Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Help...je n'arrive pas à comprendre
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fusy
II Ecailles
II Ecailles

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2016 - 19:05    Sujet du message: Help...je n'arrive pas à comprendre Répondre en citant

Hello tout le monde !

Encore merci pour vos nombreuses réponses. Je souhaite vous donner des nouvelles.
J'ai fait un nouveau changement d'eau, mais ces foutues algues ne veulent pas partir. J'ai trouvé personne qui veut bien me vendre des plantes...une fille, oui que je connais et a un 250l environ, mais elle m'a dit qu'elle rentre dans 2 semaines...Vous êtes sûrs que par Internet ce n'est pas fiable ?

j'ai pris la lame de rasoir, ça a très bien fonctionné par contre, alors merci beaucoup du tuyau !

Je n'ai plus que 3 guppys, deux jeunes et un adulte. J'ai trouvé un jeune la semaine dernière au fond du bac...
Un des 3 guppys restant reste en surface et a le ventre vraiment gonflé, je vous jure que j'en ai marre ! Les crevettes n'ont rien et j'en ai compté plus que d'habitude. pfff ...

Publicité

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2016 - 19:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2016 - 19:19    Sujet du message: Help...je n'arrive pas à comprendre Répondre en citant

Il faut des mois pour arriver à limiter les algues  :roll:

fusy
II Ecailles
II Ecailles

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2016 - 19:39    Sujet du message: Help...je n'arrive pas à comprendre Répondre en citant

j'imaginais 

Alpha
III Ecailles
III Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2016 - 20:14    Sujet du message: Help...je n'arrive pas à comprendre Répondre en citant

dans le post "mes algues et mes plantes"on parle aussi de ton sujet
j'ai viré anubias et racines parait que je vire beaucoup mais c'était une cata ça repousssait bien et bing !
il y a des plantes assez hautes pour cacher des filtres, évite de séparer les pieds comme on voit parfois ça te fera qqc de bien touffu, valisneria geante c beaucoup plus résistant,aussi si tu as des algues évite les décos...
j'ai acheté sur internet je regrette, 1/3 an quantité de ce que je trouve dans ma jardinerie!!!!!

fusy
II Ecailles
II Ecailles

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2016 - 20:25    Sujet du message: Help...je n'arrive pas à comprendre Répondre en citant

merci Alpha...bah j'attends sinon que mon amie vienne avec ses Valisneria (elle en a plein !) pour cacher ce filtre, même s'il n'est pas si inesthétique je trouve. 

Est-ce normal d'avoir un peu de dépôt huileux sur la surface ? Et j'ai mon filtre au maximum niveau rejet...Plus je ne peux pas faire !

J'ai sinon conservé cette pompe en ne sachant pas exactement comment m'en servir. C'était livré avec l'aquarium (Centrifugal Pump Pico 300, de Hydor) :

J'ai vu sur Youtube que des personnes l'utilisent à nu (à moins que ce soit pour une démo ? Je n'ai pas très bien compris !). Cela créé effectivement un puissant courant sur la surface. Même si bientôt je n'aurai plus de place dans mon aquarium 

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2016 - 20:33    Sujet du message: Help...je n'arrive pas à comprendre Répondre en citant

C'est un brasseur mais on peut s'en servir comme pompe pour un filtre à décantation par-contre, comme brasseur attention aux alevins, ils risquent de finir en bouillie  

fusy
II Ecailles
II Ecailles

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2016 - 20:58    Sujet du message: Help...je n'arrive pas à comprendre Répondre en citant

D'accord...merci Geogeo  Laughing
Malheureusement je n'ai plus d'alevins, alors je pourrais tenter le coup...Je n'arrive pas à le revendre sur le net, bien qu'il soit encore emballé.

Je tenais quand même à vous montrer mes mâles nés dans mon bac :

Le plus beau, mort quand j'ai créé le sujet. Le plus jeune à sa gauche est encore vivant :

Celui (adulte) qui m'est resté. La forme de la queue n'est pas aussi belle que l'autre, mais il est quand même devenu très élégant :

fusy
II Ecailles
II Ecailles

MessagePosté le: Sam 12 Mar 2016 - 22:30    Sujet du message: Help...je n'arrive pas à comprendre Répondre en citant

Bon ça y est, un des jeunes a un problème de vessie natatoire, je l'ai remarqué hier. Je suis sûre à 100% qu'il a cela : ventre gonflé, il reste à la surface et quand il va vers le fond il remonte aussitôt. Je vois bien qu'il nage mal et reste derrière le filtre où il n'y a pas de courant. Maintenant il y a un autre qui doit sentir qu'il est faible, lembete constamment en lui attaquant la queue ou le faisant fuir. Je fabrique un bac hôpital en sachant que je n'ai pas d'autre filtre ? Je vais finir par ne plus avoir de guppy...

Je vais faire des tests là...pfff...

kallysto
V Ecailles
V Ecailles

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 13 Mar 2016 - 20:23    Sujet du message: Help...je n'arrive pas à comprendre Répondre en citant

un bac hopital pour une guppy na pas forcément besoin de filtre.

Essaye de trouver des particulier pour tes poissons. Ou une animalerie sérieuse, c'est pas toujours facile mais bon.
100 L - 10 microrasbora galaxie, 3 alevins galaxie, red cherry
54 L - Platy en attente 200L
15 L - pousse plantes

Mack-Gyver
V Ecailles
V Ecailles

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 13 Mar 2016 - 22:36    Sujet du message: Help...je n'arrive pas à comprendre Répondre en citant

tu as testé tes paramètres ?  ça donne quoi ?

tu as assez de plantes dans ce bac ?

Dans ton premier message tu dis que tu n'as plus que trois Guppys, si tu n'as que ça en population un bac spécial n'est peut-être pas utile. Il faut déjà voir si tes paramètres ne sont pas problématique et si tu n'as pas assez de plantes : planter et laisser pousser avant de remettre des poissons.

Quelques changements d'eau à 25% tous les 8 jours et tout devrait revenir à la normale. Tu pourras alors remettre des poissons.

Prends ton temps, ça va le faire

fusy
II Ecailles
II Ecailles

MessagePosté le: Mer 30 Mar 2016 - 19:02    Sujet du message: Help...je n'arrive pas à comprendre Répondre en citant

Hello, bonsoir à tous, je tenais à vous donner des nouvelles, je n'ai pas eu du tout le temps de m'installer au PC calmement. Là c'est une période vraiment tranquille donc j'ai même le temps de chercher des nouveaux guppys (femelles).

Merci Mack-Gyver et kallysto pour vos derniers messages et conseils même si je n'ai pas répondu ! 

Je voudrais  remercier tout le monde pour les conseils sur l'eau, j'allais continuer à faire la même c**** de remplir avec l'eau 100% osmosée ! 
Maintenant je suis à 10% chaque semaine d'eau du robinet laissée 48h avec le bouchon du bidon ouvert.
Vous pensez que je dois faire plus de changements ?

J'ai moins d'algues, mais il y en a toujours sur les plantes. Je trouve tous les jours des horribles et très longs filaments verts, j'ai mes poissons qui sont ennuyés quand ils nagent par ces espèces de "toiles d'araignée". Mais j'en ai moins.

J'ai récupéré les plantes d'une fille que je connaissais. Je lui avais donné des alevins il y a 2 mois et elle a quand même réussi à me vendre son sachet de plantes, bon pour 5€ je n'allais rien dire, mais j'ai pas trouvé ça cool de sa part. L'anubias j'ai dû fouiller dans l'enchêvetrement de la Java pour la trouver, elle était minuscule. J'ai eu un pied de Vallisnera.. Et en arrivant chez moi, la mousse de java était à jeter pour la moitié, remplie de ces filaments verts, enfin c'est pas de la mousse quoi, c'est de l'algue. Je ne l'appelerai plus, c'est bon, mais ça me saoule que les gens le fassent plus pour l'argent que pour vraiment la passion de l'aquarium. Et moi comme une imbécile j'ai distribué mes alevins quoi (encore vivants chez les autres et reproduits). Bref, ce n'est pas le sujet. J'ai jeté énormément de plantes trop atteintes.
Mais des plantes je ne peux plus en ajouter, bientôt mes poissons n'ont plus d'espace pour nager, stop !

Voici les derniers tests, de la semaine passée :
PH : entre 7.5 et 8
GH : alors j'ai fait le test pour 10ml au lieu de 5ml, du coup je ne sais plus, je dois faire moitié ? Autre problème : 7 gouttes me donnent un vert clair. 15 me donnent un vert foncé (comme sur le dessin). Je prends quoi ? Sachant que la couleur de départ est toujours rouge/marron (normal). 
N02 : 0
NO3 : inférieur à 5 mais pas 0...(selon la couleur de la notice)

Ce mois-ci je voudrais acheter un test. Lequel est le plus important selon vous, après ceux-ci ? je me perds un peu ! Merci beaucoup.

Sinon personne n'est mort 

fusy
II Ecailles
II Ecailles

MessagePosté le: Mer 30 Mar 2016 - 19:03    Sujet du message: Help...je n'arrive pas à comprendre Répondre en citant

Oh alors, niveau annonce, RIEN niveau guppy si ce n'est les ENDLER. Je fais quoi, je me lance dans les endler ? La personne que je connais est un type honnête et sont 100% purs. Mais du coup mes guppys mâles se retrouvent sans femelles et commencent à avoir des comportements reproductifs entre eux (se mettent en valeur en tout cas..;)

kallysto
V Ecailles
V Ecailles

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 31 Mar 2016 - 08:30    Sujet du message: Help...je n'arrive pas à comprendre Répondre en citant

si tu aimes les endlers oui ^^

Et puis un endler pur ça n'existe pas : les endler sont issus entre un croisement de guppy "classique" et de wingei donc la notion de pur...

tu peux essayer de mettre des femelles endler avec tes mâles, tu pourras peut-être obtenir de jolis petits avec les taches endler sur le corps mais plus grand et la queue plus développé qu'un endler.
c'est à tester je trouve ^^
100 L - 10 microrasbora galaxie, 3 alevins galaxie, red cherry
54 L - Platy en attente 200L
15 L - pousse plantes

fusy
II Ecailles
II Ecailles

MessagePosté le: Sam 2 Avr 2016 - 19:13    Sujet du message: Help...je n'arrive pas à comprendre Répondre en citant

Hello kallysto, merci de ton message ! Alors celui que j'ai connais s'est trompé dans son annonce...Aujourd'hui je l'ai appelé, je peux passer lundi, il est sûr que les endler ne se sont pas reproduits entre eux, par contre comme il part souvent en week-end en ce moment, il n'est pas sûr des reproductions de son bac de guppy (ce mec a un bac de 300l, un autre de 200, un plus petit pour les crevettes et enfin un 10L dans la salle de bain puis sa femme a commencé à avoir la passion des grenouilles en aquaterrarium.... Il n'y a plus de place dans leur minuscule salon !).Dans le doute je prends un endler femelle et une guppy femelle en regardant bien si elle est formée correctement...

En tout cas je ne pense pas qu'il m'arnaquera, ses red cherry de l'année dernière sont toutes vivantes et se sont même reproduites dans mon aquarium. On verra bien, quoi...
Aujourd'hui changement d'eau, comme à chaque changement, je suis un peu stressée. Disons que j'ai eu une mauvaise expérience ces derniers temps ! Depuis que je n'utilise plus l'eau osmosée, je n'ai plus ce dépôt huileux sur la surface...

Par contre une dernière question (désolée, j'en pose trop !) : est-ce normal que mon filtre (Biopower) s'encrasse si rapidement ? Je dois nettoyer l'éponge toutes les 3 semaines...j'ai pas trouvé de réponse sur Internet, beaucoup se plaignent que ça s'encrasse trop. Je fais quoi ? Je remplace l'éponge par autre chose ? J'ai déjà les canules dans le dernier étage du filtre !

Bon week-end !!

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 3 Avr 2016 - 01:23    Sujet du message: Help...je n'arrive pas à comprendre Répondre en citant

Pour ton filtre: 3 semaines c'est très correcte et tout à fait normal, ne changes rien 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:53    Sujet du message: Help...je n'arrive pas à comprendre

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation