Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Remplacement biobox par autre filtre
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Filtration & "aération"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cedcarp69
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Jan 2016 - 16:46    Sujet du message: Remplacement biobox par autre filtre Répondre en citant

Avant les plantes poussaient peu et les feuilles devenaient transparentes puis finissaient par tomber :saispas:
Depuis que j'ajoute cet engrais plus aucun problèmes au niveau des plantes elles n'ont jamais été aussi jolies et poussent très bien mais les algues en profitent.

Je pense aussi qu'on m'a mal expliquer le dosage ... (Animalerie)
On m'a dit 6 gouttes pour 10L d'eau soit environ 48 gouttes pour 80L d'eau :shock:   ça me parait beaucoup :roll:   et je suis sur que c'est juste un problème de dosage :siffle:

Mais je pense qu'on s'éloigne du sujet :saispas:   en tous cas il est peut-être préférable que je règle mon problème d'algues avant de m'attaquer à la biobox :Hein:

Merci

Publicité

MessagePosté le: Ven 8 Jan 2016 - 16:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chanti
V Ecailles
V Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Jan 2016 - 17:41    Sujet du message: Remplacement biobox par autre filtre Répondre en citant

Le dosage n'est pas marqué sur le mode d'emploi accompagnant les deux produits? Peut-être devrais-tu rajouter des plantes peu exigentes à croissance rapide pour rivaliser avec les algues? L'anubias, de pousse lente, est souvent la première à en être victime.

Ici tu as un post-it qui pourrait t'aider:

http://www.guppy-world.com/t4186-Les-algues.htm

Cedcarp69
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Jan 2016 - 17:49    Sujet du message: Remplacement biobox par autre filtre Répondre en citant

Oui  :saispas:   sur le flacon il est inscrit 6 gouttes pour 10 L (je suppose du volume total) bref ce qu'on m'a dit en fait  :saispas:

Mais Faut-il d'abord que je règle mon problème d'algues avant de changer ma biobox ?

Merci

kallysto
V Ecailles
V Ecailles

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 9 Jan 2016 - 20:09    Sujet du message: Remplacement biobox par autre filtre Répondre en citant

pas nécessairement. Déjà tu as 3-4 semaines de temps pendant lesquelles les 2 filtres vont fonctionner ensemble donc c'est pas un changement pur et dur

stop l'engrais et fait un plus gros changement d'eau.

Et moi aussi 48 gouttes ça me parait énorme.
100 L - 10 microrasbora galaxie, 3 alevins galaxie, red cherry
54 L - Platy en attente 200L
15 L - pousse plantes

Cedcarp69
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Jan 2016 - 21:37    Sujet du message: Remplacement biobox par autre filtre Répondre en citant

Donc demain installation du nouveau filtre et changement de 1/3 d'eau et arrêt complet des engrais  :enaccord:

Merci pour vos conseils :ok:

Cedcarp69
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Jan 2016 - 20:40    Sujet du message: Remplacement biobox par autre filtre Répondre en citant

Bonjour

Montage terminé :15456:

Installation relativement simple si on respecte le mode d'emploi

Amorçage un peu galère :

voici comment j'ai fais :

Remplir le filtre avec de l'eau de l'aquarium puis brancher tous les tuyaux et ouvrir tous les robinets. Enlever le bouchon au bout du tube de rejet.
débrancher un tuyau du côté rejet afin d'aspirer avec la bouche puis rebrancher le tuyau. Une fois branché mettre le filtre en route. Il est un peu bruyant tant que de l'air est dans le circuit.
J'ai laissé tourner ainsi (sans remettre le bouchon du tube de rejet) pendant environ 10 minutes afin que l'air s'échappe. Dès qu'il n'y a plus d'air et que le filtre est devenu silencieux remettre le bouchon du tube de rejet. 

Le seul soucis (si ça en est vraiment un) c'est que j'ai l'impression qu'il est trop puissant. J'ai un peu de courant au fond qui fait bouger les feuilles :Hein:
Peut-être est-ce le fait que j'ai le EHEIM 2213 ET la Biobox en route :Hein:

voilà qu'en pensez-vous ?

Merci à tous pour votre aide :enaccord:

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 11 Jan 2016 - 01:54    Sujet du message: Remplacement biobox par autre filtre Répondre en citant

Amorçage:
1/mettre le filtre en place sans la canne de rejet
2/ouvrir toutes les vannes
3/aspirer par le tuyau de rejet
4/laisser se remplir
5/Mettre la canne de rejet
6/brancher
7/s'il y a trop de courants de fond, redresser un peu la canne de rejet

Par-contre, c'est un bulleur qu'on aperçois au fond??? Si c'est ça, il est complètement inutile, la canne est très largement suffisante

Cedcarp69
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Jan 2016 - 16:34    Sujet du message: Remplacement biobox par autre filtre Répondre en citant

Bonjour

Le bulleur est inutile même en ayant la canne complètement immergée ?

En fait je l'ai enlever quelques jours mais vite remis lorsque j'ai vu que tous mes poissons étaient en surface et cherchaient de l'air :saispas:

On dirait que mon bac est pas encore assez planté pour assurer la quantité d'oxygène nécessaire :saispas:

Dès que j'ai réglé mon problème d'algues (qui à l'air de se stabiliser) j'ajoute des plantes (faut que je regarde le topic pour prendre des plantes simples :oops: ) et je vire mon bulleur qui fait trop de bruit à mon goûts :806287:

Merci

kallysto
V Ecailles
V Ecailles

MessagePosté le: Lun 11 Jan 2016 - 18:53    Sujet du message: Remplacement biobox par autre filtre Répondre en citant

même si la canne est immergée, fait en sorte qu'il y ait des vagues à la surface. les vagues ça ne fait pas de bruit et ça permet d'oxygéner l'eau. 
15 L - pousse plantes

Cedcarp69
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Jan 2016 - 18:58    Sujet du message: Remplacement biobox par autre filtre Répondre en citant

C'est ce que j'ai fais  :ok:   je vais essayer de couper le bulleur pour voir mais je suis sceptique  :siffle:

En revanche la prolifération de mes algues à l'air de s'arrêter, espérons que ça s'arrange :Hein:

Merci

OBSCURA02
Administrateur
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre
N°AFV: 08/210

MessagePosté le: Lun 11 Jan 2016 - 23:01    Sujet du message: Remplacement biobox par autre filtre Répondre en citant

Le bulleur c'est juste pour faire des trous dans les plantes , donc à supprimer !

Mack-Gyver
V Ecailles
V Ecailles

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2016 - 19:42    Sujet du message: Remplacement biobox par autre filtre Répondre en citant

et ne mets pas de bouillettes pour les guppys,

Vu ton pseudos tu dois savoir ce que c'est ^-^

Cedcarp69
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2016 - 20:53    Sujet du message: Remplacement biobox par autre filtre Répondre en citant

Pas de bouillettes ni pellet d'ailleurs :mrgreen:

avant de supprimer le bulleur je vais attendre d'avoir plus de plantes sinon je vais encore avoir de la casse Crying or Very sad

Merci

Cedcarp69
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Jan 2016 - 21:42    Sujet du message: Remplacement biobox par autre filtre Répondre en citant

Bonjour

10 jours que le filtre est en route en plus de la biobox.

J'envisage ce week end de retirer la biobox.

J'ai la possibilité de mettre mes pensionnaires dans un second bac.

Le seul problème que j'ai c'est que j'ai toujours ces algues qui continuent à envahir mon bac malgré l'arrêt complet des engrais et le changement d'eau plus important.

Du coup je me demande si je n'ai pas meilleurs compte de refaire complètement le bac

Je suppose que je dois me séparer de mes plantes qui sont envahies  :saispas:

Faut-il que je change complètement l'eau ? le sable ?  les plantes ...  ?

Merci pour votre aide

kallysto
V Ecailles
V Ecailles

MessagePosté le: Jeu 21 Jan 2016 - 00:05    Sujet du message: Remplacement biobox par autre filtre Répondre en citant

Avant d'envisager la solution totalement extreme, fait tester les nitrates, les phosphates et le fer de ton eau.

Si tu as 5* plus de phosphate dans ton eau que de nitrates, tu as la cause de tes algues. Si tu manques de fer, ça peut-être ça aussi.

Pour leur bien laisse tes poissons tranquilles. Si tu veux retirer ta biobox, presse bien les masses filtrantes de ta biobox au dessus de celles de ton nouveau filtre, tu optimiseras l'échange de bactéries.

C'est quoi comme algues que tu as exactement ?

Tu éclaires combien d'heures par jour ?
15 L - pousse plantes

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:33    Sujet du message: Remplacement biobox par autre filtre

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Filtration & "aération"
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 4 sur 6

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation