Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Paramètre de mon eau

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> L'eau
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lorky
I Ecaille
I Ecaille

Masculin Balance (23sep-22oct) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 14 Fév 2016 - 16:10    Sujet du message: Paramètre de mon eau Répondre en citant

Bonjour tout le monde !

Je viens de faire les testes en gouttes de mon bac qui est en cyclage depuis le 14/01/16 et les paramètres sont

pH: 7.5 - 8
KH: 6
NO2: >0,025 ( voir même moins de 0,01 mais j'arrive pas a faire la différence niveau couleur )
NO3: entre 5 et 10 je crois la encore je n'arrive pas a faire la différence

avec ces paramètres la est ce que le nouveau bac est prêt a accueillir mes guppys ? ( ou alors attendre encore un peu )

et deux autres petite question me turlupine pour faire le transfert d'un bac a l'autre est ce qu'un sac de congélation fait l'affaire ? et dois-je transférer  tout le monde d'un coup ?

Publicité

MessagePosté le: Dim 14 Fév 2016 - 16:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mack-Gyver
V Ecailles
V Ecailles

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 14 Fév 2016 - 23:03    Sujet du message: Paramètre de mon eau Répondre en citant

tu as mis de quoi faire des bactéries dans ton bac  ?

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 15 Fév 2016 - 00:52    Sujet du message: Paramètre de mon eau Répondre en citant

A priori, ça devrai aller mais attention à la température et de toute manière il faut faire une adaptation (comme avec de nouveaux poissons)
Les sacs de congélation sont très dur à rendre étanches (trop cour) surtout si tu dois faire de la route
tu peux les mettre tous mais en faisant (je me répète) une adaptation

Lorky
I Ecaille
I Ecaille

MessagePosté le: Lun 15 Fév 2016 - 01:41    Sujet du message: Paramètre de mon eau Répondre en citant

Oui Mack-Gyver :) j'ai mi des paillettes et y avait des feuilles de plantes qui se sont décomposé depuis que le bac est en eau

Oki Geogeo donc j’éteins mes tubes, je met le sac dans l'eau, et j'y rajoute un verre d'eau du bac toute les 10 minutes pendant 1h c'est bien ça ?

Et je fais pas de trajet les deux bacs sont dans la même pièce ^^ mais c'est peut-être plus sur de faire plusieurs sac un seul ça risque de faire juste pour le nombre

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 15 Fév 2016 - 01:43    Sujet du message: Paramètre de mon eau Répondre en citant

voilà!!!  :ok:  

Lorky
I Ecaille
I Ecaille

MessagePosté le: Lun 15 Fév 2016 - 01:46    Sujet du message: Paramètre de mon eau Répondre en citant

Oki je fais tout ça demain merci :) !!

Lorky
I Ecaille
I Ecaille

MessagePosté le: Jeu 18 Fév 2016 - 16:26    Sujet du message: Paramètre de mon eau Répondre en citant

Bon au final j'ai préféré attendre un peu ^^ mon eau était trop chaude ( 28° ) pourtant le chauffage était réglé sur 22° ... donc j'ai débranché le chauffage mais je stagnais a 26 - 27° quand même pourtant la pièce n'est pas aussi chaude m'enfin comme il a fait froid ces derniers jours les radiateurs était a fond donc cette nuit j'ai ventilé la pièce et ce matin j'ai vue que j'étais descendu a 24° ( toujours sans chauffage au final et je pense faire sans )
Bref donc pour le moment j'ai pris 10 de mes petits guppy qui vont être les testeurs ! Je me suis dis que s'il y avait une cou*lle dans le pâté, je voulais pas voir tout mes guppys le bide en l'air surtout avec les débuts galère que j'ai eu !
Donc bon même si les paramètres sont bons je joue la sécurité et je ferais régulièrement des tests pour voir si tout est stable et avec de la chance je posterais des photos de tout ce beau monde dans le nouveau bac ;)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:59    Sujet du message: Paramètre de mon eau

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> L'eau
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation