Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Besoin d'aide et de conseil pour mon aquarium
Aller à la page: 1, 2, 310, 11, 12  >

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Débuter avec les guppys
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sylvio
II Ecailles
II Ecailles

Masculin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon
N°AFV: g

MessagePosté le: Ven 18 Déc 2015 - 18:57    Sujet du message: Besoin d'aide et de conseil pour mon aquarium Répondre en citant

Bonjour , alors voilà pour mon anniversaire j'ai reçu ce que je voulais c'est à dire un aquarium 96L avec filtre , Eclairage , thermos etc ... et maintenant je voudrai l'installer mais je ne sais pas comment mi prendre , je voudrai mettre quelque guppy puis essayer de les faire reproduire si possible :) quel sol me conseiller vous ? quel plante ? je vais quand même vous faire une petit description des poissons que je voudrai y implanter , alors je voudrai mettre 1 male pour 2/3 femelles ainsi que 1 molly je crois qu'on les appelle aussi "léche-vitre" justement pour ça que j'en voudrai un , cependant je n'ai aucune expérience , merci de me répondre et me rediriger vers un lien si mes réponses ont déjà été posée et répondu  

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 18 Déc 2015 - 18:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 19 Déc 2015 - 03:49    Sujet du message: Besoin d'aide et de conseil pour mon aquarium Répondre en citant

Bonjour
Avant de te répondre, il y a un point qu'il te faut savoir (bien que ce soit écrit de partout) : Sur ce forum, une présentation dans http://www.guppy-world.com/f4-Presentation-des-passionne-e-s.htm est obligatoire
Donc, merci de respecter le règlement :ok:

Sylvio
II Ecailles
II Ecailles

MessagePosté le: Dim 20 Déc 2015 - 19:58    Sujet du message: Besoin d'aide et de conseil pour mon aquarium Répondre en citant

D'accord :) j'y vais de suite

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 21 Déc 2015 - 03:20    Sujet du message: Besoin d'aide et de conseil pour mon aquarium Répondre en citant

Tu as, juste au dessus de ton post un message intitulé " A lire impérativement "débuter"", dedans, tu y trouveras des liens pour bien débuter 8-)
PS: Les lèche-vitre ça n'existe pas surtout si ce sont des mollys  

Sylvio
II Ecailles
II Ecailles

MessagePosté le: Mar 22 Déc 2015 - 20:41    Sujet du message: Besoin d'aide et de conseil pour mon aquarium Répondre en citant

Merci j'ai tout lu c'était long mais fait :) maintenant j'aimerai juste un petit conseil , est ce que des guppys avec des couleurs trop différentes ne vont pas ensembles ? je veux bien sur parlé de se reproduire.

Alexfish
Modérateur
Modérateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 23 Déc 2015 - 00:20    Sujet du message: Besoin d'aide et de conseil pour mon aquarium Répondre en citant

Du moment que c'est du guppy (je ne compte pas reticulata + endler) sa se reproduit, à toi de voir si tu veut varier les couleur au risque d'avoir des résultat soupe bizarre ou ne garder qu'un seul type de guppy pour avoir des descendant  similaires 
60l néons inesis
30l guppy endler
Bassin 3000l, shubunkin

Sylvio
II Ecailles
II Ecailles

MessagePosté le: Mer 23 Déc 2015 - 12:15    Sujet du message: Besoin d'aide et de conseil pour mon aquarium Répondre en citant

D'accord :) ça me fait rever de plus en plus :D 

Sylvio
II Ecailles
II Ecailles

MessagePosté le: Jeu 24 Déc 2015 - 01:54    Sujet du message: Besoin d'aide et de conseil pour mon aquarium Répondre en citant

Après ya pas de soucis si je fait accouplé par exemples un des alevins de la mere qui a grandis avec justement sa mere ? 

kallysto
V Ecailles
V Ecailles

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 24 Déc 2015 - 12:55    Sujet du message: Besoin d'aide et de conseil pour mon aquarium Répondre en citant

Niveau psychologique il n'y aura pas de séquelles ;)

Normalement non aucun problème. Après il faut avoir une souche correcte au départ : pas de guppy avec le dos tordu, des choses comme ça. Et il faudra supprimer les alevins qui pourraient être tordu.
100 L - 10 microrasbora galaxie, 3 alevins galaxie, red cherry
54 L - Platy en attente 200L
15 L - pousse plantes

Matt83
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Déc 2015 - 20:31    Sujet du message: Besoin d'aide et de conseil pour mon aquarium Répondre en citant

c'est le principe de la sélection :)  pour avoir des spécimens de concours avec les traits génétiques recherchés

Sylvio
II Ecailles
II Ecailles

MessagePosté le: Ven 25 Déc 2015 - 13:22    Sujet du message: Besoin d'aide et de conseil pour mon aquarium Répondre en citant

Ok super alors ! 

Sylvio
II Ecailles
II Ecailles

MessagePosté le: Sam 26 Déc 2015 - 18:46    Sujet du message: Besoin d'aide et de conseil pour mon aquarium Répondre en citant

Salut , alors j'ai mis mon aquarium en eau le 23/12 , j'y ai mis 40Ml de JBL"Biotopol" puis 24h après j'y ai mis 10Ml de JBL "Denitrol" puis 24h après j'y ai mis 10 Ml de JBL "Denitrol" et ce soir vers 22h30 je vais encore en mettre 10Ml mais la n'est pas le probleme , le probleme ses que je vien de mettre ma main pour degager quelque poussiere sur la vitre dans mon aquarium puis 30 min plus tard donc maintenant j'ai des particules blanches et même des fil blanc plutot épais (pas tellement) qui y sont , c'est grave ? ou ses normal ? 

Chanti
V Ecailles
V Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Sam 26 Déc 2015 - 19:31    Sujet du message: Besoin d'aide et de conseil pour mon aquarium Répondre en citant

Le plus simple et le plus correct c'est d'attendre patiemment au moins un mois à partir du démarrage du bac avec le filtre en marche constamment et ne rien mettre comme produit chimique dans ton aqua. Biotopol, pourquoi? si le chlore s'évapore par lui-même et tu n'as pas d'habitant actuellement dans ton bac... Le dénitrol? tu mets de temps en temps un peu de nourriture pour poisson dans ton bac et ta colonie de bactéries bienfaisantes se créera normalement. Le mieux c'est de ne rien toucher et bien planter l'aqua que tes futurs poissons apprécieront un bac planté en même temps que ça améliorera la qualité de ton eau.

Sylvio
II Ecailles
II Ecailles

MessagePosté le: Sam 26 Déc 2015 - 19:55    Sujet du message: Besoin d'aide et de conseil pour mon aquarium Répondre en citant

Ok :) c'est juste que le vendeur en faite ma conseillée de les utilisée 

Alexfish
Modérateur
Modérateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 27 Déc 2015 - 00:19    Sujet du message: Besoin d'aide et de conseil pour mon aquarium Répondre en citant

D'où sont nom,vendeur ^^ vendre des truc même inutiles, la nature se forme sans produit chimique juste de la patiente :)
60l néons inesis
30l guppy endler
Bassin 3000l, shubunkin

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:05    Sujet du message: Besoin d'aide et de conseil pour mon aquarium

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Débuter avec les guppys
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 310, 11, 12  >
Page 1 sur 12

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation