Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Reflexion sur la Prochaine etape : population

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Débuter avec les guppys
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
natya
I Ecaille
I Ecaille

Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Déc 2015 - 14:55    Sujet du message: Reflexion sur la Prochaine etape : population Répondre en citant

bonjour a tous
Travaux quasi finis sur le bac 240 litres
J'attends cette fin de semaine pour mettre en eau avec le sol et y ajouter les plantes quelques jours apres.
Je reflechis maintenant à la population que je pourrais y integrer après le cycle d'azote et sachant que mon fiston voudrait y mettre des guppy je pensais y associer :

- des danios margaritatus
- des nez rouge
-des platy
-des pangio kuhlii
- et des neons EOS
- des portes epees
Qu'en pensez vous ?
Y a t'il de mauvaises association ? des mauvaises cohabitations ? Sachant qu'il faudra certainement faire un choix entre certains pour ne pas avoir trop d'especes differentes
MErci et belle journee a tous

Publicité

MessagePosté le: Mar 15 Déc 2015 - 14:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 15 Déc 2015 - 17:50    Sujet du message: Reflexion sur la Prochaine etape : population Répondre en citant

Trop d'espèces (5 maxi) et trop de disparité de taille  

kallysto
V Ecailles
V Ecailles

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 15 Déc 2015 - 17:55    Sujet du message: Reflexion sur la Prochaine etape : population Répondre en citant

Les portes épés c'est comme les molly : 300L mini, et pas avec des guppy si tu veux pas qu'ils servent de nourriture vivantes.

Les nez rouges : peuvent manger tes alevins...

les platy : même type d epoisson que les guppy, mais ça peut-être joli.

Les danio margaritatus (galaxy) sont assez sympas. Et vivent au fond de l'aquarium. Par contre il faut qu'il soit bien planté.

les autres espèces, je connais pas trop.
100 L - 10 microrasbora galaxie, 3 alevins galaxie, red cherry
54 L - Platy en attente 200L
15 L - pousse plantes

natya
I Ecaille
I Ecaille

Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Déc 2015 - 21:23    Sujet du message: Reflexion sur la Prochaine etape : population Répondre en citant

Oui je sais qu il y a plusieurs espèces et qu il en faut moins . Je vais dô déjà éliminer les porte épée qui sont effectivement plus grands !
Dommage pour les nez rouge 😕
Est ce que quelqu'un connaît les néons eos ?? Sont petits et sont jolis comme tout !
Donc guppy platty peut-être neons eos danios galaxy et pour les pangio kuhlii vous en pensez quoi ??
Tout cela dans un bac bien planté évidemment !!! 😉

Matt83
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Déc 2015 - 23:39    Sujet du message: Reflexion sur la Prochaine etape : population Répondre en citant

pour moi reste à theme geographiquement dans un premier temps
après toutes les espèces citées sont très sociables.

ensuite xipho et nez rouge ça serait non. demande beaucoup trop de place et sont trop vifs. le neon eos, je connais pas mais tu risques de ne pas le voir (ou que lui tellement il est brillant lol)

kulhi :  c'est excellent et robuste,
margaritatus : calme mais difficile à nourrir tellement il a une petite bouche
platy : joli, calme mais relativement vorace niveau alevins (cousin du xipho)  avec beaucoup de plantes ça devrait aller pour les générations futures

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:25    Sujet du message: Reflexion sur la Prochaine etape : population

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Débuter avec les guppys
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation