Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Guppys classiques et crevettes. Chauffage ou pas ?

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Température des bacs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lmartin07
I Ecaille
I Ecaille

Féminin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 18 Mar 2016 - 22:33    Sujet du message: Guppys classiques et crevettes. Chauffage ou pas ? Répondre en citant

Je parcours ce forum depuis quelques jours et je viens de voir qu'il ne serait pas nécessaire d'introduire un chauffage dans le bac.
Je vais refaire entièrement un bac de 60L brut et du coup, la question du chauffage se pose. Les futurs guppys (si possible des grass tail ou snekeskin) seront avec des crevettes Neocaridina davidi. Pour ces dernières, le chauffage n'est pas indispensable et raccourcit indéniablement leur durée de vie.
Donc pour mon futur bac de 60L, chauffage ou pas chauffage ?

Merci d'avance pour votre retour.

Publicité

MessagePosté le: Ven 18 Mar 2016 - 22:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alexfish
Modérateur
Modérateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 18 Mar 2016 - 22:41    Sujet du message: Guppys classiques et crevettes. Chauffage ou pas ? Répondre en citant

Les guppy pas de souci si pas en dessous de 18°. Sur mon bac avec neo. Davidi et endler 20° en permanence et les deux s'éclatent ^^
60l néons inesis
30l guppy endler
Bassin 3000l, shubunkin

lmartin07
I Ecaille
I Ecaille

Féminin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Sam 19 Mar 2016 - 09:30    Sujet du message: Guppys classiques et crevettes. Chauffage ou pas ? Répondre en citant

Génial ! Est ce que d autres ont cette expérience ?

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 19 Mar 2016 - 17:56    Sujet du message: Guppys classiques et crevettes. Chauffage ou pas ? Répondre en citant

Mon bac de 250l n'est pas chauffé mais je n'ai pas de crevettes 

bertrand06
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Mar 2016 - 19:07    Sujet du message: Guppys classiques et crevettes. Chauffage ou pas ? Répondre en citant

Bonjour,

Si on réside en France métropolitaine, le chauffage est obligatoire, qu'il soit dans la cuve ou dans l'appartement, même si on réside à Nice ou a Menton.

Si je prends mon cas, les chauffages qu'il y a dans mes bacs sont réglés a 23° mais ne fonctionne jamais, car en hiver il fait 25° dans mon appartement (chauffage collectif) et comme je réside au Cannet à Coté de Cannes, l'été il fait plutôt chaud.

Mais, quelque fois en avril mai, quand il y a l'arrêt du chauffage collectif, il pourrait se produire un coup de froid et donc les chauffages sont là au cas où !... De plus un chauffage collectif ou individuel ça peut tomber en panne !...

Bertrand

Rio 180
2 T5 45W + 2 réflecteurs Juwel
Décante d'origine 600 L/H plus brassage 300 L/H
Sol Manado
Très planté
Co2 artisanal
Guppys, Neons bleus, otocinclus affini

Mon aquarium
http://www.servimg.com/view/17734293/237[/url]

kallysto
V Ecailles
V Ecailles

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 19 Mar 2016 - 19:41    Sujet du message: Guppys classiques et crevettes. Chauffage ou pas ? Répondre en citant

Comme l'a indiqué Alexfish, le chauffage est totalement inutile dès lors que la température de la pièce ne descend pas en dessous de 18°C.
100 L - 10 microrasbora galaxie, 3 alevins galaxie, red cherry
54 L - Platy en attente 200L
15 L - pousse plantes

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 19 Mar 2016 - 19:48    Sujet du message: Guppys classiques et crevettes. Chauffage ou pas ? Répondre en citant

bertrand06 a écrit:

Bonjour,

Si on réside en France métropolitaine, le chauffage est obligatoire, qu'il soit dans la cuve ou dans l'appartement, même si on réside à Nice ou a Menton.

Si je prends mon cas, les chauffages qu'il y a dans mes bacs sont réglés a 23° mais ne fonctionne jamais, car en hiver il fait 25° dans mon appartement (chauffage collectif) et comme je réside au Cannet à Coté de Cannes, l'été il fait plutôt chaud.

Mais, quelque fois en avril mai, quand il y a l'arrêt du chauffage collectif, il pourrait se produire un coup de froid et donc les chauffages sont là au cas où !... De plus un chauffage collectif ou individuel ça peut tomber en panne !...

Je comprends parfaitement ton message et je pratiquais de la sorte jusqu'au jour où: le chauffage c'est mit à fonctioner mais ne c'est plus arrêter résultat une eau chaude de chez chaude et la quasi totalité du bac sur le ventre le matin
J'ai pris le chauffage, je n'ai même pas chercher à comprendre et je l'ai foutu à la poubelle, je précise qu'il s’agissait d'un chauffage très haut de gamme à régulation électronique soit disant à sécurité intégrée   

Matt83
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Mar 2016 - 21:06    Sujet du message: Guppys classiques et crevettes. Chauffage ou pas ? Répondre en citant

pour moi l'idéal chez les guppys c'est entre 20 et 22° (24-25° très grand max) 18° pour eux est viable sur quelques semaines
pour les crevettes, petite expérience en bac chauffé individuellement ou non = moins de probleme dans un bac non chauffé.

pour moi les coups de froids suite à la panne d'un chauffage sont minimes ... Dangeureux seulement pour les bacs ouverts ou de tout petits volumes qui auront une inertie thermique plus faible

Lorky
I Ecaille
I Ecaille

Masculin Balance (23sep-22oct) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 19 Mar 2016 - 23:10    Sujet du message: Guppys classiques et crevettes. Chauffage ou pas ? Répondre en citant

Je n'ai pas de chauffage non plus dans mon aquarium et rien que les tubes fluorescents chauffe le bac je suis a 24° la journée et 22° la nuit donc au final je fais sans et j'économise une prise ;P 

Lilouette
IV Ecailles
IV Ecailles

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 20 Mar 2016 - 07:41    Sujet du message: Guppys classiques et crevettes. Chauffage ou pas ? Répondre en citant

+1 !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:24    Sujet du message: Guppys classiques et crevettes. Chauffage ou pas ?

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Température des bacs
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation