Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Microvers - retour d'expérience
Aller à la page: 1, 2  >

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Alimentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
xenodis
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Mar 2016 - 13:47    Sujet du message: Microvers - retour d'expérience Répondre en citant

Salut,

Alors comme nourriture vivante je donne régulièrement des micro-vers, c'est une nourriture peu contraignante à produire qui peut-être utilisée pour renforcer les alvins et les adultes.

Je vous donne ma recette pour avoir une production rapide :

- Utilisez un bac en plastique pas trop haut, avec les bords incurvés de préférence
- Remplissez le d'un mélange de flocon d'avoine et de purée en poudre et mélangez avec un peu d'eau pour obtenir une pâte de 2cm
- Étendez la souche de micro-vers sur la surface (2 cuillerées à café)
- Refermez : des trous d'aération ne sont pas nécessaires si, comme moi, vous ouvrez régulièrement pour récolter.

Classiquement votre souche atteint son pic de production après une dizaine de jours et vous pourrez récolter les micro-vers sur les parois de votre bac à l'aide d'un pinceau.

De mon cotè j'étais un peu perplexe : incorporer dans mon bac quelque chose qui stagne dans une boîte avec de la nourriture pendant plusieurs semaines....ça devrait comporter pas mal de champignons et de bactéries, en prévention j'ai recherché une antifongique / antibactérien naturel et je suis tombé sur l'ail.

Voici donc comment je récolte :

- Je presse de l'ail que je met dans un peu d'eau et je laisse reposer
- Je filtre le jus d'ail avec un petit tamis
- Je place mes micro-vers avec mon pinceau dans le jus d'ail et je laisse reposer.
- Avez une seringue je récolte les vers dans le jus et je les distribue aux poissons lorsqu'ils sont dans le fond de la seringue.

Le reste du jus d'ail non distribué servira à hydrater les bacs de micro-vers, ce qui a mon grand étonnement booste la production de micro-vers !
En faisant comme ça j'ai un pic de production après seulement 3 ou 4 jours et mes poissons sont en pleine forme :).

A+

Publicité

MessagePosté le: Ven 18 Mar 2016 - 13:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kallysto
V Ecailles
V Ecailles

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 18 Mar 2016 - 14:28    Sujet du message: Microvers - retour d'expérience Répondre en citant

y a encore moins contraignant c'est les anguillules de vinaigre.

tu peux laisser le pot 1 mois dans le placard, quand tu reviens, elles vont bien... Que les micro vers peuvent avoir pourri, tourné, bref, foiré.
100 L - 10 microrasbora galaxie, 3 alevins galaxie, red cherry
54 L - Platy en attente 200L
15 L - pousse plantes

xenodis
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Mar 2016 - 19:03    Sujet du message: Microvers - retour d'expérience Répondre en citant

Oui mais les anguillules sont plus petites et donc plus adaptés aux alvins non?
J'ai essayé mais ça n'a jamais pris.... prochainement étape pour moi les drosophiles :)

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 19 Mar 2016 - 04:54    Sujet du message: Microvers - retour d'expérience Répondre en citant

Les Grindal sont parfais 

Alexfish
Modérateur
Modérateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 19 Mar 2016 - 14:39    Sujet du message: Microvers - retour d'expérience Répondre en citant

Totalement d'accord pour les grindal :)
60l néons inesis
30l guppy endler
Bassin 3000l, shubunkin

OBSCURA02
Administrateur
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre
N°AFV: 08/210

MessagePosté le: Sam 19 Mar 2016 - 22:48    Sujet du message: Microvers - retour d'expérience Répondre en citant

Geogeo83 a écrit:
Les Grindal sont parfais 

Pour moi Grindal et Microvers

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 20 Mar 2016 - 02:41    Sujet du message: Microvers - retour d'expérience Répondre en citant

Je n'aime pas les micro-vers ça pu le vomi (et que personne ne me dise le contraire

kallysto
V Ecailles
V Ecailles

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 20 Mar 2016 - 20:05    Sujet du message: Microvers - retour d'expérience Répondre en citant

Et les gringals ça s'élève facilement ? 
100 L - 10 microrasbora galaxie, 3 alevins galaxie, red cherry
54 L - Platy en attente 200L
15 L - pousse plantes

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 20 Mar 2016 - 20:31    Sujet du message: Microvers - retour d'expérience Répondre en citant

Très  j'en ai déjà parlé http://www.guppy-world.com/t183-Elevage-des-grindal.htm mais si tu trouves que ce n'est pas clair, je pourrai pondre un truc dessus  

xenodis
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Mar 2016 - 22:02    Sujet du message: Microvers - retour d'expérience Répondre en citant

J'ai déjà essayé les grindals mais ça m'a paru trop contraignant, la nourriture moisissait rapidement et j'avais du mal à garder un bon taux d'humidité.

J'ai utilisé de la laine, peut-être que c'est mieux avec du terreau.

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2016 - 03:42    Sujet du message: Microvers - retour d'expérience Répondre en citant

xenodis a écrit:

J'ai déjà essayé les grindals mais ça m'a paru trop contraignant, la nourriture moisissait rapidement et j'avais du mal à garder un bon taux d'humidité.

J'ai utilisé de la laine, peut-être que c'est mieux avec du terreau.
Il devait y avoir de mauvaises manips, je vais pondre un truc ces prochains jours avec le système que j'employais et je garantis ni odeurs ni moisissures avec un minimum de manips pour un investissement ridicule

OBSCURA02
Administrateur
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre
N°AFV: 08/210

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2016 - 13:59    Sujet du message: Microvers - retour d'expérience Répondre en citant

Geogeo83 a écrit:
Je n'aime pas les micro-vers ça pu le vomi (et que personne ne me dise le contraire

Ha bon ! pas chez moi

Mack-Gyver
V Ecailles
V Ecailles

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2016 - 14:24    Sujet du message: Microvers - retour d'expérience Répondre en citant

Pas d’expérience, pas encore commencé pour ma part même si cela m’intéresse vraiment.

L'odeur ne vient pas de la nourriture ?

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2016 - 15:24    Sujet du message: Microvers - retour d'expérience Répondre en citant

Non, du substrat 

Mack-Gyver
V Ecailles
V Ecailles

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2016 - 18:16    Sujet du message: Microvers - retour d'expérience Répondre en citant

j'ai une idée Geogeo pour que cela ne sente pas chez moi : tu double ta production et tu m'envoies ça tout les trois jours.

Kal ? Lilou ??  ok : Geogeo : multiplie par 4 en fait  

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:28    Sujet du message: Microvers - retour d'expérience

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Alimentation
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation