Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Éclairage optimal température

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Eclairage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Poseidon
I Ecaille
I Ecaille

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 2 Fév 2016 - 21:14    Sujet du message: Éclairage optimal température Répondre en citant

Bonjour,j'ai fouiller dans ce forum et pas trouver la réponse exacte à ma question. Alors je pose ici ma question,désolé si c'est un sujet déjats traité:j'ai un bac ,de 120 litres.J'ai deux fluo t5 de 24w,donc 48 w en tout.Un tube neuf de 6700 K ,et un autre de couleur rosée,18000 K (j'entends déjats les protestations lol oui 18000 K...)Ma question est pour ce tube.Il faut que je le change bientôt,et je me dit que 18000 K est bien trop élevé! Mon autre,6700 K,c'est le plus près du 6500 K que j'ai trouver ici.Je me demande si le mieux pour les plantes serais un autres tube de 6700 K, ou un tube d'une autre température?Voulant avoir le mieux pour les plantes.Merci!

Publicité

MessagePosté le: Mar 2 Fév 2016 - 21:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kallysto
V Ecailles
V Ecailles

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 2 Fév 2016 - 23:38    Sujet du message: Éclairage optimal température Répondre en citant

c'est pas si simple,

Cette simple question peut te déclencher la 3ème guerre mondiale.

Les tubes horticoles sont en effet plus haut que 6500 K. Mais est-ce vraiment utile ? Pas forcément. J'ai 2 tubes 6500°K sur mon 250L et ça va très bien. Depuis quelques semaines mes plantes poussent un peu moins, mais mes tubes datent de fin octobre 2014...
Sinon, ça marche très bien avec uniquement des tubes à 6500°K.

Après, il faut voir le rendu des couleurs. Mettre un tube horticole ou un tube 6500°K change le rendu des couleurs. L'un sera plus bleu et l'autre plus rouge. à toi de voir ce que tu préfères aussi
100 L - 10 microrasbora galaxie, 3 alevins galaxie, red cherry
54 L - Platy en attente 200L
15 L - pousse plantes

Mack-Gyver
V Ecailles
V Ecailles

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 3 Fév 2016 - 10:38    Sujet du message: Éclairage optimal température Répondre en citant

Sacré Kal, elle me tends le bâton :

Perso je prendrai plus de bleu pour de l'eau. En plus le rouge ça tache...Enfin, j'me comprends hein , lol.

kallysto
V Ecailles
V Ecailles

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 3 Fév 2016 - 10:50    Sujet du message: Éclairage optimal température Répondre en citant

Ton prénom ça serait pas David Mack ?

En fait, ça dépend de ce que tu veux faire aussi. Si tu veux faire vraiment un bac hollandais, un tube horticole ça peut-être un bon allié surtout si tu veux mettre beaucoup de plantes rouges.
Après vu le discours commercial derrière ce genre de tube, tu les payes 4 à 10 fois leur prix réel... Perso payer un pauvre T5 de 60 de long 30€ ça me fait mal. D'autant plus que je trouve que les tubes aquario ont une durée de vie assez light. La qualité de la lumière se dégrade plus vite que sur les autres, enfin du moins c'est ce que j'ai observé entre mes osram et mes Juwel.

Enfin, sous mes 2 osrams : http://aqualight-solution.com/tube-neon-t5-pour-aquarium-eau-douce/1201-osr…, j'ai de la rotala qui rosi bien et des pieds d'althernantera qui reste bien rouge... donc je m'économise du tube horticole surtout vu les prix !
Et ne pas oublié de regarder sur lampes direct si vous ne trouvez pas votre bonheur : https://www.lampesdirect.fr/osram-t5-fq-ho-de-luxe-54w-965-lumilux
c'est quand même 2 fois moins cher pour le même tube xD

A noter que philips fait également d'assez bon tubes en 6500K.

A savoir aussi qu'un autre très bon allié, c'est le réflecteur. la lumière étant plus concentrée, elle va plus profond dans l'aquarium.
100 L - 10 microrasbora galaxie, 3 alevins galaxie, red cherry
54 L - Platy en attente 200L
15 L - pousse plantes

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:09    Sujet du message: Éclairage optimal température

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Eclairage
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation