Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Besoin d'aide et de conseil pour mon aquarium
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 11, 12  >

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Débuter avec les guppys
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alexfish
Modérateur
Modérateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 20 Fév 2016 - 12:20    Sujet du message: Besoin d'aide et de conseil pour mon aquarium Répondre en citant

De la limnophila ou de l'élodée yen a toujours normalement si le message concernais les plantes ;)
60l néons inesis
30l guppy endler
Bassin 3000l, shubunkin

Publicité

MessagePosté le: Sam 20 Fév 2016 - 12:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sylvio
II Ecailles
II Ecailles

Masculin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon
N°AFV: g

MessagePosté le: Sam 20 Fév 2016 - 14:48    Sujet du message: Besoin d'aide et de conseil pour mon aquarium Répondre en citant

Je regarderai mais je pense pas :) ils ont que des plante tape a l'oeil par la je veux dire des plante d'arrière plan , grand et belle ^^ et en plus j'ai regarder sur internet ce sont tous des plantes a croissance longue , je me suis fait avoir la première fois j'ai acheté une echinodorus

Visiter le site web du posteur
Sylvio
II Ecailles
II Ecailles

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2016 - 22:29    Sujet du message: Besoin d'aide et de conseil pour mon aquarium Répondre en citant

Bon alors j'y suis toujours pas y allez mais je revien encore avec cette question parce que j'ai ma deuxième femelle qui commence a devenir très grosse alors que l'autre c'est encore le même probleme , pas de gros ventre , rien qui montre quel a été fécondée..

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 27 Fév 2016 - 02:55    Sujet du message: Besoin d'aide et de conseil pour mon aquarium Répondre en citant

Tu as poser ta question le 16/2, tu as "upper" le 18/2 et tu reviens à la charge le 26/2
Que veux-tu que l'on te dise???? 
Que tes femelles sont stériles???
Qu'elles sont trop jeunes????
Qu'elles sont trop vieilles???
Qu'elles ont alevinées mais que les alevins se sont fait manger???
Que ton mâle ne les aime pas ????
Qu'il est trop vieux???
Qu'il est trop jeune ???
Ou simplement qu'il ne faut pas être pressé ????
Moi, je ne sais plus :saispas:

Dernière édition par Geogeo83 le Sam 27 Fév 2016 - 17:35; édité 1 fois
Lilouette
III Ecailles
III Ecailles

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 27 Fév 2016 - 11:16    Sujet du message: Besoin d'aide et de conseil pour mon aquarium Répondre en citant

Tu sais Sylvio, les poissons comme les plantes sont des êtres vivants. Ils ont leur propre rythme, leur propre fonctionnement. Pour la reproduction de certaines espèces en aquarium, il est nécessaire d'intervenir pour leur donner les conditions qu'ils auraient dans la nature, mais pour les guppys, rien de tout ça : ils gèrent tout seuls ! De l'eau, des plantes, de quoi manger (à leur faim mais pas trop non plus) et vogue la galère !
Ne te prends pas la tête, regarde-les évoluer, c'est un vrai plaisir  ;)

Alexfish
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 27 Fév 2016 - 12:10    Sujet du message: Besoin d'aide et de conseil pour mon aquarium Répondre en citant

Voilà patience ;)
60l néons inesis
30l guppy endler
Bassin 3000l, shubunkin

Mack-Gyver
V Ecailles
V Ecailles

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 27 Fév 2016 - 14:56    Sujet du message: Besoin d'aide et de conseil pour mon aquarium Répondre en citant

Encore une fois complètement d'accord avec Alex : de la patience. Il faut laisser le temps agir et tout arranger.  ;)

Sylvio
II Ecailles
II Ecailles

MessagePosté le: Dim 28 Fév 2016 - 16:39    Sujet du message: Besoin d'aide et de conseil pour mon aquarium Répondre en citant

Ouai mais ses pas en me répondant comme un chien que je vais me sentir mieu , je parle pas de vous.

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 28 Fév 2016 - 18:45    Sujet du message: Besoin d'aide et de conseil pour mon aquarium Répondre en citant

Si cette remarque (très désobligeante) est pour moi, je crois sincèrement que je prouve tous les jours ma patience et ma courtoisie

Maintenant, je ne répondrai plus à tes questions, comme ça, ta susceptibilité serra épargnée, à bon entendeur, salut :sdrfsqw:

Sylvio
II Ecailles
II Ecailles

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2016 - 21:34    Sujet du message: Besoin d'aide et de conseil pour mon aquarium Répondre en citant

Sa y est ! j'ai eu 4 petits alevins ! malheuresement mon male est mort je ne sais pour quel raison , en le sortant de l'aquarium (mort) il n'avait plus aucune couleur , vous auriez un diagnostic ? sinon mes femelles vont très bien et j'ai décidé de retirer sur les 4 alevins 2 alevins pour les mettre dans un bac de 6L histoire de les voir grandir appart et pour voir si les deux autre dans le bac communautaire se font manger ou pas :x si il ne se font pas manger je laisserai les alevins dans l'aquarium a chaque reproduction mais ce qui m'intrigue ses qu'il sont vraiment tout tout petit ses vraiment bizzare ^^ 

Alexfish
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2016 - 22:00    Sujet du message: Besoin d'aide et de conseil pour mon aquarium Répondre en citant

Te faire une idée sur deux alevins c'est pas forcément très fiable ^^, si ton poisson vient d'une animalerie ne cherche pas le souci est la
60l néons inesis
30l guppy endler
Bassin 3000l, shubunkin

Sylvio
II Ecailles
II Ecailles

MessagePosté le: Sam 12 Mar 2016 - 14:24    Sujet du message: Besoin d'aide et de conseil pour mon aquarium Répondre en citant

Bon j'ai décidé re remettre les deux alevins dans l'aquarium car mon bac de 6L na pas de filtre et l'eau n'est pas chauffé , en plus je n'arrive pas a les faire manger j'ai mis des paillettes en poudre mais il ne l'est mange pas alors j'lai ai remis dans l'aquarium en esperant qu'il mange un peu les plantes ou les reste des paillettes des adultes ,

Alexfish
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 12 Mar 2016 - 16:54    Sujet du message: Besoin d'aide et de conseil pour mon aquarium Répondre en citant

T'inquiète pas même si tu ne le vois pas ils se nourrissent (reste comme tu as dit ou micro nourritures dans le bac....) la nature est bien faite et leurs instinc ne les laissera pas mourrir ;)
60l néons inesis
30l guppy endler
Bassin 3000l, shubunkin

Sylvio
II Ecailles
II Ecailles

MessagePosté le: Sam 12 Mar 2016 - 17:33    Sujet du message: Besoin d'aide et de conseil pour mon aquarium Répondre en citant

Oui , et c'est incroyable mais la femelle dont je parler qui ne gonflez pas , en seulement 2 jours elle a pris un vente phénoménale et maintenant sa tache et très noir je pense que ses pour ce soir ou demain :) ! mais ses bizzare qu'on ne remarque pas sa grosseur au debut quand même

Alexfish
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 12 Mar 2016 - 22:19    Sujet du message: Besoin d'aide et de conseil pour mon aquarium Répondre en citant

Perso j'ai arrêter d'essayer de prédire une ponte, c'est pire que jouer au loto mdr
60l néons inesis
30l guppy endler
Bassin 3000l, shubunkin

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:56    Sujet du message: Besoin d'aide et de conseil pour mon aquarium

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Débuter avec les guppys
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 11, 12  >
Page 10 sur 12

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation