Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mettre les alevins à part
Aller à la page: 1, 2  >

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Reproduction "guppys"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pauline
I Ecaille
I Ecaille

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 9 Mar 2016 - 16:22    Sujet du message: Mettre les alevins à part Répondre en citant

Bonjour ! 
Alors j'ai un bac de 60L planté, je n'ai que des guppys. Ma femelle a fait des alevins hier soir et ils se sont tous fait dévorés un par un... J'aimerais pour la prochaine portée prévoir le coup et les mette en sûreté, sachant que j'ai une femelle plaine. Seulement je n'ai qu'un bocal dispo de 6 ou 7 litres ... J'ai une petite pompe mousse aussi, mais pas d'autre chauffage, est-ce possible de mettre de l'eau de mon bac dans ce bocal pour qu'ils aient un peu de place jusqu'à ce qu'ils soit plus grands ? 

Publicité

MessagePosté le: Mer 9 Mar 2016 - 16:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mireille
I Ecaille
I Ecaille

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Mar 2016 - 16:50    Sujet du message: Mettre les alevins à part Répondre en citant

J'avais le même problème que toi. Moi, j'ai acheté un petit bac de 20 litres avec filtreur et plantes. Quand ils ont 1 mois environ, je les remets dans le bac principal et ils vont très bien. Jusqu'à maintenant, chaque fois que j'ai laissé les alevins dans le bac principal, ils se sont tous fait manger, même s'il y a plein de cachettes et plein de plantes.

Pauline
I Ecaille
I Ecaille

MessagePosté le: Mer 9 Mar 2016 - 17:54    Sujet du message: Mettre les alevins à part Répondre en citant

Oui tout le monde dit qu'il faut laisser faire la nature je veux bien mais ils ne survivent pas :( j'aimerais juste garder une portée, c'est embêtant d'acheter un bac juste pour s'en servir un mois, mais bon je vais peut-être faire ça oui ! Et pour le cycle de l'azote je met l'eau de mon bac ? Et pas de chauffage obligatoire ? 

Alexfish
Modérateur
Modérateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 9 Mar 2016 - 18:45    Sujet du message: Mettre les alevins à part Répondre en citant

Personnellement pour garder les alevins je .... Ne fais rien du tout, le bac doit être bien plantée et densément (exemple avec de la mousse de Java) et ça se fais tout seul ( la preuve même comme ça le nombre de guppy ne fais que augmenter chez moi) en plus c'est la meilleur option pour la croissance des alevins qui dispose d'un bon volume et des micro nourritures présentes dans le bac (en plus d'effectuer une selection naturelle qui amène à garder les poissons les plus résistant )
60l néons inesis
30l guppy endler
Bassin 3000l, shubunkin

Pauline
I Ecaille
I Ecaille

MessagePosté le: Mer 9 Mar 2016 - 19:17    Sujet du message: Mettre les alevins à part Répondre en citant

Malheureusement aucun ne survis, mes plantes ne sont pas assez danses encore je pense, ils se cachent derriere le filtre et s'ils ne se font pas aspirer le guppy mâle reste derriere pour les choper :/

Alexfish
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 9 Mar 2016 - 19:24    Sujet du message: Mettre les alevins à part Répondre en citant

Oui je pense que pour l'instant le souci viens de la plantation, si ils vont derrière le filtre c'est qu'il n'ont pas d'autre cachette, après peut-être que nourrir un peu plus les adultes peut distraire leurs faim des alevins 
60l néons inesis
30l guppy endler
Bassin 3000l, shubunkin

Pauline
I Ecaille
I Ecaille

MessagePosté le: Mer 9 Mar 2016 - 19:31    Sujet du message: Mettre les alevins à part Répondre en citant

Ils sont tellement gloutons, je ne sais plus trop quand les nourrir, certains me disent 2 fois par jour, d'autres tout les 2 jours et d'autres 2 fois par semaine ... Je fais tout les 2 jours mais je ne les ai que depuis 3 jours ! Apres j'ai 2 filtres (dans le premier je n'avais que de la ouate, conseil du vendeur) j'en ai donc rajouté un avec filtration biologique intérieure, mais j'ai gardé le premier le temps que les bactéries se déposent dans le nouveau. Mon eau est assez trouble, donc je ne sais pas si tout ça est bien pour les alevins, deux filtres dans un bac, pour se cacher :S

Alexfish
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 9 Mar 2016 - 20:13    Sujet du message: Mettre les alevins à part Répondre en citant

Une ou deux fois par jours en petites quantités c'est bien ;) après on peut espacer un peu mais si ils ont un creux leurs alevins doivent ressembler à de petit kebab nageant ^^ sur les filtres le top c'est mousse bleu comme ça pas de surprises (ouate pas mal non plus pour les fines particules) 
60l néons inesis
30l guppy endler
Bassin 3000l, shubunkin

Pauline
I Ecaille
I Ecaille

MessagePosté le: Mer 9 Mar 2016 - 20:17    Sujet du message: Mettre les alevins à part Répondre en citant

J'ai une mousse noire, avec un trou et du charbon actif à l'intérieur, je devrais la changer ? Ou juste enlever l'intérieur et au pire le remplacer par de la ouate ? La filtration je suis perdue.. Sur la notice ils disent de remplacer cette partie tout les mois, mais du coup ça va enlever toutes les bactéries ? :(

OGIVE
II Ecailles
II Ecailles

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Mar 2016 - 20:43    Sujet du message: Mettre les alevins à part Répondre en citant

J'ai acheter un bac de 20L pour mes 6 alevins car je voulais pas qu'il finisent manger. Il y sont rester 1 semaine, j'avais pitier pour eu de les voir dans celui-ci. Je les ai donc mis dans le communautaire de 150L que j'ai pris soin de biennnnnnnnnnn planter avant de les introduire. Cela doit faire 3 semaines qu'il sont dedans il on grandis a une vitesse folle !! Et évidement j'ai eu 2 autre porter depuis( les cochons ) ... Je me retrouve avec pas loin de 30 alevins donc en surpop' ! Heureusement que j'ai laisser faire la nature sinon je n'imagine pas !

Dire qu'il y a 1 mois 1/2 j'étais triste de voir les adultes manger ma première porter.. Maintenant je ne sais plus quoi faire d'eux ... :mdr:

Alexfish
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 9 Mar 2016 - 22:13    Sujet du message: Mettre les alevins à part Répondre en citant

Charbon actif tu vire, à part après traitement ou souci similaire sa peu vite partir en cacahuète, comme dit pour les masses filtrantes te casse pas la tête que de la mousse bleu (et petite astuce de geogeo tu la coupe en deux comme sa tu ne nettoie qu'une partie à la fois et tu garde Max de bactéries) avec ouate si besoin. Le souci du charbon actif c'est que si il absorbe bien des éléments nocif dans le bac lorsqu'il sature il relâche tout d'un coup dans le bac (les poissons kiffent pas) et ça peut arriver au bout de un mois comme une semaine donc même avec changement régulier (et la ça coûte la peau du c....) y as un risque
60l néons inesis
30l guppy endler
Bassin 3000l, shubunkin

Lilouette
III Ecailles
III Ecailles

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 10 Mar 2016 - 11:39    Sujet du message: Mettre les alevins à part Répondre en citant

Pour résumer : le charbon n'est absolument pas utile dans ton cas, tu peux virer ! Pour les alevins... d'accord à 200 % avec Ogive ! Dans 60l, ta population doit être limitée. Or tes guppys adultes vont se reproduire toutes les 3-4 semaines. Puis les alevins survivants (si si, va y en avoir sur le lot) vont grandir et faire pareil. Ils vont vite se trouver à l'étroit ! Appelle ça la sélection naturelle...

Pauline
I Ecaille
I Ecaille

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2016 - 13:36    Sujet du message: Mettre les alevins à part Répondre en citant

Merci pour vos réponses, je vais virer le charbon actif dans ce cas ! Pour les alevins d'accord, je vais éviter de les regarder se faire manger alors 😅 Si j'en ai trop vous savez où je peux en donner ? Ça serait de la surpopulation à partir de combien environ ?

Alexfish
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2016 - 15:17    Sujet du message: Mettre les alevins à part Répondre en citant

Une quinzaine de guppy c'est pas mal, perso une vingtaine car la pop se régule a peu près toute seule même si j'en sort de temps en temps. Après la pollution générée peut-être régulée par un bac bien plantée. Juste garder en mémoire qu'une densité de poisson importante permet une propagation de pathogènes plus rapide et importantes en cas de maladie.
60l néons inesis
30l guppy endler
Bassin 3000l, shubunkin

Alpha
III Ecailles
III Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2016 - 20:15    Sujet du message: Mettre les alevins à part Répondre en citant

est ce que tu leur donnes de la nourriture vivante décongelée? moi j'avais le même problème et depuis ça je peux laisser mes alevins sans problèmes!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:20    Sujet du message: Mettre les alevins à part

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Reproduction "guppys"
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation