Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SOS combattants

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alpha
III Ecailles
III Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Mar 2016 - 16:27    Sujet du message: SOS combattants Répondre en citant

Bonjour

Ce we je vais chez ma belle soeur, "tiens tu as un aquarium avec de l'eau sans rien?" ben si j'ai un combattant regarde il est là posé sur le sous marin.... il est tout marron maintenant avant il était tout bleu..."
non mais un poisson posé sur une déco quoi!!!!!

euh qu'est ce qu'on peut faire pour lui??? je lui ai dit de lui donner de la nourriture vivante.... elle pense  le donner à qqn qui a un bac en plein air ....

ma voisine a acheté un 30l avec un combattant et 2 danios les pauvres ça vit pas en banc ça? et pof direct dans l'eau sans cycle, y'en avait un des deux qui se tordait vers le filtre l'eau trouble de porduit, jamais changé l'eau depuis l'achat y'a un mois...... et il parait que c'était moins trouble

bon je suis pas un génie en aqua mais quand même quoi .... même pas me demander..... pffffffff

Publicité

MessagePosté le: Mar 8 Mar 2016 - 16:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mack-Gyver
V Ecailles
V Ecailles

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 8 Mar 2016 - 17:02    Sujet du message: SOS combattants Répondre en citant

pauvre bêtes, ne lésine pas sur les conseils, tu arriveras peut-être à ce qu'ils ne souffrent plus, voir à vivre presque correctement. Crying or Very sad

kallysto
V Ecailles
V Ecailles

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 8 Mar 2016 - 17:02    Sujet du message: SOS combattants Répondre en citant

Si les danios ça vit en banc.

S'il est marron le poisson c'est qu'il est entrain de pourrir.... -> Bactéria & Fungis (super efficace), esha 2000, etc

Et un betta ça ne vit pas en plein air sauf sous les tropiques. A moins de 20°C sa vie est fortement en danger.

Essaye de leur faire changer l'eau au moins un peu toutes les semaines.... Mais bon y a des gens les animaux.... C'est juste pour faire classe.
100 L - 10 microrasbora galaxie, 3 alevins galaxie, red cherry
54 L - Platy en attente 200L
15 L - pousse plantes

Lilouette
III Ecailles
III Ecailles

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 8 Mar 2016 - 18:02    Sujet du message: SOS combattants Répondre en citant

Euh... Tu ne veux pas d'un combattant par hasard ?! 

Alpha
III Ecailles
III Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Mar 2016 - 19:55    Sujet du message: SOS combattants Répondre en citant

l'aquarium était super propre en tous cas, bon je lui ai dit comment le soigner, et que sinon elle me le file
mais je pense qu'elle va le soigner

mes voisins je les ai brieffés c'est le vendeur qui leur a vendu un combattant et des copains, je vous précise pas que tout ce beau monde est sans chauffage, ben oui ce sont des poissons d'eau "froide" :ban:
bah ça les gêne pas d'aller dans une animalerie qui leur a vendu un lapin parmi plusieurs dont un mort dans l'enclos.... et un qu'ils ont aussitôt ramenés car restait allongé sur le sol sans bouger elle a cru qu'il était mort
mais ils ne vont que là bas

genre y'a plein d'assos qui donnent de jolis NAC.....

Alexfish
Modérateur
Modérateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 8 Mar 2016 - 20:45    Sujet du message: SOS combattants Répondre en citant

les combattant à souffrir comme ça sont des millier.... Merci les animaleries .....
60l néons inesis
30l guppy endler
Bassin 3000l, shubunkin

Alpha
III Ecailles
III Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Mar 2016 - 20:49    Sujet du message: SOS combattants Répondre en citant

Déjà qd on les voit dans leurs cubes à la vente.... L horreur

Mack-Gyver
V Ecailles
V Ecailles

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 8 Mar 2016 - 21:23    Sujet du message: SOS combattants Répondre en citant

+1 ma pauvre Alpha  :?

kallysto
V Ecailles
V Ecailles

MessagePosté le: Mar 8 Mar 2016 - 23:08    Sujet du message: SOS combattants Répondre en citant

ceux dans les plus grands bacs de vente ne sont pas mieux lotis le plus souvent....

ça se voit à leur façon d'essayer de nager....

Bref, le combattant c'st le nouveau poisson rouge de l'aquariophilie..... ça a permis de redonner un second souffle à ce "loisir"... Le poisson rouge c'était plus assez évolué et distingué pour notre époque...
15 L - pousse plantes

OBSCURA02
Administrateur
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre
N°AFV: 08/210

MessagePosté le: Mar 8 Mar 2016 - 23:21    Sujet du message: SOS combattants Répondre en citant

Le biotope du Betta Splendens :icon_study:

:arrow: http://little-gaia.over-blog.com/2014/05/le-biotope-du-betta-splendens.html

kallysto
V Ecailles
V Ecailles

MessagePosté le: Mer 9 Mar 2016 - 09:53    Sujet du message: SOS combattants Répondre en citant

Moi ce qui me fait marrer c'est le forum référence cité....

Le blog indique qu'une température de 24°C est normale et adaptée et dans ce forum, ils ne démordent pas qu'il faut les maintenir à minimum 28°C.... Ce qui accélère leur métabolisme et réduit sensiblement leur durée de vie....

C'est dommage également qu'il soit indiqué des conditions d'élevage et non de maintenance.... un betta dans 2L, il vit 2 ans sur 4 le plus souvent.
15 L - pousse plantes

marie42
II Ecailles
II Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Avr 2016 - 18:36    Sujet du message: SOS combattants Répondre en citant

Alors ça en est où ?

Tu as regardé si les nageoires sont abimées ? Ils chopent toujours des pourritures surtout s'ils sont mal maintenus....

Si le problème est toujours d'actualité, je suis au taquet sur les bettas. :)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:14    Sujet du message: SOS combattants

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation