Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

de la compagnie pour mes futurs guppy endlers?

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Débuter avec les guppys
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lisa26
Invité

MessagePosté le: Jeu 17 Mar 2016 - 14:41    Sujet du message: de la compagnie pour mes futurs guppy endlers? Répondre en citant

Bonjour, j'ai renoncé à mon aquarium 30 litres au vu de vos réponses. je veux des poissons mais pas pour qu'ils soient malheureux. donc j'ai commandé un aquarium 50 L avec chauffage , pompe à eau, filtre..pompe à air, bref, tout le tralala. et donc maintenant je peux voir plus large niveau poissons. encore que ce n'est pas sûr. donc je pense à un guppy endler mâle, mignon de préférence, et trois guppy femelles sympas. mais je me dis que dans 55 litres maintenant, je dois pouvoir rajouter d'autres poissons? deux? un couple par exemple. mais un couple de quoi? j'ai pensé aux néons bleus mais il en faut un banc.. donc pas de néons bleus. ! snif... alors il me reste quoi? un couple de Colisa Chuna j'ai lu..ou . un couple de gourami nain? j'aodre les poissons couleur bleue. ou jaune pétard à la limite. mais les poissons avec des points ça m'énerve et les rouges, pas question même en rêve. à plusieurs couleurs à la limite mais alors sans points sur le corps. c'est compliqué je sais, mais c'est visuel pour nous les humains un aquarium, donc il faut aussi que ça nous corresponde au niveau couleurs.. maintenant que je vais recevoir tout mon matos, que je ne sais comment je vais faire pour installer d'ailleurs malgré vos explications super bien faites et diverses sur tout... j'aimerais autant pas me planter sur le nombre de poissons et leur cohabitation. bon déjà un axiome. J ai compris que moins on met de poissons, moins l'aquarium se salit. ça c'est déjà très important comme info. mais je ne vais pas mettre que 4 guppy endlers dans 55 litres quand même? pour un peu qu'ils se planquent tout le temps et j'en verrai peut-être passer un de temps en temps. bon j'écris tout cela sur le ton de l'humour parce que j'ai hâte , mais c'est très sérieux pour moi , il en va de leur vie et de leur bien être . en plus une autre question se pose à moi. si je pars un mois en vacances je fais comment? personne ne pourra s'en occuper pour moi. il y a bien des distributeurs de nourriture, mais bon pour l'eau il n'y a pas de solution. donc ok..je pars en vacances avant et j'achète tout le monde à mon retour.? je ne vois que ça... ça me désole mais bon. je pense que là dessus vous n'allez pas me dire " si! c'est possible! .. en tous les cas merci pour vos réponses. j'ai déjà beaucoup appris. y a du boulot encore.. mais le tout est d'y aller doucement je pense. bonne journée!

Publicité

MessagePosté le: Jeu 17 Mar 2016 - 14:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kallysto
V Ecailles
V Ecailles

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 17 Mar 2016 - 14:49    Sujet du message: de la compagnie pour mes futurs guppy endlers? Répondre en citant

50L c'es tun peu le même combat que 30L...

On commence à sortir du "nano" à 80L et à parler d'aquarium à 100L...

Et en plus des guppy, y a pas grand chose qui passera dans 50L.... Mon 50L, je l'utilise pour faire pousser des plantes ou comme bac de transfert....

tu peux mettre plus de endler dans un 50L, tu peux partir sur 2 harem (2 mâles, 6 femelles) qui vont se reproduire. tu peux mettre des crevettes genre red cherry mais il faudra beaucoup de plantes basses pour que les zoé puissent grandir sans se faire manger.

Chuna, ça peut passer ou pas.... Je connais quelqu'un sur Lyon, c'est pas passé... Il a du donner son couple qui tyrannisait tout l'aqua.

Comme cohabitant possible (à vérifier) qui me vient à l'esprit là tout de suite :
Gobie Abeille : http://www.aquachange.fr/Boutique/poissons-aquarium/132-gobie-abeille-brach…
Micro rasbora Galaxy : http://www.aquachange.fr/Boutique/poissons-aquarium/32-microrasbora-galaxy-…
Micro devario kubotai : http://www.aquachange.fr/Boutique/poissons-aquarium/35-microdevario-kubotai…

Pour partir en vacances, tu as les distributeurs de nourritures. Augmenter les changements d'eau avant d epartir, ENfin ça ça se verra plus au moment où le problème se posera.
100 L - 10 microrasbora galaxie, 3 alevins galaxie, red cherry
54 L - Platy en attente 200L
15 L - pousse plantes

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 17 Mar 2016 - 15:23    Sujet du message: de la compagnie pour mes futurs guppy endlers? Répondre en citant

Moi, je ne dis qu'une chose: Est-ce bien raisonnable de mélanger plusieurs espèces dans un 50l brut perso, j'en doute 

Lilouette
IV Ecailles
IV Ecailles

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 17 Mar 2016 - 16:47    Sujet du message: de la compagnie pour mes futurs guppy endlers? Répondre en citant

Si tes guppys se plaisent, ils vont te faire des bébés. Et dans 50 l, ils vont vite être à l'étroit... Peux-tu annuler ta commande et la remplacer par un 100 l pour commencer ? Ce serait beaucoup plus facile (si, si, je t'assure, plus c'est gros plus c'est facile à équilibrer et entretenir un aquarium !).

Alexfish
Modérateur
Modérateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 17 Mar 2016 - 19:37    Sujet du message: de la compagnie pour mes futurs guppy endlers? Répondre en citant

Même avis que les précédents commentaires, sous 100l mieu vaut rester sur du spécifique (ou tu as les crevettes en plus mais j'ai cru comprendre que sa ne te bottai pas), le guppy est très prolifique comme poissons tu démarre avec un harem et très vite tu en a partout^^
60l néons inesis
30l guppy endler
Bassin 3000l, shubunkin

Lisa26
Invité

MessagePosté le: Jeu 17 Mar 2016 - 20:34    Sujet du message: de la compagnie pour mes futurs guppy endlers? Répondre en citant

ah non 100 L ce n'est pas possible. c'est trop pour débuter à mes yeux. bonet ben je vais en rester à un guppy mâle et trois femelles. ou pour ne pas avoir de bébés, puis je mettre juste des mâles? ou juste des femelles? j'ai une copine qui a acheté pour sa fille un aqua de 20 litres avec 2 males et 6 femelles,( mais non - chauffé l'aquarium) c'est le vendeur de l'animalerie qui lui a conseillé tout le matos. ça m'étonne donc un peu , car tout le monde se porte très bien. et il n'y a pas eu de naissance en 6 mois.. merci pour vos réponses en tous les cas! ( ps.. non les crevettes j'aime pas trop. toutes ces pinces, pattes etc.. ça me déplait.) oups..

Alexfish
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 17 Mar 2016 - 21:06    Sujet du message: de la compagnie pour mes futurs guppy endlers? Répondre en citant

Je ne dirai pas que le vendeur les a conseiller mais plutôt leurs a vendu tout court car pour moi un son seul est censé amener un truc positif.... Pas de repro j'en doute car femelle en présence de mâle c'est directement gestation ( qui dure environ un mois) ou alors les parents ont bouffer tout leurs gosses sans pitié ce qui montre bien que le volume n'est pas du tout adapté ( surtout à deux harem en même temps!). Si tu ne veut pas du tout de repro ( du tout du tout?) tu peux mettre uniquement des mâles oui ( femelles étant donner qu'elles sont rarement non testantes c'est plus dur) 
60l néons inesis
30l guppy endler
Bassin 3000l, shubunkin

Alexfish
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 17 Mar 2016 - 21:07    Sujet du message: de la compagnie pour mes futurs guppy endlers? Répondre en citant

Conseil pas son seul désolée pas vu a la relecture ....
60l néons inesis
30l guppy endler
Bassin 3000l, shubunkin

Lilouette
IV Ecailles
IV Ecailles

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 17 Mar 2016 - 21:31    Sujet du message: de la compagnie pour mes futurs guppy endlers? Répondre en citant

Pas de naissances en 6 mois, vu leur espace de vie, je dirais qu'ils sont plus intelligents que les vendeurs...
Après, question bien-être, il faut juste se renseigner sur leur milieu de vie habituel. Et essayer de le recréer au plus près possible en captivité (enfin, c'est un point de vue...).

Alpha
III Ecailles
III Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Mar 2016 - 23:19    Sujet du message: de la compagnie pour mes futurs guppy endlers? Répondre en citant

Je te conseillerai de faire que du guppy
moi j'ai aussi des platys je les aime bien il y en a des jolis, et ça se reproduit mais beaucoup moins survivent et c'est trèèèèèès long à grandir!
apparemment les colisas n'apprécient pas les guppys qui sont très nerveux
les gouramis pareils....
les néons il parait que ça choppe facilement les points blancs c'est très stressé ....

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 18 Mar 2016 - 04:30    Sujet du message: de la compagnie pour mes futurs guppy endlers? Répondre en citant

Je vais me prendre une petite colère : un 50l brut c'est juste au dessus du verre à dents pour un bac d'ensemble donc, guppys point barre
Et ce n'est pas la taille du poisson qui détermine le volume du bac ex: un néon 4cm, d’accord, mais ça vie en groupe de 10 minimum donc ça fait 40cm,ils leurs faut un bac de 80cm de façade au minimum, c'est c.. mais c'est comme ça
Platys: bac minimum 100l
Colisa (qui est un gourami), je leurs donne 15j à vivre dans un bac de 50l avec des guppys
Gourami: il y en a qui dépassent les 50k et pour les "nains" plus ils sont petit, plus ils sont dur à maintenir
Etc., etc.,etc. 
Il n'y a aucune honte ni quoi que ce soit à être limiter en volume et en place, le tout est d'en être conscient et d’agir en conséquence pour le bien des poissons

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:54    Sujet du message: de la compagnie pour mes futurs guppy endlers?

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Débuter avec les guppys
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation