ce qui vit, même une petit insecte pour lequel j'hurlerais s'il était sur moi, ben j'aime bien pouvoir l'observer, une araignée qui mange une proie, bref à peu près tout !

La seule expérience que j'ai eu avant les Guppys, c'était toute petite avec les deux poissons rouges dans à peine quelques litres, dans un bac sans filtre, avec de très rares changements d'eau...mais bon ce fut mes premiers animaux de compagnie (je me suis bien rattrapé depuis !) dans des conditions assez déplorables, c'est vrai mais bon...

Je suis contente, en effet de pouvoir bénéficier de super conseils sur ce forum, j'en apprend chaque jour et ce n'est que bénéfique !!!

Vanessa
II Ecailles
II Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Déc 2015 - 09:59    Sujet du message: Combattant : simple blessure de la caudale ou pourriture ? Répondre en citant

Je voudrais savoir si j'hallucine, ou si il y a bien une légère amélioration 
J'ai l'impression que la caudale repousse, ça fait comme des petits morceaux de peaux au niveaux des "trous" à certains endroits, comme si c'était un début de repousse (on ne voit pas vraiment sur les photos...)
Samedi, premier jour de traitement

Hier

Aujourd'hui 

J'arrive pas à faire mieux, surtout que l'eau est très troublé à cause du traitement.
Par contre je me rend compte que le combattant pollue beaucoup moins que les Guppys, l'eau est trouble mais elle n'est absolument pas sale, lorsque j'avais des Guppys en bac hôpital, c'était l'horreur, même en changeant 50% par jour

Vanessa
II Ecailles
II Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Déc 2015 - 18:34    Sujet du message: Combattant : simple blessure de la caudale ou pourriture ? Répondre en citant

Voilà monsieur aujourd'hui 
Moi j'ai l'impression que ça va un peu mieux, non ?
Je vais prolonger le traitement en le diminuant petit à petit (deux semaines en bac hôpital en tout, afin de veiller à ce que tout rentre dans l'ordre) je préfère le laisse plus longtemps plutôt que de le remettre dans son bac, puis de me rendre compte sur ça ne va pas et le changer à nouveau, bonjour le stress pour le pauvre poisson sinon, déjà pour l'attraper c'est toute une technique (je l'attrape avec un verre d'eau mais il n'aime pas du tout ! Au moins ça lui évite de sortir de l'eau et d'abîmer ses voiles dans l'épuisette, enfin c'est quand même nettement plus pratique avec les guppys bien qu'ils soient beaucoup plus vifs)
Bref voilà la photo, désolée de la qualité, il bouge beaucoup (je voyais les combattants comme des poissons très calmes avant de l'avoir mais lui est tout sauf calme !) je vais essayer de faire des efforts pour les photos 

Alors vous en pensez quoi par rapport aux photo au debut  du post ?
Quand pourrais je être sure qu'il est bien soigné ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:07    Sujet du message: Combattant : simple blessure de la caudale ou pourriture ?

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Les autres poissons
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation