Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Des algues et mes plantes
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Plantes, algues & substrats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kallysto
V Ecailles
V Ecailles

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2016 - 17:07    Sujet du message: Des algues et mes plantes Répondre en citant

bah pas de phosphate donc logiquement c'est bon....

Et pas de deséquilibre flagrant entre les nitrates et les phosphates donc c'est pas ça....

Tes escargots ça marche bien ?
100 L - 10 microrasbora galaxie, 3 alevins galaxie, red cherry
54 L - Platy en attente 200L
15 L - pousse plantes

Publicité

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2016 - 17:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2016 - 17:24    Sujet du message: Des algues et mes plantes Répondre en citant

Ou, simplement trop de soleil dans la pièce ???

Lorky
I Ecaille
I Ecaille

Masculin Balance (23sep-22oct) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2016 - 20:32    Sujet du message: Des algues et mes plantes Répondre en citant

Je dois avouer que les 4 neritina et les deux planorbes font un travaille remarquable par rapport aux physes !

Pour le soleil je dois avouer que la fenêtre est juste a coter mais la pièce est très peu éclairé par la lumière extérieur ça suffit pour faire des algues pinceau ?

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2016 - 02:24    Sujet du message: Des algues et mes plantes Répondre en citant

Lorky a écrit:
Pour le soleil je dois avouer que la fenêtre est juste a coter mais la pièce est très peu éclairé par la lumière extérieur ça suffit pour faire des algues pinceau ?

Elle se contentent de peu
Pour luter contre les algues:
Diminution de la lumière
Pas d'engrais
Pas de sol nutritif
Pas trop de nourriture
Des changements d'eau réguliers
Plein de plantes
De l'huile de coude
De la patience
Durée du traitement: des mois

Lorky
I Ecaille
I Ecaille

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2016 - 16:13    Sujet du message: Des algues et mes plantes Répondre en citant

D'ac je diminue un peu chaque jour la lumière
les plantes j'ai rajouté une Limnophilia heterophylla ( super jolie ) la place commence a se faire rare pour les plantes x)
Mais je vais laisser tout ce beau monde pousser et patienter maintenant.

dernière petite question est ce que pour les changements d'eau réguliers toutes les semaines changer environ 12L suffit ? ( pour un 100 - 110L net )

Lilouette
IV Ecailles
IV Ecailles

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2016 - 17:12    Sujet du message: Des algues et mes plantes Répondre en citant

Oui, 10 % c'est bien.

Alpha
III Ecailles
III Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2016 - 22:30    Sujet du message: Des algues et mes plantes Répondre en citant

moi mon bac est pile à côté de la fenêtre !!!! 

kallysto
V Ecailles
V Ecailles

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 17 Mar 2016 - 14:28    Sujet du message: Des algues et mes plantes Répondre en citant

bah mio j'en ai un qui est à côté d'une fenêtre et un autre juste en face de la même fenêtre... Et pas plus d'algue que ça...

Mais la fenêtre est au Nord.
100 L - 10 microrasbora galaxie, 3 alevins galaxie, red cherry
54 L - Platy en attente 200L
15 L - pousse plantes

Lorky
I Ecaille
I Ecaille

MessagePosté le: Jeu 17 Mar 2016 - 15:23    Sujet du message: Des algues et mes plantes Répondre en citant

Bon je suis pas le seul a avoir fait la connerie x)

en tout cas Merci pour vos conseils j'attends l'évolution du bac et voir comment cette algue de malheur se propage ( ou pas ) dans mon bac :)

Lorky
I Ecaille
I Ecaille

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2016 - 14:17    Sujet du message: Des algues et mes plantes Répondre en citant

Salut tout le monde !
Me revoilà, je continue sur ce sujet plutôt que d'en ouvrir un autre parce que j'ai toujours ce problème d'algues ! Pour ce qui est de mes algues pinceaux elles ont diminué j'ai du aider les plantes, elles étaient pas en très bonne forme mais me voilà envahie d'une algue verte qui gâche un peu la fête et qui rend mes plantes poilus ... petites photos pour illustrer tout ça

Sur une de mes plantes et mes anubias j'ai des plaques blanches qui se colle aux feuilles il suffit de les touchées pour les enlever mais évidemment c'était trop simple et ça revient ! encore une petite photo mais on voit pas très bien

Et sur celle-là le contour des feuilles noircis c'est pas super jolie non plus :/

Donc bon dans tout ça c'est pas faute d'avoir plantés, plantés, plantés mais y a toujours plus d'algues et même si a petite d'ose et bien placé les algues ne déranges pas, là j'en ai sur toutes mes plantes et c'est vraiment pas beau ! petite photo de l'aquarium en entier

Voilà voilà tout ça avec un éclairage de 9H par jour et je sais pas trop quoi faire pour éradiquer toutes ces algues

OGIVE
II Ecailles
II Ecailles

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2016 - 20:28    Sujet du message: Des algues et mes plantes Répondre en citant

Qu'elle dommage d'avoir des algues dans un si jolie bac ! 

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2016 - 03:07    Sujet du message: Des algues et mes plantes Répondre en citant

L'éclairage me semble un peu violant non????

Lorky
I Ecaille
I Ecaille

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2016 - 04:21    Sujet du message: Des algues et mes plantes Répondre en citant

Oui c'est bien dommage surtout qu'avec mon 58L j'avais pas de problème d'algue alors que c'est quasiment les mêmes plantes et c'est la même eau

Pour l'éclairage j'ai 2x28 watt pour un 125L brut je suis pas trop mal normalement

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2016 - 04:27    Sujet du message: Des algues et mes plantes Répondre en citant

Normalement, c'est bon mais là tu as quand même pas mal d'algues
Tu sais quoi, débranche un tube rien que pour voir
1/ si le bac te convient
2/ si les algues diminues (il faut compter 2 à 3 mois)
3/ si tes plantes tiennent le coup (tu devrais t'en rendre compte au bout d'1 mois)

Lorky
I Ecaille
I Ecaille

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2016 - 04:34    Sujet du message: Des algues et mes plantes Répondre en citant

Hum au point ou j'en suis de toute manière si ça continue comme ça les plantes vont pas tenir longtemps non plus
mais je débranche quel tube ? le plus blanc ou le plus orangé ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:23    Sujet du message: Des algues et mes plantes

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Plantes, algues & substrats
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation