Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mon bassin

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Poubellarium & bassin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alexfish
Modérateur
Modérateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 18 Jan 2016 - 03:18    Sujet du message: Mon bassin Répondre en citant

hello, comme j'en ai déjà parlé je vais lancer un bassin et je devrai commencer sa construction cette semaine. Les premier poissons devraient arriver au début de l'été, ses dimensions seront de 2.5 m x 1.5m et environ 1m de profondeur avec nénuphar et lentille d'eau. La population de départ devrai être une dizaine de shubunkin ( dont les deux que j'ai déjà ) et en été peut-être quelques guppy. Ma principale interrogation concerne la maintenance car je souhaiterai éviter une filtration mécanique pour la simple raison que je voudrai éviter toute installation électrique en extérieure ( pour sa je pensais le placer dans un endroit où il n'y aurai pas de débris de végétaux qui pourraient tomber dedans et faire confiance aux lentilles d'eau pour la consommation des nitrates ). Donc si quelqu'un a des conseils ou astuces (ou juste confirmation de ce que je prévoit déjà ^^) je suis preneur !
60l néons inesis
30l guppy endler
Bassin 3000l, shubunkin

Publicité

MessagePosté le: Lun 18 Jan 2016 - 03:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 18 Jan 2016 - 03:30    Sujet du message: Mon bassin Répondre en citant

Perso, j'éviterai les lentilles, elles deviennent vite envahissantes, il y a d'autres plantes de bassin beaucoup plus belles et efficaces en particulier tout ce qui est "roseau", papyrus et jacinthe mais toutes valent largement les lentilles
Pour l'entretien et la filtration, moi c'était sans surtout avec 1m de profondeur tu mets des plantes et tu laisses faire à moins de mettre des koïs, mais évite quand même qu'il y ai trop de débris qui tombent dans ton bassin 

Alexfish
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 18 Jan 2016 - 03:41    Sujet du message: Mon bassin Répondre en citant

Dacc je vais donc je me pencher plus sur les plantes, pour moi il faut surtout que je n'ai pas besoin de les rentrer l'hiver et qu'elles supportent les bien connues températures arides bretonnes ^^ l'endroit sera défini en fonction du nombre de debris qui peuvent y tomber car je n'ai pas envi d'aller ramasser à la main chaque semaine :) 
60l néons inesis
30l guppy endler
Bassin 3000l, shubunkin

Alexfish
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 9 Avr 2016 - 22:04    Sujet du message: Mon bassin Répondre en citant

Bon au final (avec beaucoup de retard) le projet c'est lancé cette semaine. Je prend des photos de temps en temps et je vous ferai un petit récap quand le bassin ressemblera un minimum à .... Un bassin. Au moins j'aurai appris un truc c'est que 3m cube de terre bas ... ça fais beaucoup de brouettes ^^'
60l néons inesis
30l guppy endler
Bassin 3000l, shubunkin

OGIVE
II Ecailles
II Ecailles

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Avr 2016 - 11:18    Sujet du message: Mon bassin Répondre en citant

Si tu as besoin d'aide pour creusé je peux venir t'aider si tu veux 

Alexfish
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 10 Avr 2016 - 11:32    Sujet du message: Mon bassin Répondre en citant

Sympas merci! Mais bon le trou est fini ;)
60l néons inesis
30l guppy endler
Bassin 3000l, shubunkin

OGIVE
II Ecailles
II Ecailles

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Avr 2016 - 12:28    Sujet du message: Mon bassin Répondre en citant

D'accord, si tu as besoin de manut' n'hésite pas je suis a coté ;)

Alexfish
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 10 Avr 2016 - 14:10    Sujet du message: Mon bassin Répondre en citant

Sympas en tout cas;)
60l néons inesis
30l guppy endler
Bassin 3000l, shubunkin

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:19    Sujet du message: Mon bassin

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Poubellarium & bassin
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation