Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Help...je n'arrive pas à comprendre
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fusy
II Ecailles
II Ecailles

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 24 Fév 2016 - 09:42    Sujet du message: Help...je n'arrive pas à comprendre Répondre en citant

Hello à tous, j'ai une semaine de folie donc pas de PC, je voulais juste vous remercier d'avoir pris le temps d'écrire
J'ai préparé un bidon de 10l hier, je vais changer en 2 fois aujourd'hui et demain !

Publicité

MessagePosté le: Mer 24 Fév 2016 - 09:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lilouette
IV Ecailles
IV Ecailles

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 24 Fév 2016 - 10:40    Sujet du message: Help...je n'arrive pas à comprendre Répondre en citant

Sinon les bouteilles d'eau de source de 5 litres sont bien pratiques aussi   ;)

Alexfish
Modérateur
Modérateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 24 Fév 2016 - 16:22    Sujet du message: Help...je n'arrive pas à comprendre Répondre en citant

Pour les petit volume sa peut-être pas mal aussi oui
60l néons inesis
30l guppy endler
Bassin 3000l, shubunkin

Mack-Gyver
V Ecailles
V Ecailles

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2016 - 08:44    Sujet du message: Help...je n'arrive pas à comprendre Répondre en citant

Déjà qu'au bidon de 20 litres je fais les allers-retours je n'ose imaginer avec des 5 litres,

Tout dépend du volume, bien sur  :ok:

OBSCURA02
Administrateur
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre
N°AFV: 08/210

MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2016 - 10:33    Sujet du message: Help...je n'arrive pas à comprendre Répondre en citant

Mack-Gyver a écrit:
Déjà qu'au bidon de 20 litres je fais les allers-retours je n'ose imaginer avec des 5 litres,

Tout dépend du volume, bien sur  :ok:

Mack
Moi j'utilise des 1,5 l et une paire de roller pour aller plus vite

Alpha
III Ecailles
III Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2016 - 13:01    Sujet du message: Help...je n'arrive pas à comprendre Répondre en citant

moi je remplis mes bidons vides d'eau déminéralisée de 5l remplis avec de l'eau du robinet que je laisse décanter ouverts
on a un bidon de 20l mon mari se casse le dos pour verser ça dans l'aquarium!!!!

Mack-Gyver
V Ecailles
V Ecailles

MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2016 - 14:19    Sujet du message: Help...je n'arrive pas à comprendre Répondre en citant

non on ne change pas de mari pour ça !!

Kal attention, je t'ai entendu penser 

kallysto
V Ecailles
V Ecailles

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2016 - 18:05    Sujet du message: Help...je n'arrive pas à comprendre Répondre en citant

Perso, j'ai viré le conjoint pour un système beaucoup plus simple, plus rapide, moins râleur, qui met moins d'eau partout, moins râleur, sans lessive à faire, sans besoin d'être nourri : 2 tuyaux, 2 cannes pour filtre extérieur, 1 seau, 1 pompe.

Vidange : 1 canne d'aspiration pour filtre extérieur + tuyau de 15 m jusqu'au WC
Aspiration et vidange directement au WC. Comme je règle la hauteur de la canne, je peux même faire autre chose en même temps, ça s'arrêtera tout seul quand l'eau sera assez basse.

remplissage : un seau, une pompe 2500L/h, 1m80 de hauteur de remontée, un tuyau de 12m et une canne de retour d'eau pour filtre extérieur,
Le seau dans l'évier, la pompe dans le seau, le tuyau sur la pompe et la canne sur l'aquarium à remplir,
L'eau de ville coule directement dans le seau et la pompe monte l'eau jusqu'à l'aquarium.

Juste à surveiller que ça déborde pas.

Quand on a une eau peu chlorée, c'est l'idéal.
100 L - 10 microrasbora galaxie, 3 alevins galaxie, red cherry
54 L - Platy en attente 200L
15 L - pousse plantes

Mack-Gyver
V Ecailles
V Ecailles

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2016 - 16:18    Sujet du message: Help...je n'arrive pas à comprendre Répondre en citant

Moi je ne râle pas, je fais ma lessive mais qu'est ce que je mange :mrgreen:

je vais essayer de voir pour le système de vidange, ton principe doit pouvoir être faisable chez moi aussi...

Merci Kal :ok:

fusy
II Ecailles
II Ecailles

MessagePosté le: Sam 27 Fév 2016 - 21:25    Sujet du message: Help...je n'arrive pas à comprendre Répondre en citant

Hello tout le monde ! Enfin, j'ai mon ordinateur..quelle semaine. Alors demain je prends l'avion pour voir ma famille en France (j'habite en Italie depuis 4ans).
Pour donner des nouvelles, j'ai fait un changement d'eau avec nettoyage important sur 14 litres (pas de bidon de 5l au supermarché...la prochaine fois je prends la voiture pour aller à l'hyper !). Avec mon copain on a viré les 2 mousses de Java, j'en ai acheté une nouvelle (Hemiantus) liée avec du fil de pêche autour de ma plus grosse pierre. Les crevettes l'ont adoptée immédiatement !
On a enlevé toutes les plantes malades, bon ça fait un peu "vide", j'espère que les jeunes pousses croîtront rapidement !

On a gratté comme des fous les parois, rien à faire, donc je vais suivre votre conseil, c'est-à-dire utiliser la lame de rasoir. Ma dernière femelle est morte avant le changement d'eau, et depuis je croise les doigts. Ceux qui restent ont l'air de se porter bien, pas de tâches ou autre. 

J'ai préparé un autre bidon quand je reviens dans 6 jours, je vous tiens au courant.
Quel stress...

Merci beaucoup ! 

fusy
II Ecailles
II Ecailles

MessagePosté le: Sam 27 Fév 2016 - 21:26    Sujet du message: Help...je n'arrive pas à comprendre Répondre en citant

Par contre il y a des filaments noirs dégeus sur le filtre, je gratte, ça revient...Quelle plaie ! je croise les doigts...j'ai confiance en ce forum ;)

Bon week-end !

Mack-Gyver
V Ecailles
V Ecailles

MessagePosté le: Dim 28 Fév 2016 - 07:54    Sujet du message: Help...je n'arrive pas à comprendre Répondre en citant

Pour arranger tout ça je mettrais des plantes et encore des plantes.
On règle presque tous les problèmes d'algues avec des plantes. Le fait d'en avoir en moins risque de ne pas t'aider

fusy
II Ecailles
II Ecailles

MessagePosté le: Dim 28 Fév 2016 - 08:34    Sujet du message: Help...je n'arrive pas à comprendre Répondre en citant

Mack-Gyvet, oui je comptais en acheter, le magasin où j'ai confiance n'avaient plus la mousse que je voulais....
Et commander par Internet, c'est fiable ? Je connais juste deux personnes qui offrent ou échangent des plantes, je suis allée plusieurs fous vers eux, mais ce sont toujours les mêmes types, je voulais changer un peu. Dans un magasin j'avais vu une plante vraiment belle qui semblait fausse, vraiment jolie, elle est vert foncée, ça ressemble à une plante grasse normale, mais c'est pour l'aquarium....
J'ai cherché sur Internet, introuvable, impossible d'avoir son nom. En magasin un petit pied coûtait 16€ lol....

En tout cas en vous lisant je me suis sentie vraiment en colère contre le vendeur près de chez moi, en une année je lui ai sûrement donné plus de 100€ en eau osmosee, c'est lui qui me disait que l'eau de la ville était nocive (cest vrai que le Ph est de 8 !), et qu'il fallait que je mette de l'eau osmosee. Les femelles viennent de chez lui, hein. Ça devait lui faire plaisir que je renouvelle !

Alexfish
Modérateur
Modérateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 28 Fév 2016 - 10:04    Sujet du message: Help...je n'arrive pas à comprendre Répondre en citant

Si tu as un doute sur une plante surtout n'achète pas, surtout si ça viens d'animalerie ^^
60l néons inesis
30l guppy endler
Bassin 3000l, shubunkin

fusy
II Ecailles
II Ecailles

MessagePosté le: Lun 29 Fév 2016 - 13:43    Sujet du message: Help...je n'arrive pas à comprendre Répondre en citant

D'accord ;)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:13    Sujet du message: Help...je n'arrive pas à comprendre

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation