Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

queue mangée

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
photocritik
I Ecaille
I Ecaille

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 18 Jan 2016 - 22:23    Sujet du message: queue mangée Répondre en citant

tous d'abord bonjour et bonne et heureuse années a toutes et tous

Général:
Depuis combien de temps votre bac est il en route ? 5 mois
Quel est son volume approximatif (litre d'eau)? bac de 90 L mais j'estime 80 L  de volume d'eau
Quel est son mode de filtration et le débit de la pompe (approximatif)? pompe interne de 650 L/h reglée a 1/2
Depuis combien de temps le ou les malades sont dans le bac? depuis le debut du bac c'est un des premiers males introduit
Quel provenance a (ont) le (les)malade? (magasin, particulier) animalerie
Changement d'eau: oui
Si oui, combien:quel % du bac 1/3 tous les 10 15 jours
Changement de l'eau avec anti-chlore: oui aquasafe
Intégration de nouveaux individus, plantes , décors dans les dernières semaines: oui
Si oui lesquels ? : des plantes de mon autres bac il y a 15 jours

Symptômes:
Depuis quand: 6 jours
A qui s'attaque cette maladie: a un seul male
Est ce que le (ou les) malade(s) mange(nt) ? oui normalement
Est ce qu'il(s) nage(nt) normalement, sur le fond, ou en surface ? il c'est isoler en surfce durant les 2 premiers jours mais maintenant non
A (ont)t-il des déformations ou des plaies? la queue a perdu ses voiles avec un bourrelet blanc tout autour qui a disparu apres le traitement par bactopur
A (ont)t-il un comportement "bizarre"? (grattage, pipage, agressivité) pas de comportement special mise a part son isolation durant 2 jours sans pipage en surface

Paramètres:
Quel est (sont) votre moyen de mesure? (bandelettes, goutes) bandelettes easy test 6 en 1 de JBL flacon ouvert il y 5 mois et date de peremption 10/2017 sauf pour le NO2 test en goutte pour être plus precis
NO²:0.025
NO³:entre 10 et 25
PH:6.8
KH:6D
GH:7D
CO²:---
CL 1.5

Divers remarques:

a chaque changement d'eau j'utilise aquasafe et a chaque lavage des masses filtratntes je réensemence avec 2 ampoules de start up de prodibio

la population du bac est de 30 environ guppy de toutes generations qui s'auto regule en mangeant les alevins en grande partie une crevette de 5 cm et 2 neritina une dizaine de physes et des dizaine de melanoïdes

la temperature du bac est de 21 ° j'ai monté suite aux premiers symptôme la température de 2 °
j'ai utilisé 2 comprimé de bactopur de SERA des les premiers signe pour evite la contagion des autres poissons
 après 3 jours j'ai fait un changement de 1/2 d'eau avec aquasafe et depuis je filtre sur charbon actif
la crevette est toujours vivante

est ce que j'ai bien fait et il a t il autre chose a faire ?
je note aussi depui s3 semaine l'apparition d'algues filamenteuse qui poussent tres vite je les retire a la main tous les 4jours

suis je en sur population dans ce bac ?
voici la photo de raoul le male bleu et des algues a droite de la photo

merci d'avance

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 18 Jan 2016 - 22:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 19 Jan 2016 - 02:53    Sujet du message: queue mangée Répondre en citant

A la vue de ce poisson et à la lecture de tes renseignements, il me semble que ce mâle a atteint sa limite d'age  http://www.guppy-world.com/t4832-Signes-de-fin-de-vie.htm

Mack-Gyver
V Ecailles
V Ecailles

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 24 Jan 2016 - 22:53    Sujet du message: queue mangée Répondre en citant

Geogeo a tout dit

(encore, lol)

par contre félicitation pour le post, il est clair et précis  :enaccord:

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 25 Jan 2016 - 03:20    Sujet du message: queue mangée Répondre en citant

Mack-Gyver a écrit:

Geogeo a tout dit

(encore, lol)

Heuuuuu!!!!! Photocritik a simplement suivi le règlement en recopiant la fiche ad-hoc, ce dont je le félicite :ok:

photocritik
I Ecaille
I Ecaille

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 25 Jan 2016 - 17:28    Sujet du message: queue mangée Répondre en citant

pas la peine de me felicité c'est d'autant plus facile pour traiter un problème car remplir ce formulaire permet de faire un point global et permet de vérifier tous les paramètre donc il faut le suivre ça facilite les choses a tous le monde 

Visiter le site web du posteur
Mack-Gyver
V Ecailles
V Ecailles

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 25 Jan 2016 - 20:08    Sujet du message: queue mangée Répondre en citant

Geogeo83 a écrit:

Mack-Gyver a écrit:

Geogeo a tout dit

(encore, lol)

Heuuuuu!!!!! Photocritik a simplement suivi le règlement en recopiant la fiche ad-hoc, ce dont je le félicite :ok:

Oui......mais ce n'est pas le cas tous les jours !!

J'me comprends hein, j'me comprends :twisted:

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 26 Jan 2016 - 03:16    Sujet du message: queue mangée Répondre en citant

photocritik a écrit:

pas la peine de me felicité c'est d'autant plus facile pour traiter un problème car remplir ce formulaire permet de faire un point global et permet de vérifier tous les paramètre donc il faut le suivre ça facilite les choses a tous le monde 
Tu as raison mais combien de fiches pour combien de questions ???? 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:54    Sujet du message: queue mangée

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation