Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Conseil pour un nano à crevettes

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Les invertébrés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Arthaer
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Jan 2016 - 10:43    Sujet du message: Conseil pour un nano à crevettes Répondre en citant

Bonjour tout le monde. 

Le virus de l'aquariophilie m'ayant contaminé, j'ai décidé de me lancer dans la mise en route d'un bac à crevettes en plus de mon 125l et c'est la ou j'ai besoin de votre aide car j'hésite entre 2 bacs, et j'aurais besoin de vos avis.

Le 1et et celui que je préfère:

Juwel vio 40
Volume: 30l réel 
Pompe: 300l/h
Éclairage: novolux Led 40
Chauffage: option
Dimension: L 40 P 26 H 35

Le 2ème:

Eheim aqua style 35
Volume: 35l brut
Pompe: 200l/h
Éclairage: 7w Led
Chauffage: option 
Dimension: L 31 P 31 H 36

L'aquarium sera exclusivement fait pour des crevettes, il n'y aura pas de poissons et il sera planté comme mon 125l.
Merci de vos avis.

Bryan

Dernière édition par Arthaer le Jeu 28 Jan 2016 - 14:48; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 28 Jan 2016 - 10:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kallysto
V Ecailles
V Ecailles

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 28 Jan 2016 - 12:07    Sujet du message: Conseil pour un nano à crevettes Répondre en citant

ça dépend en partie de ce que tu veux faire.

Si tu veux juste faire un joli aquarium avec des plantes et que la maintenance des crevettes est prioritaire, celui qui a la plus grande surface au sol.

Si tu veux plus t'essayer à l'aquascaping, un aquarium un peu plus haut te permettra un agencement de plante différent et de plantes plus grandes.

L'avantage de prendre le plus grand, c'est que si tu arrêtes les crevettes, tu pourras t'en servir pour des alevins ou une petite souche de guppy.
Pour les crevettes, il faut une filtration assez soft.
100 L - 10 microrasbora galaxie, 3 alevins galaxie, red cherry
54 L - Platy en attente 200L
15 L - pousse plantes

Arthaer
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Jan 2016 - 14:11    Sujet du message: Conseil pour un nano à crevettes Répondre en citant

Oui je veux juste faire un aquarium avec des plantes et je pense soit prendre le Eheim ou le Juwel.

Vous en pensez quoi ?

kallysto
V Ecailles
V Ecailles

MessagePosté le: Jeu 28 Jan 2016 - 14:22    Sujet du message: Conseil pour un nano à crevettes Répondre en citant

c'est toi qui voit le style de bac que tu préfères. regarde cependant :
-> comment tu fais l'entretien ? couvercle intégralement ouvrable ou faut l'enlever à chaque fois ?
-> si tu pars en vacances, possibilité de mettre un distributeur de nourriture ? ou quelqu'un passera ?
15 L - pousse plantes

Arthaer
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Jan 2016 - 14:46    Sujet du message: Conseil pour un nano à crevettes Répondre en citant

Pour l'entretien et le nourrissage pas de soucis car j'ai déjà un 125 litres depuis 1 an et les beaux parents s'en occupe quand je part en vacances.
C'est juste, que je sais pas quel bac prendre donc je demandais lequel était le mieux pour vous pour des crevettes car j'hésite entre le Juwel et le Eheim.

Bryan

Arthaer
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Fév 2016 - 17:54    Sujet du message: Conseil pour un nano à crevettes Répondre en citant

bonjour,

Voilà les nouvelle, alors j'ai prit le eheim car il était en stock et pas le juwel mais je ne regrette pas mon choix.
Si vous voulez voir les photos, elles sont sur ma galerie.

A plus tard dans le forum.

Bryan

Dernière édition par Arthaer le Ven 26 Fév 2016 - 20:37; édité 2 fois
kallysto
V Ecailles
V Ecailles

MessagePosté le: Lun 1 Fév 2016 - 18:36    Sujet du message: Conseil pour un nano à crevettes Répondre en citant

Joli

Si tu arrives à mettre quelques petites plantes un peu gazonnantes ou en petit buisson, ça sera top.
15 L - pousse plantes

Mack-Gyver
V Ecailles
V Ecailles

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 1 Fév 2016 - 19:49    Sujet du message: Conseil pour un nano à crevettes Répondre en citant

c'est celui que tu a également mis dans le post où tu indiques que c'est pour mettre ensuite des crevettes non ?

Je viens d'y répondre ou je pars en brioche ...??

Les deux ce ne doit pas être faux non plus d'un autre côté  :c011:

Arthaer
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Fév 2016 - 20:08    Sujet du message: Conseil pour un nano à crevettes Répondre en citant

Oui, c'est le même
C'est juste que comme j'avais crée un post pour avoir des avis sur l'aquarium, j'ai poste celui que j'ai prit et je les remit dans ma galerie. 

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 2 Fév 2016 - 03:23    Sujet du message: Conseil pour un nano à crevettes Répondre en citant

C'est bien beau tout ça mais ces photos font 640x1137 c'est à dire qu'elles sont trop grandes!!!!!!
Je le rerererereredis: si vous ne voulez pas voir votre forum disparaitre, elles ne doivent pas dépasser les 800x600 ou 600x800 (exigence de notre hébergeur) donc, toutes photos de taille supérieure risquent de disparaitre dans les toutes prochaines heures

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:41    Sujet du message: Conseil pour un nano à crevettes

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Les invertébrés
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation