Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une demande un peu culotté
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Débuter avec les guppys
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Novakida
II Ecailles
II Ecailles

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 8 Mar 2016 - 18:12    Sujet du message: Une demande un peu culotté Répondre en citant

voilà je suis nouvelle, ma première expérience est désastreuse et me laisse un gout amer.
J'aimerais savoir si vous acceptez de me donner vos avis sur les annonces que je trouvei sur le web (pour la belgique). A savoir si c'est bon ou pas.

Exemple: Ce monsieur vend cette plante, est elle compatible, facile d'entretien etc
http://www.2ememain.be/animaux/accessoires/poissons/vend-plante-aquarium-he…

Je précise que je dois tout recommencer depuis le début. Merci si vous acceptez en tout cas

Publicité

MessagePosté le: Mar 8 Mar 2016 - 18:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lilouette
IV Ecailles
IV Ecailles

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 8 Mar 2016 - 18:17    Sujet du message: Une demande un peu culotté Répondre en citant

C'est une plante particulièrement difficile Novakida... Pourquoi ne te fais-tu pas une liste d'après le mémo de Geogeo (http://www.guppy-world.com/t9256-A-lire-imp-rativement-plantes.htm), tu regardes à quoi ça ressemble sur internet, et après tu avises ?

Ensuite, tu veux tout reprendre à zéro. C'est-à-dire ? Acheter un nouvel aquarium ? De quel volume, et pour y mettre quels poissons ? (commençons par le commencement si tu le veux bien ?)

Novakida
II Ecailles
II Ecailles

MessagePosté le: Mar 8 Mar 2016 - 18:25    Sujet du message: Une demande un peu culotté Répondre en citant

Ici pour la plante c'était un exemple. Tout reprendre à zero que ce soit le bac (le mien est bcp trop petit, pour le volume je verrais ce que je trouve en occasion pour le moment je sais pas encore me prononcer la dessus)
Pour les poissons à la base je pensais donc aux guppys, grenouilles naines, ecrevisses et une autre sorte de poisson j'ai oublié le nom.. ils ressemblent à des serpents rayés rouge et blanc (à la base on m'avait dit qu'ils étaient tous compatibles mais bon XD je vous demanderais avant tout.

En gros ma demande ici consiste à être une véritable assistée, dès que je trouverais une annonce pour un bac, plante, poisson j'aimerais avoir vos avis pour ne plus faire d'erreur

Lilouette
IV Ecailles
IV Ecailles

MessagePosté le: Mar 8 Mar 2016 - 18:31    Sujet du message: Une demande un peu culotté Répondre en citant

Ah, c'est plus clair comme ça !
Dans la mesure de mes maigres moyens, je veux bien t'aider, mais si pour commencer tu nous disais ce qui te ferait vraiment envie ? Parce que si tu pars dans tous les sens, ça va être compliqué...

kallysto
V Ecailles
V Ecailles

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 8 Mar 2016 - 18:37    Sujet du message: Une demande un peu culotté Répondre en citant

Déjà l'écrevisse, ça mange les petits poissons....

Les grenouilles naines j'en ai vu qu'en Suisse, et je n'ai pas encore eu le temps de chercher leur paramètres.

Edit :

J'ai trouvé leur paramètres et pourquoi on n'en trouve pa sen France : http://www.aquachange.fr/poisson_fiche_aquarium.php?id=308
Il faut un certificat de capacité pour les maintenir en France.
100 L - 10 microrasbora galaxie, 3 alevins galaxie, red cherry
54 L - Platy en attente 200L
15 L - pousse plantes

Lilouette
IV Ecailles
IV Ecailles

MessagePosté le: Mar 8 Mar 2016 - 18:41    Sujet du message: Une demande un peu culotté Répondre en citant

Si tu pars sur des guppys, pareil, vas faire un tour sur les post-its de Geogeo pour savoir ce qui pourrait cohabiter avec eux (pas grand monde en fait...)

Mack-Gyver
V Ecailles
V Ecailles

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 8 Mar 2016 - 18:46    Sujet du message: Une demande un peu culotté Répondre en citant

plop, je rajouterai un lien super, tout est dans le libellé :

http://www.guppy-world.com/t2835-Plantes-pour-debutants.htm

Il se peut que je commence à radoter mais vraiment, vas-y molo. Prends ton temps

commence par mettre des plantes, laisse les prendre et pousser et ensuite tu mettras quelques poissons.

Un mâle guppy et trois femelles te seront un investissement modeste et tu auras tes premières naissances si ton bac leur correspond.

Prends ton temps, zeeeen :ok:

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 8 Mar 2016 - 19:32    Sujet du message: Une demande un peu culotté Répondre en citant

Ne faites  pas attention à moi, je ne fais que passer 

Alpha
III Ecailles
III Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Mar 2016 - 19:47    Sujet du message: Une demande un peu culotté Répondre en citant

tu n'es pas obligée de tout recommencer, il faut que tu testes toi même ton eauet que tu rajoutes des plantes
dans les magasins ils vendent les plus faciles souvent : valisneria, anubia, et surtout cryptocorines dans ton petit bac ce serait bien
au moins pour tes 2 femelles guppy, et un male?
je pense pas que tu puisses mélanger des grenouilles et des poissons
il ne faut pas trop mélanger de sortes de poissons, geogeo en a listé quelques uns
il y en a qui mangent les alevins des autres etc....

Novakida
II Ecailles
II Ecailles

MessagePosté le: Mar 8 Mar 2016 - 20:39    Sujet du message: Une demande un peu culotté Répondre en citant

Il ne me reste plus que 2 guppy malheureusement.. Et oui oui je prends mon temps ^^ je ne compte pas me précipiter juste faire les bons choix. Et faire en sorte de garder mes deux pupuces même si ça va être difficile.
Merci pour les liens. Je vais vous embêter un nombre incalculable de fois mais c'est pour la bonne cause :-p

Alexfish
Modérateur
Modérateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 8 Mar 2016 - 20:41    Sujet du message: Une demande un peu culotté Répondre en citant

Surtout qu'on est là pour ça :)
60l néons inesis
30l guppy endler
Bassin 3000l, shubunkin

Novakida
II Ecailles
II Ecailles

MessagePosté le: Mar 8 Mar 2016 - 21:41    Sujet du message: Une demande un peu culotté Répondre en citant

voilà avec mon compagnon on en a parlé, on aimerait tout de même avoir un aquarium avec plus de petits loulous (promis je prendrais aucune décision sans vos avis même si parfois ça peut couler de source :p)

J'ai trouvé 2 aquariums à un prix intéressant, je vous mets les liens:

http://www.2ememain.be/animaux/accessoires/poissons/aquarium-60-40-40-cm-po…
http://www.2ememain.be/animaux/accessoires/poissons/aquarim-60-litres-24386…

D'après vous c'est toujours trop petit? Et non je ne vais pas directement mettre des poissons c'est juste pour avoir la base puis prendre de bonnes plantes

Alexfish
Modérateur
Modérateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 8 Mar 2016 - 22:24    Sujet du message: Une demande un peu culotté Répondre en citant

60l c'est pas mal pour un début (après plus il y a de volume mieu c'est) 
60l néons inesis
30l guppy endler
Bassin 3000l, shubunkin

Novakida
II Ecailles
II Ecailles

MessagePosté le: Mar 8 Mar 2016 - 22:53    Sujet du message: Une demande un peu culotté Répondre en citant

Ici j'ai décidé de faire un bac qu'avec des guppys, pour la taille c'est aussi pour une question de place si ça ne tenait qu'à moi j'aurais un océan XD.
Pour l'autre aquarium si je me suis pas plantée dans les calcules (vive les maths) ça correspondrait à 96L. As tu un avis également sur celui la?

Merci beaucoup en tt cas

Lilouette
IV Ecailles
IV Ecailles

MessagePosté le: Mar 8 Mar 2016 - 22:55    Sujet du message: Une demande un peu culotté Répondre en citant

Le 96l me semble plus adapté pour des guppys (ils vont se retrouver rapidement à l'étroit dans le 60l, surtout s'ils  s'y plaisent  ;) ). En plus, sur le petit, il y a des frais...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:50    Sujet du message: Une demande un peu culotté

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Débuter avec les guppys
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation