Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rasbora heteromorpha

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Les autres poissons
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Astral123
II Ecailles
II Ecailles

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2016 - 20:06    Sujet du message: Rasbora heteromorpha Répondre en citant

Bonjour,
En rentrant de week end, donc après 3 jours sans manger je découvre un de mes rasbora heteromorpha avec un ventre gonflé. J'aurais aimé savoir si ce poisson est malade et dans ce cas je le vire avant qu'il contamine les autres ou bien cest une femelle pleine ? Sur la phoyo, on n'a pas bien l'impression que le ventre est gonflé mais en réalité si. Merci,
Bonne soirée 

Ps : je m'escuse pour la taille de la photo qui ne devrait pas dépasser  800x600 mais jai du mal a régler 
20160314_190009

Rio 180L planté sous co2 avec platy / guppy & endler / corydoras aeneus / nez rouge

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2016 - 20:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2016 - 20:21    Sujet du message: Rasbora heteromorpha Répondre en citant

Je ne connais pas assez ce poisson pour te répondre, j'ai trouvé ça des fois que http://aquabases.com/fiches_poissons/poisson arlequin.htm . Comme ça tu pourras comparer les paramètres

Astral123
II Ecailles
II Ecailles

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2016 - 20:27    Sujet du message: Rasbora heteromorpha Répondre en citant

Merci pour ton lien.
Bon, déjà ça confirme que ce n'est pas une repro car jai un pH denviron 7. Par contre ce qui m'étonne c'est que la il mangé normalement et n'a aucune trace sur les ecailles similaires au temps ou j'avais eu le meme problème avec un nez rouge. Sinon tout le banc n'a pas l'air d'avoir de soucie. Bon, a moin que quelqu'un ai une réponse plus précise je vous tiens au courant ! Merci 

Rio 180L planté sous co2 avec platy / guppy & endler / corydoras aeneus / nez rouge

V Ecailles
V Ecailles

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2016 - 11:22    Sujet du message: Rasbora heteromorpha Répondre en citant

Oui alors les paramètres de repro....

http://www.aquaportail.com/fiche-poisson-446-danio-margaritatus.html

Alors ils sont dans une eau à 22-23°C, pH de 7,9, GH de 8 et KH de 8 et ils se reproduisent.... Je ne les surveilles pas, je ne leur donne pas d'infusoir et ils sont nourrit par un distributeur automatique du lundi au vendredi. Et pourtant sur les 15 que je possède : 4 sont mes alevins devenus adultes, et j'ai encore 3 jeunes alevins.

Donc les paramètres de repro..... 
100 L - 10 microrasbora galaxie, 3 alevins galaxie, red cherry
54 L - Platy en attente 200L
15 L - pousse plantes

Astral123
II Ecailles
II Ecailles

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2016 - 19:28    Sujet du message: Rasbora heteromorpha Répondre en citant

kallysto a écrit:
Oui alors les paramètres de repro....

http://www.aquaportail.com/fiche-poisson-446-danio-margaritatus.html

Alors ils sont dans une eau à 22-23°C, pH de 7,9, GH de 8 et KH de 8 et ils se reproduisent.... Je ne les surveilles pas, je ne leur donne pas d'infusoir et ils sont nourrit par un distributeur automatique du lundi au vendredi. Et pourtant sur les 15 que je possède : 4 sont mes alevins devenus adultes, et j'ai encore 3 jeunes alevins.

Donc les paramètres de repro..... 

Oui mais je possède des rasboras et non des danios 

IV Ecailles
IV Ecailles

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2016 - 22:16    Sujet du message: Rasbora heteromorpha Répondre en citant

C'est juste pour dire je crois qu'entre la théorie et la pratique... 

Astral123
II Ecailles
II Ecailles

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2016 - 00:42    Sujet du message: Rasbora heteromorpha Répondre en citant

Ah oui daccord javais mal compris désolé  ^^

Oui enfin de façon générale  ( pour ma part ) la plupart des sites disent vrai mais de fait honnêtement il n'y a aucun raison que ce poisson soit malade pendant tout le we ils n'ont pas été nourris et le reste du ban a l'air normal.
Merci de vos reponses en tout cas

V Ecailles
V Ecailles

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2016 - 09:45    Sujet du message: Rasbora heteromorpha Répondre en citant

Lilouette a écrit:

C'est juste pour dire je crois qu'entre la théorie et la pratique... 

C'est tout à fait ça....
100 L - 10 microrasbora galaxie, 3 alevins galaxie, red cherry
54 L - Platy en attente 200L
15 L - pousse plantes

Astral123
II Ecailles
II Ecailles

MessagePosté le: Jeu 17 Mar 2016 - 00:11    Sujet du message: Rasbora heteromorpha Répondre en citant

Bon.. je l'ai retrouvé mort sans aucune trace. Vraiment aucune idée de ce qu'il a pu se passer..

Bonne soirée 

Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 17 Mar 2016 - 02:48    Sujet du message: Rasbora heteromorpha Répondre en citant

Dans des cas comme le tien, on peu soupçonner une occlusion intestinale   

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:43    Sujet du message: Rasbora heteromorpha

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Les autres poissons
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation