Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Petites interrogations sur les alevins
Aller à la page: <  1, 2

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Reproduction "guppys"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alexfish
Modérateur
Modérateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 30 Déc 2015 - 23:51    Sujet du message: Petites interrogations sur les alevins Répondre en citant

Sont peut-être cacher ou pas de chance 😕 (hésite pas à remplir jusqu'en haut ton bac pour que tes poissons ai un Max d'espace :) )
60l néons inesis
30l guppy endler
Bassin 3000l, shubunkin

Publicité

MessagePosté le: Mer 30 Déc 2015 - 23:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vanessa
II Ecailles
II Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Jeu 31 Déc 2015 - 00:27    Sujet du message: Petites interrogations sur les alevins Répondre en citant

J'avais bouturé la veille de leur naissance présumée pour le bac du combattant, pas de chance ! Je n'y aurais pas touche si j'avais su qu'ils naîtraient à ce moment..
Parce que certaines de mes plantes sortaient bien de l'eau avant, ça leur aurait laissé plus de cachettes
C'est un peu le bazar au niveau de mes plantes, je sais, mais je laisse tout comme ça, avec algues et bazar, j'ai quelques plantes qui ne sont pas des plantes de surface qui n'ont pas tenu correctement dans le sol, et sont remontées et j'ai décidées de les laisser ainsi, elles font une tonne de racines, mais ne pourrissent pas apparement, c'est tout entremêlé (sur la droite du bac) mais qu'importe, au moins ça leur fait quand même des cachettes, bon par contre ça fait de l'ombre à la vallisneria qui a un peu du mal à pousser, et noirci par endroit, mais j'ai vu qu'elle commençait à se reproduire (je ne sais pas si je peux dire ainsi d'une plante ?) juste à côté, j'ai un pied qui repousse (même deux) donc je ne m'en inquiète pas.
Mais je peux toujours rajouter des plantes de surface pour les alevins, c'est juste que je ne veux pas en avoir trop, pour que la lumière puisse encore passer. Après tant qu'à faire, je pense que c'est mieux si tous ne survivent pas à chaque fois sinon ça serait galère, je serais très vite en surpopulation dans mon 54L
Mais j'aime bien les bacs très plantes quand même, le mien pourrait l'être plus, mais j'ai fait exactement comme je voulais qu'il soit et il est comme je l'imaginais  alors je n'y touche plus de peur de tout chambouler.
J'ai juste constaté la dernière fois que certains brins que je croyais implantés dans le sol ne le sont pas (j'ai un vrai problème avec la plantation moi !) mais bon j'ai vu qu'il y avait quand même des racines et les plantes sont en bonne état alors c'est pas grave  

Chanti
V Ecailles
V Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Ven 1 Jan 2016 - 21:56    Sujet du message: Petites interrogations sur les alevins Répondre en citant

Les plantes qui n'ont pas encore beaucoup de racines se déplantent souvent, peut-être pourrais-tu l'éviter en mettant des petites pierres autour de la tige jusqu'à ce qu'elles aient pris davantage de racines... Il y a aussi une sélection naturelle chez les alevins et qui est bien souhaitable car on serait trop envahi au bout de peu de temps! :icon_geek:
L'essentiel, c'est que tu sois contente de ton bac et on l'est quand tout va bien!!

Vanessa
II Ecailles
II Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Ven 1 Jan 2016 - 23:17    Sujet du message: Petites interrogations sur les alevins Répondre en citant

Chanti a écrit:
Les plantes qui n'ont pas encore beaucoup de racines se déplantent souvent, peut-être pourrais-tu l'éviter en mettant des petites pierres autour de la tige jusqu'à ce qu'elles aient pris davantage de racines... Il y a aussi une sélection naturelle chez les alevins et qui est bien souhaitable car on serait trop envahi au bout de peu de temps! :icon_geek:
L'essentiel, c'est que tu sois contente de ton bac et on l'est quand tout va bien!!

C'est pas très grave, après, pour la plupart des plantes qui ne sont pas bien implantées mais pour lesquelles on ne voit rien, tant que ça ne pourri pas je laisse comme ça, pour les autres ça leur fait des cachettes ! En fait il y avait aussi quelques brins (je viens de m'en souvenir) que j'avais laissé volontairement en surface (egeria densa) car dans le sol, rien à faire j'en avais racheté deux fois et elle mourrait (en me laissant des petites feuilles mortes partout dans le bac en plus) ! alors qu'en surface, tout va bien, elle est bien verte, par contre pour les autres ce n'était pas volontaire. J'avais eu beaucoup de mal à planter le bac à cause des roches, je n'y avait pas accès convenablement, puis quand je voulais enlever la roche et la remettre après j'écrabouillais tout, enfin j'ai passé un temps fou à réussir a faire quelque chose de pas trop mal, en plus beaucoup de mes plantes n'avaient pas pris, donc j'avais du en racheter, et recommencer.
La gazonnante que j'avais mis commence à prendre un peu partout, bon ce n'est pas très rapide, mais je pense que le résultat sera bon.
Par contre dans le bac de mon combattant, les plantes ne tenaient pas et comme il a des galets en décor dans le bac donc je m'en suis servi pour faire tenir les plantes, et ça semble tenir ! Après comme le combattant est en bac hôpital, les plantes auront bien le temps de s'enraciner (je vais en acheter d'autres), avant qu'il vienne se balader entre les feuilles. D'ailleurs c'est fou comme le comportement d'un poisson change en fonction qu'il y ai des plantes ou non. J'avais commencé à planter dans le bac du combattant (bon il n'en a pas profité longtemps car retour en bac hopital) alors qu'avant il n'y avait pas de plantes, et là je le voyais qui se couchait dans les plantes, se tordait entre les feuilles, dans tous les sens, et il n'arrêtait pas de rester proche de mes quelques bouts de plantes (un peu dérisoires). C'était assez amusant !
Oui, c'est sûr ! Maintenant je souhaite très fort d'avoir au moins deux femelles dans le lot ! (sinon j'aurais beaucoup trop de mâles !)
Oui, j'en suis très contente ! Je ne dis pas que c'est parfait, mais je suis quand même satisfaite.

Mack-Gyver
V Ecailles
V Ecailles

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 2 Jan 2016 - 00:09    Sujet du message: Petites interrogations sur les alevins Répondre en citant

heu...je ne suis pas au niveau de certains mais je ne pense pas trop m'avancer en disant que c'est trois femelles pour un mâle : elles vont être agressées sinon.

Deux sur un "lot" : je les plaint ^-^

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 2 Jan 2016 - 03:21    Sujet du message: Petites interrogations sur les alevins Répondre en citant

Non, 3 pour 1 c'est pas mal  :ok:

Vanessa
II Ecailles
II Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Sam 2 Jan 2016 - 12:13    Sujet du message: Petites interrogations sur les alevins Répondre en citant

Je voulais en mettre 3 au début, mais j'en ai eu une malade, j'en avais acheté une autre, pour espérer en avoir 4, qui avait un ventre énorme et était prête à aleviner mais les deux sont mortes, et j'ai trouvé un bon équilibre maintenant avec 2 femelles, mes poissons sont vifs, en bonne santé. Le mâle les cherche de temps en temps mais il ne les harcèle pas, non plus, il fait sa vie sans les coller tout le temps, et j'ai une femelle un peu dingue et plutôt agressive, qui ne se laisse pas faire et n'hésite pas à attaquer si elle se sent trop embêtée. D'ailleurs, ce que j'ai constaté et je ne savais pas que c'était possible chez les guppys, c'est que dès que l'un des deux poissons veut s'approcher des alevins et/ou tente de les manger, la mère rapplique aussi tôt, et attaque, d'ailleurs je n'ai jamais vu la mère essayer de manger les alevins, jamais, seulement les deux autres !
Maintenant ça se passe bien donc je ne me pose pas trop de questions en fait, je n'ai pas envie d'en racheter et de risquer encore d'en avoir une malade qui pourrait potentiellement refiler une maladie dans mon bac...Je les vois en forme, alors je ne vois pas de problème.

Mack-Gyver
V Ecailles
V Ecailles

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 2 Jan 2016 - 14:58    Sujet du message: Petites interrogations sur les alevins Répondre en citant

C'est sur, un ancien responsable d'une équipe de foot, ancien ministre, qui a refait parlé de lui dernièrement, disait : on ne change pas une équipe qui gagne 

Vanessa
II Ecailles
II Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Jan 2016 - 20:43    Sujet du message: Petites interrogations sur les alevins Répondre en citant

Bon tout à l'heure en allant voir mes poissons, j'ai un alevin qui n'a quasiment plus du tout de queue :x  Il ne lui reste plus qu'un petit bout (ça donne un "style épée basse" pour que vous puissiez vous figurer la chose) je ne comprend pas pourquoi les adultes ne cessent de gouter aux alevins, dois-je m'inquiéter d'un si gros bout de queue en moins ? Ils ont environ 10 jours, donc ils ne peuvent plus être gobés. Serait-il préférable de les isoler ou je les laisse se débrouiller ?
Je ne les fait même plus jeuner depuis qu'il y a les alevins, donc ils mangent tous les jours, ils ne sont pas morts de faim !!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:07    Sujet du message: Petites interrogations sur les alevins

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Reproduction "guppys"
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation