Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

galerie de jaluxe
Aller à la page: 1, 2  >

Nos guppys (Présentation obligatoire)
-> Galerie personnelle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jaluxe
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Mar 2016 - 18:26    Sujet du message: galerie de jaluxe Répondre en citant

voilà mon bac de 300L

bac nue acheté sur le bon coin a un prix de 20euro j'avoue j'ai eu de la chance de le trouvé a la bonne mesure de mon meuble ikea et sur tout le prix :)
donc fabrication d'un couvercle.

Matériel utilisé deux ballast GLO de 2x40w et 4 tub de marque zolux T8 36w 120 cm donc 2 supra IRC 92 13000K et 2 nominal IRC 70 10000K total 144w et deux filtre externe JBL cristal profi e701  700l/h et 3 panier un biologique et 2 filtration volume du filtre 6.1l  donc 1400L/h 6 panier j'ai enlevé l'autre panier biologique pour en faire un filtre normal et brancher en série

le décor est constitué d'un pied de vigne morte et pierre de riviére ,sable pour filtre de piscine 25kg avec un sol nutritif de chez JBL Aquabasis plus
j'ai nettoyer les pierre a l'acide chlorhydrique dans un seau toute une nuit et brossage puis 1h a la casserole

voilà le résultat

Dernière édition par Jaluxe le Jeu 3 Mar 2016 - 19:41; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Mar 2016 - 18:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 3 Mar 2016 - 18:53    Sujet du message: galerie de jaluxe Répondre en citant

Sympa !! :ok:

Alexfish
Modérateur
Modérateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 3 Mar 2016 - 20:35    Sujet du message: galerie de jaluxe Répondre en citant

Très sympas même !
60l néons inesis
30l guppy endler
Bassin 3000l, shubunkin

Jaluxe
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Mar 2016 - 23:43    Sujet du message: galerie de jaluxe Répondre en citant

Merci.Je me demande si je devrais pas m'achète un kit de co2 :/ 
Vous en penser quoi ??

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 4 Mar 2016 - 04:50    Sujet du message: galerie de jaluxe Répondre en citant

Rien, le mien qui m'a couté une petite fortune (2l à régulation électronique) est arrêté depuis plus de 6ans :(

Jaluxe
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Mar 2016 - 08:44    Sujet du message: galerie de jaluxe Répondre en citant

ah sa vos pas le cout alors..

Matt83
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Mar 2016 - 14:58    Sujet du message: galerie de jaluxe Répondre en citant

jamais rien utiliser de tel depuis 20 ans d'aquariophilie et c'est pas pret d'être le cas. Je trouve ça utile que pour les plantes exigentes

le choix des plantes est limités certes mais je ne fais pas de cette passion un gouffre à euros.
il faut penser aux recharges qui vont avec.

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 4 Mar 2016 - 16:47    Sujet du message: galerie de jaluxe Répondre en citant

Et en plus, ce n'est pas facile à trouver un "rechargeur" sauf à vendre de la bière  8-)

Jaluxe
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Mar 2016 - 18:11    Sujet du message: galerie de jaluxe Répondre en citant

merci pour vos réponse  je vais resté comme ça alors

Mack-Gyver
V Ecailles
V Ecailles

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 4 Mar 2016 - 19:07    Sujet du message: galerie de jaluxe Répondre en citant

Félicitation : beau bac   :ok:

fab
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Mar 2016 - 23:15    Sujet du message: galerie de jaluxe Répondre en citant

joli bac. Le Co2 est un moyen indispensable pour avoir un superbe bac planté mais selon les espèces on peut s'en passer. La différence entre un bac avec et sans apport de co2 est flagrante dans la rapidité et la taille des plantes. Certaines plantes sont tres exigeantes en Co2 et d autres moins. Au vu des tiennes, vallisnerias, anubias et echinodorus elles peuvent très bien pousser sans Co2.
Pour résumer, certaines plantes ne peuvent se développer correctement sans apport de Co2, ce qui veut dire que d 'autres le peuvent mais elles seront toujours plus belles avec apport de Co2.Cela dépends ensuite du résultat que l'on recherche. personnellement je n utilise plus aujourd hui de Co2 car je privilégies les poissons aux plantes mais ayant testé les 2 je sais que les plantes ont un développement spectaculaire avec gaz carbonique.

Jaluxe
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Mar 2016 - 08:51    Sujet du message: galerie de jaluxe Répondre en citant

d'accord merci pour c'est réponse :) 

Jaluxe
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Mar 2016 - 13:28    Sujet du message: galerie de jaluxe Répondre en citant

voilà mon bac de coté

hier j'ai craquer je me suis pris une mousse de java et des guppy que hier j'ai perdu 1 mal :(

voici les petits nouveaux

voilà a quoi sert les collants de ma femme

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 5 Mar 2016 - 14:00    Sujet du message: galerie de jaluxe Répondre en citant

Vraiment sympa tout ça, le seul bémol: les beaux guppys d'animalerie, t'as bien fait de faire des photos, au moins, il te restera un souvenir :(

Jaluxe
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Mar 2016 - 14:05    Sujet du message: galerie de jaluxe Répondre en citant

Je pense qu'il avait un problème quand je les achète :(

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:28    Sujet du message: galerie de jaluxe

Nos guppys (Présentation obligatoire)
-> Galerie personnelle
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation