Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mise en route d'un 110L
Aller à la page: 1, 2  >

Nos guppys (Présentation obligatoire)
-> Galerie personnelle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marie42
II Ecailles
II Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Sam 2 Jan 2016 - 19:39    Sujet du message: Mise en route d'un 110L Répondre en citant

Pour mon anniversaire j'ai hérité d'un ancien aquarium qui trainait chez mes parents. Je crois que c'est un Juwel d'environ 110L bombé. On l'a repeint en noir (il était marron clair pas beau et la peinture était abimée. On a aussi changé la pompe qui était trop vieille et mis un néon (j'espère que ce type d'éclairage convient à mes plantes, à voir).
j'ai mis un sol Manado (env 5cm), la couleur correspondait parfaitement à ce que je voulais, mais je suis un peu perplexe. Une partie de mon gravier flottait donc impossible à garder, ça parait très (trop ?) léger et ça vole dans l'aquarium assez facilement. J'ai eu du mal à faire tenir certaines plantes dans ce sol. Est ce que j'ai fais un bon choix ?
J'ai récupéré les pierres en passant dans les Pyrénées cet été :D

Je compte mettre plus de plantes mais comme je passe d'un 30L à 110L et qu'il faut que j'en laisse un peu à mes poissons avant le changement d'aqua, je suis un peu juste....
Pour faire passer le pic de nitrites plus vite, j'ai mis 10L de mon aqua dedant, et j'ai égoutté le filtre au dessus. Mon père m'a aussi pris un "activateur de filtre" naturel avec des bactéries vivantes que je vais mettre dans mon filtre. J'espère pouvoir réduire mon temps d'attente à 10 jours, j'ai trop hâte de mettre mes poissons :D

Je réfléchis à mettre des Endlers avec mes guppys "normaux", est ce qu'ils peuvent se reproduire entre eux, ou est ce que je vais avoir des hybrides ? Je pense aussi mettre un couple de Corydoras et quelques platys. Même si je prend pas de risques je vais me renseigner sur ces 2 espèces et attendre que le gros aqua se soit stabilisé avant d'en prendre...

Voilà ce que ça donne pour l'instant :

Publicité

MessagePosté le: Sam 2 Jan 2016 - 19:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alexfish
Modérateur
Modérateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 2 Jan 2016 - 21:59    Sujet du message: Mise en route d'un 110L Répondre en citant

Les endler sont déjà des hybrides (guppy + wingei) de ce que j'ai lu ducoup tu aura forcément des hybrides ^^ mais de moins en moins pur et proches de la souche endler de base
60l néons inesis
30l guppy endler
Bassin 3000l, shubunkin

marie42
II Ecailles
II Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Sam 2 Jan 2016 - 22:13    Sujet du message: Mise en route d'un 110L Répondre en citant

Ha, mais du coup si je cherche pas à faire de l'élevage, ça peut-être sympa ?

Alexfish
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 2 Jan 2016 - 23:10    Sujet du message: Mise en route d'un 110L Répondre en citant

A toi de voir si tu préfère tes guppy tel qu'ils sont ou les endler pur ou bien des soupes bizarres ou géniales ;)
60l néons inesis
30l guppy endler
Bassin 3000l, shubunkin

OBSCURA02
Administrateur
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre
N°AFV: 08/210

MessagePosté le: Lun 4 Jan 2016 - 10:32    Sujet du message: Mise en route d'un 110L Répondre en citant

Alexfish a écrit:
A toi de voir si tu préfère tes guppy tel qu'ils sont ou les endler pur ou bien des soupes bizarres ou géniales ;)

Bonjour marie42

Alexfish à tout dis ;)

Pour moi c'est guppy ou endler pas les deux mélangés 8-)

marie42
II Ecailles
II Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Jan 2016 - 11:49    Sujet du message: Mise en route d'un 110L Répondre en citant

Dommage :(

Mack-Gyver
V Ecailles
V Ecailles

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 4 Jan 2016 - 19:44    Sujet du message: Mise en route d'un 110L Répondre en citant

Perso je ne saurai que te recommander d'être extrêmement prudent avec l'eau. Fais bien tes analyses d'eau car sinon les nitrites vont tuer tous tes poissons.

marie42
II Ecailles
II Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Jan 2016 - 00:15    Sujet du message: Mise en route d'un 110L Répondre en citant

J'ai des bandelettes test, je sais que je vais devoir prendre mon mal en patience...

Alexfish
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 5 Jan 2016 - 00:59    Sujet du message: Mise en route d'un 110L Répondre en citant

Sur les nitrites les bandelettes c'est pas le top honnêtement car si il y a bien une mesure ou on ne peut pas se permettre d'approximations c'est bien celle la ;)
60l néons inesis
30l guppy endler
Bassin 3000l, shubunkin

marie42
II Ecailles
II Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Jan 2016 - 12:58    Sujet du message: Mise en route d'un 110L Répondre en citant

J'ai aussi des poissons mal formés à sacrifier ! (c'est cruel, je sais...)

Alexfish
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 5 Jan 2016 - 18:41    Sujet du message: Mise en route d'un 110L Répondre en citant

C'est mieu apres pour éviter que ça se reproduise apres.... Et je pense que c'est mieu pour le poissons aussi dans certain cas
60l néons inesis
30l guppy endler
Bassin 3000l, shubunkin

marie42
II Ecailles
II Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2016 - 23:04    Sujet du message: Mise en route d'un 110L Répondre en citant

ça fait entre 2 et 3 semaines que mon bac tourne, et j'ai un gros problème d'algues :/  J'ai des algues brunes qui font plein de poils qui ont envahit mes plantes.
La plante la plus atteinte et la fougère de java, j'ai 3 pieds, un quasi décomposé, et deux très mal en point, on voit que les feuilles sont fragiles et toutes fines. Mon anubia est marron mais garde la forme (pour l'instant) et idem pour le pied de Vallisneria et une autre dont j'ai oublié le nom mais qui ressemble aux cabomba.
J'étais sur un éclairage de 10-12 heures (je n'ai qu'un seul minuteur qui est resté sur l'ancien aquarium héberge encore mes guppy donc horaires approximatifs) que j'ai baissé à 8-10h.

Je pense remettre la fougère dans l'autre aqua, mes pieds étaient en forme dans l'ancien aquarium, et ils avaient très peu d'algues. Je ne sais pas quoi faire pour régler ce problème, je pense prendre des plantes en plus, vu que c'est encore un peu vide, mais j'aimerais des avis de personnes plus expérimentées :)

Alexfish
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 13 Jan 2016 - 09:05    Sujet du message: Mise en route d'un 110L Répondre en citant

Les algues brunes sauf erreur de ma part c'est le contraire il faut augmenter l'éclairage 
60l néons inesis
30l guppy endler
Bassin 3000l, shubunkin

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 13 Jan 2016 - 09:17    Sujet du message: Mise en route d'un 110L Répondre en citant

Les algues brunes sont plutôt rares, à mon avis il s'agit de vertes pinceaux ou filamenteuses, la couleur n'a que peu d'importance, à la rigueur on pourrait faire un test à l'alcool  

marie42
II Ecailles
II Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Jan 2016 - 12:34    Sujet du message: Mise en route d'un 110L Répondre en citant

Un test à l'alcool ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:15    Sujet du message: Mise en route d'un 110L

Nos guppys (Présentation obligatoire)
-> Galerie personnelle
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation