Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nitrite et nitrate

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Installation & maintenance de nos bacs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Boom59
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2016 - 21:25    Sujet du message: Nitrite et nitrate Répondre en citant

Bonjour, 

Tout d'abord, je vous souhaite mes meilleurs vœux et bonne santé pour vos poisson's.
Voilà j'ai enfin eu une malette jbl, donc j'ai fais les tests et mon NO2 est de 0,05 mg/l et mon NO3 est de 30 mg/l, je trouve cela beaucoup trop élevé à mon coup. Qu'en pensez vous et quel solution pour baisser tout ça ? 
Ph :7,5
Temperature: 25
Bac de 200l net
Et mon Kn, test jbl, j'ai mis 5 gouttes pour que le bleu passe au jeune mais je sais pas comment le calculer.

Je sais pas si il vous faut plus de caractéristique du bac.
Merci !

Publicité

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2016 - 21:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 13 Jan 2016 - 03:50    Sujet du message: Nitrite et nitrate Répondre en citant

Changement d'eau et plantes (il n'y a pas de secret) pour le PH, c'est bon 

Boom59
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Jan 2016 - 07:11    Sujet du message: Nitrite et nitrate Répondre en citant

Mon changement d'eau je le fais tout les 3 semaines, donc je devrai monter la fréquence ou le volume du nettoyage je fais déjà 1/3, est il possible de faire toute les semaine pour baisser c'est taux et je rajouterai 2/3 plantes.

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 13 Jan 2016 - 09:12    Sujet du message: Nitrite et nitrate Répondre en citant

3 semaines c'est un peu long passe à 2 pour les plantes c'est un max qu'il en faut

Boom59
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Jan 2016 - 09:31    Sujet du message: Nitrite et nitrate Répondre en citant

Ok  :enaccord:

fab
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Mar 2016 - 22:52    Sujet du message: Nitrite et nitrate Répondre en citant

dans les mallettes JBL tu as une notice qui t'explique les différends tests, de mémoire le Kh c'est le nombre de gouttes pour changer de couleur, 5 gouttes = Kh 5
tes paramètres ne sont pas mauvais, il faut parfois oublier les tests et juste observer son aquarium. Si les poissons nagent correctement et sans stress alors tout va bien. Si ils montent en surface et pincent leurs nageoires alors tu peux sortir ta mallette. L 'observation du comportement de nos poissons vaut tous les test. D abord on observe et après on contrôle si il y a problème. Il ne faut pas que l aquariophile soit plus stressé que ses poissons !!!

Boom59
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Mar 2016 - 23:52    Sujet du message: Nitrite et nitrate Répondre en citant

Ok super merci,non juste parfois mes mâles molly monte à la surface et reste 5/10 minutes à la surface mais après refont leurs vies tranquillement. Oui beaucoup moins stressé maintenant, à mes débuts je fessais mes tests tout les 3/4 jours. Maintenant c'est une fois par mois. Oui l'observation est importante mais je suis encore débutant.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:13    Sujet du message: Nitrite et nitrate

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Installation & maintenance de nos bacs
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation