Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Help...je n'arrive pas à comprendre
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fusy
II Ecailles
II Ecailles

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 29 Fév 2016 - 14:21    Sujet du message: Help...je n'arrive pas à comprendre Répondre en citant

Franchement je vous remercie encore...Je suis moins stressée de pouvoir reprendre la situation de l'aquarium en main...c'est rassurant !

J'ai regardé les annonces de plantes, en fait les personnes qui vivent dans mon coin ont quasiment les mêmes plantes que moi (cryptocorine,Vallisneria...).
A la limite je peux reprendre les mêmes en ajoutant une heteranthera que je trouve jolie.Le mec vend un lot à 12€ en disant qu'en magasin ça vaudrait 100€, mah... :?:  J'ai en tout cas contacté le vendeur !

Que pensez-vous des planorbes ? Mon Clithon Corona a rendu l'âme après deux ans de vie vu qu'il vivait dans une eau 100% osmosée (et sûrement autre chose qu'il n'a pas supporté). Je connais quelqu'un qui pourrait me  donner un ou deux planorbes. J'ai lu qu'ils se nourrissent de restes de nourritures et déchets de plantes.

Pensez-vous que je devrais jeter mon Anubias ? Elle a 2-3 feuilles sérieusement atteintes, avec des trous... Ou j'essaye de sauver ce que je peux en gardant la racine ?

Je souhaiterais receuillir aussi un ou deux avis. Là j'en appelle aux architectes d'aquarium  Laughing ....
Je trouve que dans mon aquarium la déco (deux pierres jadis recouvertes de Java) se trouve qu'au niveau du sol. J'ai mon filtre qui n'est pas trop moche que je voudrais cacher. Du coup j'ai pensé à une racine en résine (je vais éviter le naturel, avec tous les problèmes que j'ai lol je ne vais pas en rajouter un autre !). Et puis ça permettrait à mes crevettes de grimper un peu. Quel type de plantes avez-vous mis autour des racines décoratives ? Je regarde les photos d'aquascaping pour m'inspirer (non je n'aurai jamais ce talent !   ), je vois beaucoup de mousse, mais bof, j'en ai marre de la mousse qui prend toutes les cochonneries, le caca, la nourriture...
Vous faites comment pour aller plus en hauteur sans trop gêner la nage des poissons (j'ai un petit aquarium aussi !) ? Merci d'avance

Publicité

MessagePosté le: Lun 29 Fév 2016 - 14:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mack-Gyver
V Ecailles
V Ecailles

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 29 Fév 2016 - 14:22    Sujet du message: Help...je n'arrive pas à comprendre Répondre en citant

Tiens, si tu ne l'as pas vu, cela pourra t'aider dans ton choix :

http://www.guppy-world.com/t2835-Plantes-pour-debutants.htm

Lilouette
IV Ecailles
IV Ecailles

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 29 Fév 2016 - 14:43    Sujet du message: Help...je n'arrive pas à comprendre Répondre en citant

En ce qui concerne les planorbes, je viens d'en mettre une vingtaine dans mon 400l, trouvés sur le bon coin. C'est assez rigolo à observer et en plus ça fait du bon boulot !

J'avais aussi une tonne d'anubias attaquées par les algues (normal, ça ne pousse pas vite ces bêtes-là...). J'en ai donné une grande partie et nettoyé le reste : j'ai coupé tout ce qui était atteint, le pied produit des feuilles toutes vertes !

fusy
II Ecailles
II Ecailles

MessagePosté le: Lun 29 Fév 2016 - 16:46    Sujet du message: Help...je n'arrive pas à comprendre Répondre en citant

Mack-Gyver, je connaissais déjà, merci tout de même pour le lien ! J'ai effectué aussi des recherches sur d'autres forums.... Pas moyen de trouver l'autre sur Google, celle que j'ai vue dans le magasin. Il n'y a même pas le nom, par contre le prix, oui...
C'était aussi par rapport aux photos que j'avais posté, je ne sais pas si avoir un tas d'espèces différentes peut-être esthétiquement beau dans un petit bac.
De toutes façons il me faut de nouvelles plantes, je vais déjà commencer par prendre celles que j'ai déjà, au moins je les connais et elles poussent relativement vite (surtout la Vallisneria ).

Lilouette, super, j'ai trouvé un sujet qui parle de la taille de l'anubias ! Il faut couper au niveau du rhizome...
Alors je vais écrire à ma connaissance pour les planorbes. J'ai une invasion de physes vu le déséquilibre dans mon aquarium, en plus je trouve qu'elles ne font pas grand chose, mon Clithon inversément "bossait" sans relâche. Sauf que le magasin où j'allais ne le vendent plus. 

Samedi quand je rentre je vais faire un test en gouttes et tenter de diluer dans 10ml au lieu de 5 comme conseillait kalysto. Le test de phosphates peut-être intéressant, de toutes façons ça fait un moment que j'ai ces algues.

J'ai lu sinon sur le changement de substrat mais j'avoue qu'un tel changement me fait peur. Je ne sais pas si les plantes ont assez d'éléments nutritifs. J'avais demandé conseil quand je suis passée de 35 à quasiment 70 litres....J'avais laissé l'ancien gravier qui avait plus d'un an de fonctionnnement dessus. Puis j'ai mis le nouveau sable par-dessus. 
Par contre l'engrais liquide je n'en achète plus. J'ai l'impression que c'est plus nocif qu'autre chose !

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 29 Fév 2016 - 17:24    Sujet du message: Help...je n'arrive pas à comprendre Répondre en citant

Et tu l'as lu où la taille des anubias????  ici, nous avons ça   http://www.guppy-world.com/t5418-Planter-multiplier-et-entretenir-ses-plant… 8-)
Je viens de relire tes post, un seul conseil reste dans le naturel (ps de racine en résine) et joues-la simple

fusy
II Ecailles
II Ecailles

MessagePosté le: Lun 29 Fév 2016 - 18:43    Sujet du message: Help...je n'arrive pas à comprendre Répondre en citant

Geogeo83 oops c'était pas ici  :mrgreen:  ...désolée...
En tout cas une taille nette dans le rhizome peut-être possible.

Par contre pour le naturel, je veux bien te faire confiance, mais j'ai lu que ça peut faire baisser le PH....

fusy
II Ecailles
II Ecailles

MessagePosté le: Lun 29 Fév 2016 - 18:46    Sujet du message: Help...je n'arrive pas à comprendre Répondre en citant

Ben super, j'habite dans une région où il y a pas mal de rivières... voilà ce que je lis "faire tremper la racine pendant plusieurs mois"  :shock:
Bon...

Mack-Gyver
V Ecailles
V Ecailles

MessagePosté le: Lun 29 Fév 2016 - 18:53    Sujet du message: Help...je n'arrive pas à comprendre Répondre en citant

Fusy, c'est quoi qui va faire baisser le ph ?
Ne te tracasse pas pour le ph pour des guppy, tant que tu ne dépenseras pas des sous en eau osmosée tu ne devrais pas avoir de problème.

Pour le trempage des racines je ne sais pas ou tu l'as vu mais de m&mémoire c'est quand tu ramasse une branche dans la nature.

Zen, ne te travaille pas trop la tête  ;)

fusy
II Ecailles
II Ecailles

MessagePosté le: Lun 29 Fév 2016 - 19:07    Sujet du message: Help...je n'arrive pas à comprendre Répondre en citant

Mack-Gyver ahaha je suis tout le temps stressée quand il s'agit de mes animaux. Mon chat a 14 ans et il reçoit les meilleures croquettes possibles, un suivi véto annuel avec examens sanguins, etc. ça me rendrait malade d'être tenue responsable de quelque chose qui lui incomberait. Je suis responsable d'un cheval qui ne m'appartient pas aussi mais je partage les frais vétos...Voilà la santé des animaux dont je m'occupe est un sujet majeur. Evitons les problèmes..

Même si ne ce sont "que" des poissons, c'est pareil, je me sens hautement responsable puisque leur vie dépend de moi. Donc ça me fait vraiment c...quand je commence à avoir une mortalité avancée dans mon bac. Puis j'ai lu tellement de choses, sur ce forum et ailleurs que j'aimerais vraiment avoir l'aquarium parfait, où tout se passe bien, j'ai investit dans le matériel alors je m'attends à un retour. Voir les aquariums des autres avec une eau claire, limpide, pas d'algues, des plantes d'un vert parfait, franchement quand je vois le mien j'ai les boules...
Donc voir les problèmes perdurer me tracasse sérieusement. 
Personnellement quand je ramasse un guppy mort le soir en rentrant il ne faut même plus venir me parler après... Crying or Very sad

Pour ce qui est de baisser le Ph et le rendre acide, ce sont les racines de mangrove par exemple, celles que je vois plus communément dans les magasins. 

Mack-Gyver
V Ecailles
V Ecailles

MessagePosté le: Lun 29 Fév 2016 - 19:27    Sujet du message: Help...je n'arrive pas à comprendre Répondre en citant

je te comprends tout à fait.

Je ne te dis pas de le prendre cool pour la mort de poissons, je fais pareille que toi, j'ai des Fiens, comme chiens mais avec un F comme Fifilles  :mrgreen:

Non je te dis de prendre ton temps et de laisser le temps agir sur les plantes : je suis passé par des soucis de mortalité il y a pas trop longtemps (pic de nitrates). J'ai agit sur les plantes à fond et je n'ai surtout pas cherché à augmenter la population.

C'est parfois dur à admettre car les vendeurs ont toujours de très bon arguments, mais on se rends vite compte que les conseils de tonton Obscura, Geogeo, Matt... qui disent de ne pas mettre de produit; d'axer sur les plantes et de le rester simple sont des doctrines à appliquer :ok:

Pour l'action de la mangravore je laisse les copains répondre ;)

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 29 Fév 2016 - 19:33    Sujet du message: Help...je n'arrive pas à comprendre Répondre en citant

Les racines de mangrove sont relativement neutres dans le mesure ou elles sont pratiquement imputrescibles, alors dire qu'elles font chuter le ph serait très exagéré.

Lilouette
IV Ecailles
IV Ecailles

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 29 Fév 2016 - 20:21    Sujet du message: Help...je n'arrive pas à comprendre Répondre en citant

C'est vrai qu'on a du mal à l'admettre, mais le temps joue pour nous ! L'aquarium finit par se rééquilibrer, du moment qu'on lui en donne les moyens (cf conseils précédents !). Et les poipois par s'y sentir chez eux. En tout cas Fusy, tu as retrouvé la pêche, et ça c'est bien !

Mack, tu parles de pic de nitrates ?!

Mack-Gyver
V Ecailles
V Ecailles

MessagePosté le: Lun 29 Fév 2016 - 20:58    Sujet du message: Help...je n'arrive pas à comprendre Répondre en citant

oui oui, j'ai eu des soucis et je n'ai toujours pas compris pourquoi. J'en étais même allé à poser la question à Geogeo sur le bateau décors que ma femme m'avait planté en déco. Je me demandais si cela ne pouvais pas venir de là mais il m'a rassuré. :ok:

Quelques changements d'eau et de nouvelles plantes en plus, avec lentilles (je sais Geogeo : tu n'aimes pas les lentilles :mrgreen:   ) et cela semble être du passé Laughing

J'en ai encore mis depuis la vidéo. J'en referai une quand j'aurai quelques jours chez moi avec un peu de temps ...

kallysto
V Ecailles
V Ecailles

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 1 Mar 2016 - 13:27    Sujet du message: Help...je n'arrive pas à comprendre Répondre en citant

Les tanins libérés par des branches, racines, feuilles de catapa, fruit d'aulnes, feuilles de chêne peuvent faire baisser le pH à l'unique condition que le KH soit inférieur à 5.

Si il est suppérieur, à part à en mettre des tonnes, il ne se passera rien.
S'il est inférieur à 4, il faut se méfier.

C'est pourça que les produits chimiques modificateurs de pH sont toujours des modificateurs de pH ET KH. Sinon ça marche pas.
100 L - 10 microrasbora galaxie, 3 alevins galaxie, red cherry
54 L - Platy en attente 200L
15 L - pousse plantes

Matt83
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Mar 2016 - 13:50    Sujet du message: Help...je n'arrive pas à comprendre Répondre en citant

+1

Le kh (dureté carbonatée)joue un role sur le pouvoir tampon de l'eau. c'est à dire le pouvoir de capter ou non les ions acide de l'eau afin qu'elle soit stable chimiquement

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:13    Sujet du message: Help...je n'arrive pas à comprendre

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation