Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Eclairage juwel rio 125

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Eclairage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lorky
I Ecaille
I Ecaille

Masculin Balance (23sep-22oct) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 30 Déc 2015 - 03:16    Sujet du message: Eclairage juwel rio 125 Répondre en citant

Bonjour tout le monde !
J'ai fait l'acquisition d'un Juwel rio 125 et je crois que les tubes fluorescent n'ont jamais été changé.
Donc en parcourant des sites j'ai vue deux sortes de tubes fluorescent et je voulais savoir si c'est ce qu'il me faut :)

Alors un tube fluorescent Juwel hight lite day 28w 590mm 9000 kelvins et un autre hight lite Nature 4100 kelvins 28w 590mm

http://www.poisson-or.com/tubes-t5-juwel/784-juwel-high-lite-day-lampe-28w-…
http://www.poisson-or.com/tubes-t5-juwel/790-juwel-high-lite-nature-lampe-2…

avec un réflecteur sur chaque tube pour optimisé le tout
Donc sa passe ? si oui y a t'il une place pour l'un ou l'autre ( plutôt devant ou derrière )
Merci !

Publicité

MessagePosté le: Mer 30 Déc 2015 - 03:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 30 Déc 2015 - 03:37    Sujet du message: Eclairage juwel rio 125 Répondre en citant

Il y a une multitude de tubes dispos et pas que des Juwel de plus tu peux très bien "panacher" tes tubes
En fait, chaque aquariophile a ses préférences en fonction des ses gouts et de ses plantations, difficile de t'aider plus
Ça passera pour des plantations "classiques" c'est un peu juste niveau puissance pour des plantes exigeantes 

Lorky
I Ecaille
I Ecaille

MessagePosté le: Mer 30 Déc 2015 - 04:16    Sujet du message: Eclairage juwel rio 125 Répondre en citant

Ok je vais continuer de faire le tour alors et voir la configuration des autres pour regarder ce qui a fonctionné pour eux :)
donc pas de plantes exigeantes ! pour dire dans mon 50l j'ai un tube de 18w pour ce que j'ai sa pousse très bien ( trop ? ) alors je vais rester sur se genre de plantes et voir sur le sujet des plantes pour débutant.

kallysto
V Ecailles
V Ecailles

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 30 Déc 2015 - 16:50    Sujet du message: Eclairage juwel rio 125 Répondre en citant

Faire attention tout de même avec les tubes juwel : certains n'ont pas des tailles standards donc il faut soit changer la galerie complète pour passer sur d'autres tubes, soit continuer à mettre des juwel dedans....
100 L - 10 microrasbora galaxie, 3 alevins galaxie, red cherry
54 L - Platy en attente 200L
15 L - pousse plantes

Lorky
I Ecaille
I Ecaille

MessagePosté le: Mer 30 Déc 2015 - 17:11    Sujet du message: Eclairage juwel rio 125 Répondre en citant

C'est ce que j'ai remarqué oui, au niveau des tailles des puissances etc y a de quoi se perdre mais la c'est quand même assez simple et se trouve assez facilement sur internet du 590mm 28w ( de toute manière j'ai trouvé que ça pour le mien ) d'ailleurs j'ai trouver une combinaison JBL plutôt prise par les amateurs

Un tube JBL Solar Ultra Natur et un Solar Ultra Tropic donc je part sur ça :p

kallysto
V Ecailles
V Ecailles

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 31 Déc 2015 - 00:26    Sujet du message: Eclairage juwel rio 125 Répondre en citant

C'est le problème de cette dimension : il n'y a que JBL qui fasse des tubes en 590 mm... Donc impossible de remplacer par mieux... (et moins cher)
100 L - 10 microrasbora galaxie, 3 alevins galaxie, red cherry
54 L - Platy en attente 200L
15 L - pousse plantes

Lorky
I Ecaille
I Ecaille

MessagePosté le: Jeu 31 Déc 2015 - 01:01    Sujet du message: Eclairage juwel rio 125 Répondre en citant

je verrais plus tard pour une nouvelle rampe si celle-ci ne convient pas mais c'est vrai que chez JBL c'est pas donné 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:16    Sujet du message: Eclairage juwel rio 125

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Eclairage
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation