Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Selection

Guppy de selection (Présentation obligatoire)
-> Génétique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Raph62
I Ecaille
I Ecaille

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 22 Jan 2016 - 14:48    Sujet du message: Selection Répondre en citant

Re, je ne sais pas si je post au bon endroit mais bon.
Voilà je voudrais savoir comment reproduire certain guppy mâle afin d'en avoir plusieurs identique ? ( j'espère être assez clair lol 🤔 ) 

Publicité

MessagePosté le: Ven 22 Jan 2016 - 14:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 22 Jan 2016 - 14:59    Sujet du message: Selection Répondre en citant

Il te faut des femelles de la même souche ou le plus neutre possible mais il est souhaitable voir indispensable qu'elles soient vierges et des bacs (5 minimum)
1/ pour les mâles
2/ pour les femelles vierges
3/ pour les "présentations et" la gestation
4/ pour les alevins qui devront être sexés avant leur age de reproduction 
5/ pour la soupe (cela peut-être ton bac d'ensemble)
Tout ceci sur plusieurs générations

Et oui c'est ça la sélection :5555522: en général on fini avec des bacs de partout  ;152152;

Raph62
I Ecaille
I Ecaille

MessagePosté le: Ven 22 Jan 2016 - 15:07    Sujet du message: Selection Répondre en citant

Merci pour la réponse je sais ce que c'est avant ma période d'arrêt j'étais à environ 50 bac. Maintenant le problème pour moi va être de trouver des femelles vierge et neutre 😕 
Et donc en gros si j'ai bien compris il faut 5 bacs par " souche " , et question capacité des 20l sont suffisant ? 

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Jan 2016 - 15:42    Sujet du message: Selection Répondre en citant

voilà, en fait il te faut 4 bacs par souche, la soupe tu peux tout mélanger
Et 20l c'est bon sauf pour le grossissage des alevins (40 à 50 c'est mieux) et bien-sur, suivant le nombre de poissons mâles et femelles que tu veux garder 

Raph62
I Ecaille
I Ecaille

MessagePosté le: Ven 22 Jan 2016 - 15:48    Sujet du message: Selection Répondre en citant

D'accord c'est une expérience que je vais tenter, sa me changera de l'élevage classique. Et sur combien de génération arrive t'on plus ou moin à fixer la souche ? 
Peut on y arrivé avec dès guppy du commerce ? 

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Jan 2016 - 15:59    Sujet du message: Selection Répondre en citant

Pour les guppys du commerce, tu peux mais déjà bon courage pour les garder vivant
Et pour "ton poisson" tout dépend des géniteurs de départ et de ce que tu veux en faire mais tables sur au moins 5 générations
Par-contre si vraiment tu trouves une souche qui te plais, il y a le système du bac unique à souche unique, tu as compris, tu vires tous les autres poissons, et tu laisse faire la nature (c'est ce que je fais actuellement dans un 250l 8-) ) là pas de sélection, que du maintien de souche à condition d'éliminer tous les poissons hors norme    

Raph62
I Ecaille
I Ecaille

MessagePosté le: Ven 22 Jan 2016 - 16:13    Sujet du message: Selection Répondre en citant

D'accord mais le principe des 4 bacs me plait bien donc à voir ...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:56    Sujet du message: Selection

Guppy de selection (Présentation obligatoire)
-> Génétique
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation