Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quel travail possible à partir de se trio

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Reproduction "guppys"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cr71
I Ecaille
I Ecaille

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 10 Mar 2016 - 20:53    Sujet du message: Quel travail possible à partir de se trio Répondre en citant

Publicité

MessagePosté le: Jeu 10 Mar 2016 - 20:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cr71
I Ecaille
I Ecaille

MessagePosté le: Jeu 10 Mar 2016 - 20:55    Sujet du message: Quel travail possible à partir de se trio Répondre en citant

Lilouette
IV Ecailles
IV Ecailles

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 10 Mar 2016 - 21:00    Sujet du message: Quel travail possible à partir de se trio Répondre en citant

Euh... Tu veux dire quoi quand tu parles de "travail" ?

Cr71
I Ecaille
I Ecaille

MessagePosté le: Jeu 10 Mar 2016 - 21:16    Sujet du message: Quel travail possible à partir de se trio Répondre en citant

Ben sélection de couleurs et surtout la dorsale de mon mal..dc je me doute pas en première génération surtout que quelques jours après l'acquisition de ma femelle blonde est ma fait 4 petit tous blond mais aucune idée du mal..dc pas facile ac tt sa de mi retrouver dans la sélection que j'aimerais faire

Lilouette
IV Ecailles
IV Ecailles

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 10 Mar 2016 - 21:30    Sujet du message: Quel travail possible à partir de se trio Répondre en citant

OK. Et ce travail, c'est pour quoi faire ? (plaisir perso, vente... ?)

Cr71
I Ecaille
I Ecaille

MessagePosté le: Jeu 10 Mar 2016 - 22:02    Sujet du message: Quel travail possible à partir de se trio Répondre en citant

Tout d'abord plaisir personnel😊et pas envie de reproduire pour reproduire autant rendre sa intéressant

Jonathan26
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2016 - 00:58    Sujet du message: Quel travail possible à partir de se trio Répondre en citant

Pour démarrer tes premiers croisement et sélection tu doit être sure a 100% que les femelles que tu "présente " a ton mâle sont "vierges"

donc exit les femelles d'animalerie...il te faut des femelles Séparées des mâles depuis leur plus jeunes ages a trouver chez des éleveur particuliers et bourses
 et a toi de "récupérer" dans tes premières naissance les futures femelles et les séparer au plus tot de tes màles,tu vas vite t'apercevoir que meme pour un tout petit travail de selection
il te faut plusieurs aquarium,et plus ont fait de variétés plus on a de bacs!

Cr71
I Ecaille
I Ecaille

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2016 - 01:09    Sujet du message: Quel travail possible à partir de se trio Répondre en citant

Merci de t précision ben je voulais "travailler "le blond mais je crois que mon mal ne l'ai pas enfin je crois dc j'ai actuellement 2 femelle blonde une qui sur est vierges l'autre non 5 jour après son acquisition elle m'a fait 4 alvin tous blond dc j'espère en garder si j'ai la chance d'avoir un petit mal..après j'ai un autre bac idem 60l en route jvai dc séparé mes blond et gris j'ai oci une femelle gris voilà je pense se qui me semble le mieux enfin dite moi

OBSCURA02
Administrateur
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre
N°AFV: 08/210

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2016 - 22:50    Sujet du message: Quel travail possible à partir de se trio Répondre en citant

Tu garde tes 4 alevins blond , tu les fait grossir et tu reproduis un petit mâle avec une de ses sœur et tu auras une lignée de blond

Ou un petit mâle " fils " avec sa mère

Cr71
I Ecaille
I Ecaille

MessagePosté le: Sam 12 Mar 2016 - 00:16    Sujet du message: Quel travail possible à partir de se trio Répondre en citant

Ha😊voilà un conseil utile et constructif merci beaucoup obscura ..

OBSCURA02
Administrateur
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre
N°AFV: 08/210

MessagePosté le: Sam 12 Mar 2016 - 19:21    Sujet du message: Quel travail possible à partir de se trio Répondre en citant

Cr71 a écrit:
Ha😊voilà un conseil utile et constructif merci beaucoup obscura ..

Merci Laughing

lmartin07
I Ecaille
I Ecaille

Féminin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 17 Mar 2016 - 14:49    Sujet du message: Quel travail possible à partir de se trio Répondre en citant

La consanguinité n'est-elle pas un problème au fil des générations ?

Matt83
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Mar 2016 - 14:56    Sujet du message: Quel travail possible à partir de se trio Répondre en citant

dans le cas des guppys elle est juste nécessaire et négligeable pour obtenir les specimens souhaités.
Les eleveurs chevronnés elèvent plusieurs lignées d'une souche, et reproduise aussi entre cousin/ cousine pour "redonner" un peu de sang neuf.  ça reste de la consanguinité

j'ai garder une souche d'endler pendant 3-4 ans avec reproduction hyperconsanguin et aucune malformation
j'ai des endlers yellow tiger depuis 3 ans aussi démarer a partir d'un couple  idem

Cr71
I Ecaille
I Ecaille

MessagePosté le: Ven 18 Mar 2016 - 23:21    Sujet du message: Quel travail possible à partir de se trio Répondre en citant

Bon mon deuxième bac était près j'ai donc séparé guppy gris d1 coter et blond dans l'autre bac 2 de 60l.donc dans mon bac gris je part ac un mal et une femelle adulte et 9 alvin de 1 mois d'une autre femelle grise queue jaune.voilà coter gris..de l'autre du cou j'ai une femelle blonde adulte qui je le rappelle m'avais fait 4 alvin tous blond seulement 5 jour après son acquisition..et ya trois jours me refait une quinzaine d alvin encore tous blond dc je pars ac une seul femelle blonde pas de mal adulte..je pourrais simplifier ma sélection enfin j'espère lol...enfin pour finir j'ai ajouter une femelle blonde jeune et vierge je pense quel à oci du tuxedo voilà tout

Cr71
I Ecaille
I Ecaille

MessagePosté le: Sam 19 Mar 2016 - 14:57    Sujet du message: Quel travail possible à partir de se trio Répondre en citant

Nouvelle info je le pause des questions sur certains alvin ne connaissant pas le mal reproducteur j'ai observé que sur 2 3 individu leur queue était en V voir en U donc mes questions sont ,serait il des défauts,ou queue mordiller part d'autre alvin,ou queue double épée?difficile pour prendre des photos se sont des alvins de 3 jour blond dc quasi jaune transparent donc pas évident d'observer leur queue voilà je verrai quand y grandiront😊😊😊déjà pressé lol.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:27    Sujet du message: Quel travail possible à partir de se trio

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Reproduction "guppys"
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation