Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Eclairage nano

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Eclairage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Boom59
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Fév 2016 - 21:26    Sujet du message: Eclairage nano Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je crée ce post car j'ai besoin de conseil et d'avis. Voilà, j'ai un nanocube de 60l brut, net il doit être à 50/54l, dimensions 37*37*40, il est en route depuis 2 mois et demie, et mon éclairage n'est pas du tout adapté, j'ai du mettre mes plantes dans mon grand, il y a des algues noires et vertes sur les plantes (maintenant son dans le grand et elles reprennent de plus belle). Mon soucis est l'éclairage c'est un nanolife ledlight de zolux de 6W uniquement, même la mousse de java se recouvrent d'une algue verte et perde leur couleur.

Quel éclairage, lampes ou rampes me conseillez vous, combien de W minimum ? Merci.

Cordialement Benjamin. Bonne soirée !

Publicité

MessagePosté le: Mer 17 Fév 2016 - 21:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 18 Fév 2016 - 03:26    Sujet du message: Eclairage nano Répondre en citant

Le problème des nanos c'est qu'il y a très peu voir pas d'éclairages adaptables en dehors de celui vendu avec le bac, regarde les éclairages LED des fois que  :saispas:
PS: Si tes bacs sont envahis d'algues vertes, ce n'est pas en augmentant l'éclairage que tu vas régler ce problème  

Boom59
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Fév 2016 - 11:05    Sujet du message: Eclairage nano Répondre en citant

Oui j'ai vu des rampes, où je rajoute 2 lampes, mais je dois mettre minimum combien de W 20? Bah j'avais des algues verte sur ma mousse de Java et en 2/3 jours quasiment disparu dans le communautaire !!

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 18 Fév 2016 - 11:11    Sujet du message: Eclairage nano Répondre en citant

Tout dépend de tes plantes mais à partir d'1/5w/l tu es bon 

Boom59
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Fév 2016 - 11:33    Sujet du message: Eclairage nano Répondre en citant

D'accord, je redonne vite des nouvelles à ce sujet  :ok:

Boom59
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2016 - 21:03    Sujet du message: Eclairage nano Répondre en citant

J'ai regardé un peu je vais sûrement prendre la decolight duo plante en 2x11 watts, une couleur rose et l'autre blanche. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:00    Sujet du message: Eclairage nano

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Eclairage
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation