Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

eau de riviere

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> L'eau
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
david51300
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Mar 2016 - 17:09    Sujet du message: eau de riviere Répondre en citant

bonjour a tous j'aimerais votre avis.

je voudrais savoir si c'était possible de remplir mon aquarium avec l'eau de la rivière (marne) qui passe a coter de chez moi.il m'est impossible pour l'instant de faire des test car ça déborde de partout  :D

juste savoir si ceci serait envisageable ou pas.merci.

Publicité

MessagePosté le: Mar 8 Mar 2016 - 17:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kallysto
V Ecailles
V Ecailles

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 8 Mar 2016 - 17:43    Sujet du message: eau de riviere Répondre en citant

Bah le soucis c'est le risque d epollution... l'eau du robinet est fortement dépolluée. 
100 L - 10 microrasbora galaxie, 3 alevins galaxie, red cherry
54 L - Platy en attente 200L
15 L - pousse plantes

Mack-Gyver
V Ecailles
V Ecailles

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 8 Mar 2016 - 18:02    Sujet du message: eau de riviere Répondre en citant

Mais pourquoi donc veux tu te prendre la tête à ce point là ?

Voyons David, l'eau n'est pas donnée mais pas  ce point là.

Tu prends de l'eau du robinet, tu la laisse reposer 24 h 00 et c'est parfait. Ne t’embête pas avec une eau de rivière dont tu n'es pas sur.

Imagine qu'un exploitant agricole vide, accidentellement bien sur, un fond de cuve de pesticides juste avant ton prélèvement, tu vois le résultats pour ton bac ?  :c013.:

reste simple, y'a rien de mieux : et ne te prends pas la tête, zeeeen   :mrgreen:

david51300
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Mar 2016 - 19:06    Sujet du message: eau de riviere Répondre en citant

non t'inquiète mack gyver je  ne veux pas me prendre le tête,ce n'est pas non plus pour le coût de l'eau c'est juste une idée qui ma passer par la tête,je n'avais même pas penser a la pollution  :c011:  merci a vous.

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 8 Mar 2016 - 19:23    Sujet du message: eau de riviere Répondre en citant

Mauvais bonne idée et l'eau de pluie c'est pareil, trop de risque sanitaire  :roll:

Alexfish
Modérateur
Modérateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 8 Mar 2016 - 19:35    Sujet du message: eau de riviere Répondre en citant

Eau de pluie pareil ?
60l néons inesis
30l guppy endler
Bassin 3000l, shubunkin

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 8 Mar 2016 - 19:42    Sujet du message: eau de riviere Répondre en citant

Pareil  8-) où crois-tu que finissent les polluants atmosphérique ???  :(

david51300
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Mar 2016 - 19:49    Sujet du message: eau de riviere Répondre en citant

pourtant j'en connais qui remplisse leur aquarium avec l'eau de pluie stocker  dans une cuve de 1000 litres  et il na aucun problème,après je ne sais pas si il traite l'eau.

Alexfish
Modérateur
Modérateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 8 Mar 2016 - 19:49    Sujet du message: eau de riviere Répondre en citant

Arf pas penser a ça (comme d'hab a force )
60l néons inesis
30l guppy endler
Bassin 3000l, shubunkin

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 9 Mar 2016 - 02:51    Sujet du message: eau de riviere Répondre en citant

david51300 a écrit:

pourtant j'en connais qui remplisse leur aquarium avec l'eau de pluie stocker  dans une cuve de 1000 litres  et il na aucun problème,après je ne sais pas si il traite l'eau.
Pour limiter les risques, il faudrait récupérer l'eau seulement après une bonne demi heure de grosse pluie et surtout ne pas utiliser l'eau de ruissellement de toiture avant 1h de pluie intense
De plus, l'eau de pluie est une eau déminéralisée donc pas top pour nos poissons
Et pour finir, tu la boirais l'eau stockées toi ?????
Je sais, nos ancêtres le faisaient mais ils étaient souvent victimes de maladies :saispas:

david51300
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Mar 2016 - 19:20    Sujet du message: eau de riviere Répondre en citant

Geogeo83 a écrit:
david51300 a écrit:

Pour limiter les risques, il faudrait récupérer l'eau seulement après une bonne demi heure de grosse pluie et surtout ne pas utiliser l'eau de ruissellement de toiture avant 1h de pluie intense
De plus, l'eau de pluie est une eau déminéralisée donc pas top pour nos poissons
Et pour finir, tu la boirais l'eau stockées toi ?????
Je sais, nos ancêtres le faisaient mais ils étaient souvent victimes de maladies :saispas:

ah non bien sur que non je ne la boirais pas,ou alors avec un petit ricard  :15456:

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 10 Mar 2016 - 04:11    Sujet du message: eau de riviere Répondre en citant

Ici, c'est plutôt 51 8-)  

david51300
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Mar 2016 - 23:42    Sujet du message: eau de riviere Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:17    Sujet du message: eau de riviere

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> L'eau
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation