Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Guppy courbé

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FB
I Ecaille
I Ecaille

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Jan 2016 - 17:05    Sujet du message: Guppy courbé Répondre en citant

Bonjour à tous,

petit rappel de mes pensionnaires : (aquarium de 40L qui tourne depuis mi-novembre)
- 3 Guppy
- 2 Endhler
- 5 Corydoras nains
- 2 otocinclus
- 2 crevettes

J'ai remarqué que 2 Guppy nagent courbés, queue vers le bas. Il n'y a pas eu de changement dans l'aquarium (pas de nouvelles plantes ni de nouveaux pensionnaires), je change 10% de l'eau tous les mercredis (pas de produit anti-chlore, je laisse reposer l'eau) et met de l'engrais pour les plantes tous les 2 jours (1 goutte).
Ils sont nourris avec des pétales et des pastilles de fond pour les otocinclus, corydoras et crevettes.

Je ne sais pas exactement depuis quand ils sont comme ça, je dirais 1 semaines approximativement.
Ils se nourrissent et nagent aussi bien en surface qu'en profondeur. ça m'inquiète tout de même car ils n'étaient pas comme ça avant. Ils étaient "normaux" et tout de même un peu plus vifs.
Cependant, ils se font souvent harceler par les Endler et ont le nageoire arrière déchirée.
Je n'ai pas vu qu'ils se frottaient tout le temps dans le fond de l'aquarium mais il est possible que ce soit dû au Quartz. C'est une hypothèse mais si c'était le quartz (qui s'érode au bout d'un certain temps et devient moins coupant) ils seraient également blessé sur le corps non ? Ce qui n'est pas le cas.

Serait-ce lié à une bactérie, des vers, ... ??? Je n'ai rien remarqué au niveau de leur excréments, ils sont comme d'habitude (brunatre, pas de point blanc ou de matière gélatineuse).
A moins que ce soit la vieillesse ? Ce serait étrange, les ayant acquérait il y a 1 mois et demi.

Si quelqu'un peut m'aider ? Merci à vous d'avance pour vos réponses. Voici en lien une image trouvée sur le net qui montre la courbure de mes Guppy.

Publicité

MessagePosté le: Ven 22 Jan 2016 - 17:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
FB
I Ecaille
I Ecaille

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Jan 2016 - 17:14    Sujet du message: Guppy courbé Répondre en citant

Voici tout de même une photo comparative de l'avant/après d'un de mes Guppy. L'aspect jaune sur la seconde photo vient du flash.

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 22 Jan 2016 - 18:05    Sujet du message: Guppy courbé Répondre en citant

Ils sont comme nous, ils vieillissent :( (espérance maximale de vie d'un guppy: de1,5 à 2 ans mais plus souvent 1ans)   http://guppyworld.xooit.fr/t4832-Signes-de-fin-de-vie.htm

FB
I Ecaille
I Ecaille

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Jan 2016 - 18:58    Sujet du message: Guppy courbé Répondre en citant

Ho mince,
je n'ai pu en "profiter" que très peu... Ils étaient sans doute déjà âgé lorsque je les ai eu en animalerie.
Il faut vraiment les isoler ? Parce que je n'ai pas de petit bac pour les accueillir :S Mtn il est vrai qu'ils y seraient mieux avec les Endler qui les ennuient :/ Et je n'ai pas envie d'exposer mes autres pensionnaires à des maladies.

Comment procédez-vous ?

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 22 Jan 2016 - 19:30    Sujet du message: Guppy courbé Répondre en citant

Non tu ne l'isoles pas mais dès que tu juge qu'il est vraiment affaiblit tu euthanasies proprement, tu trouveras sur le site des posts qui en parlent    

FB
I Ecaille
I Ecaille

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Jan 2016 - 21:17    Sujet du message: Guppy courbé Répondre en citant

D'accord, merci beaucoup pour le conseil.

FB
I Ecaille
I Ecaille

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Jan 2016 - 21:30    Sujet du message: Guppy courbé Répondre en citant

Clous de girofle ou frigo alors... C'est triste mais si ça peut éviter des souffrances.

Matt83
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Jan 2016 - 21:44    Sujet du message: Guppy courbé Répondre en citant

le mur!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:13    Sujet du message: Guppy courbé

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation