Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Aquatlantis 54L
Aller à la page: 1, 2  >

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Débuter avec les guppys
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Doumpa
I Ecaille
I Ecaille

Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Mar 2016 - 01:18    Sujet du message: Aquatlantis 54L Répondre en citant

Bonjour,

Je ne suis pas totalement débutante en aquariophilie mais pas confirmée non plus... Actuellement j'ai un Rio 125 avec des Danio Margaritatus, Tetras de Rio et Corydoras Habrosus, un 30L avec un combattant et un 15L avec des Red cherrys

Demain soir je vais récupérer cet aquarium avec son meuble d'occasion. Il comporte tout le matériel d'origine mais pas les masses de filtration (bon ça ça se trouve facilement donc je m'inquiète pas !). Ma mère va râler de voir un nouvel aquarium mais elle aimerait des guppys donc si je lui dis que dedans y aura des guppys ça devrais passer sans soucis !

Avec la décante interne d'origine ça irais pour la maintenance de guppys ? 

Je penses partir sur un sol Manado (que j'ai en stock) et le néon d'origine en 15W. Je choisirais des plantes faciles

Maintenant voilà les questions sur les pensionnaires.

Vu le litrage je partirais plutôt sur du endler (à mon animalerie ils ont des endler tiger qui me font de l'oeil)
Ma seule peur c'est de gérer la surpopulation... Comment faîtes vous ? A une bourse on m'a parlé de mettre une femelle combattant pour limiter le nombre d'alevins. Moi je serais plus pour la maintenance des mâles uniquement mais ce que je lis sur différents forums/sites à l'air contre tandis que ce que je lis ici tend vers "ça ne pose pas de soucis". Je ne sais donc pas quoi en penser mais effectivement se serait le plus simple et le moins risqué...

L'aquarium serait sous les combles dans la maison près du conduit de cheminée. La température sera donc élevé que ce soit en été ou hiver. ça peut poser soucis ? Pour le moment à cet endroit là j'ai un combattant qui habite depuis presque un an sans soucis (actuellement le bac est à 26° mais je penses qu'en été en pleine canicule ça doit monter bien plus haut). Pour les Guppys on part sur quelle température pour une maintenance "normale".

Merci de m'avoir lu et de me conseiller

PS: je lance en parallèle un bac de 54L à crevettes avec un filtre externe Tetra tec Ex 400, si c'est vraiment mieux je pourrais intervertir les filtrations, j'ai aussi en réserve un Blau EF-360 mais il me semble qu'il ne peut pas être placé sous l'aquarium ce qui ne va pas là où je pourrais mettre l'aquarium pour les guppys

Publicité

MessagePosté le: Dim 20 Mar 2016 - 01:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alexfish
Modérateur
Modérateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 20 Mar 2016 - 02:02    Sujet du message: Aquatlantis 54L Répondre en citant

Guppy au Max on vas aller a 25° sachant que un peu moins c'est mieu, pour gérer les population le plus simple c'est de .... Ne rien faire ils le font tout seul
60l néons inesis
30l guppy endler
Bassin 3000l, shubunkin

Doumpa
I Ecaille
I Ecaille

Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Mar 2016 - 08:46    Sujet du message: Aquatlantis 54L Répondre en citant

Du coup vous faites comment pendant les grosses chaleur ? 

Ce serais donc un mythe la sur-reproduction du guppy ? Si le bac est planté les alevins pourront se cacher non ? J'ai aussi pu lire que les Endlers ne touchaient pas aux allevisn.

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 20 Mar 2016 - 09:16    Sujet du message: Aquatlantis 54L Répondre en citant

Grosses chaleurs :
1/ on brasse (bulleur)
2/ on enlève le couvercle
3/ on peut même éteindre la lumière
Pour la régulation de la population, tu demanderas au mec qui t'a parler de femelle combattant s'il serait heureux de vivre avec un tigre dans son apart, tu laisses faire et c'est tout

Doumpa
I Ecaille
I Ecaille

Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Mar 2016 - 09:27    Sujet du message: Aquatlantis 54L Répondre en citant

Je vais voir si je trouve un autre endroit pour mettre l'aquarium moins sensible à la chaleur, dans ma tête les guppys vivaient dans une eau assez chaude.

Pour vous donc pas de risque de surpopulation en les laissant se débrouiller ? Qu'en est il de ne mettre que des mâles (là au moins on est sûr de pas avoir trop de population !) C'est vraiment ce point qui m'a empêché d'avoir des guppys jusqu'à aujourd'hui. Par chez nous il y a beaucoup d'éleveurs/bourses/annonces donc pas de possibilité de les replacer s'ils devenaient trop nombreux

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 20 Mar 2016 - 09:44    Sujet du message: Aquatlantis 54L Répondre en citant

As- déjà vu des guppys déborder d'un bac??? moi, pas 
Il n'y a rien de plus agréable de voir les alevins se développer et prendre des couleur
S'il t’arrive d'en avoir trop, il y a le don, la vente et, cas extrême,................. la poubelle

Doumpa
I Ecaille
I Ecaille

Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Mar 2016 - 10:01    Sujet du message: Aquatlantis 54L Répondre en citant

Non effectivement je n'en ai jamais vu pourtant on peut bien être en surpopulation sans qu'un bac déborde non ?

J'aimerais bien ne pas arriver au stade poubelle mais au vu des annonces pour tout ce qui est don et vente dans le coin on est déjà saturé... Je préfère ne pas me lancer avec des guppys si je dois aller droit dans le mur par la suite

On ne parle pas de l'option mâles uniquement, c'est vraiment à bannir ?

Alexfish
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 20 Mar 2016 - 10:08    Sujet du message: Aquatlantis 54L Répondre en citant

Ou juste diminution des ration de nourriture la régulation se fais encore plus facilement et on sélectionne les guppy les plus robustes ! Jamais eu de souci quand il a fallu en donner de mon côté, en général sur les sites types lbc a partir du moment ou tu met don c'est ta boîte mail qui a du mal à suivre entre les gens que le côté gratuit ou que le côté particulier (ils suffit pour ça qu'ils aient test les saloperies en animalerie) intéressent. Et puis comme dit geogeo c'est se priver d'un sacrée plaisir !
60l néons inesis
30l guppy endler
Bassin 3000l, shubunkin

Alexfish
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 20 Mar 2016 - 10:10    Sujet du message: Aquatlantis 54L Répondre en citant

Pas forcément à bannir comme option mais moins intéressant
60l néons inesis
30l guppy endler
Bassin 3000l, shubunkin

Doumpa
I Ecaille
I Ecaille

Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Mar 2016 - 10:16    Sujet du message: Aquatlantis 54L Répondre en citant

Bon je vais encore y réfléchir mais je lis juste les articles du forum et je tombe là dessus: 

"2/ Bac de – de 50l:
Nous sommes sur un forum qui parle principalement de guppys et si je me maintien à ce fait, je dirai: de 5 à 10 mâles et c'est tout, et oui, c'est tout quoi qu'en en dise.
Si on met 1 mâle pour 3 femelles, théoriquement, 25 jours plus tard, on peut se retrouver avec 90 poissons, bien sur, il y a la prédation, mais quand même.
Donc, pour moi, et à part pour une utilisation bien spécifique, ( exclusivement composé de mâles, hôpital, repro, maintien d'une souche "sauvage") un bac de moins de 50l n'est pas un bac à guppys, quelques crevettes y trouveront leurs bonheur. "

Je ne sais vraiment pas quoi faire si me me réfère à cela il faudrait juste des mâles mais vous me dites le contraire

Alexfish
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 20 Mar 2016 - 10:23    Sujet du message: Aquatlantis 54L Répondre en citant

Théoriquement oui on peut avoir 90 voir plus alevins par mois mais si tu ne nourri pas plus qu'avant de les avoir au final tu n'aura que quelques survivants les plus robustes et tu poursuivra ta population de guppy sans avoir à en racheter et sans êtres en surpop (ce qui en soit si elle n'est pas trop importantes n'est pas un gros probleme non plus)
60l néons inesis
30l guppy endler
Bassin 3000l, shubunkin

Alexfish
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 20 Mar 2016 - 10:24    Sujet du message: Aquatlantis 54L Répondre en citant

Après avoir uniquement des mâles est possible aussi hein! 
60l néons inesis
30l guppy endler
Bassin 3000l, shubunkin

Doumpa
I Ecaille
I Ecaille

Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Mar 2016 - 10:32    Sujet du message: Aquatlantis 54L Répondre en citant

Je penses que j'assurerais quand même en ne partant que sur des mâles mais je vais attendre avant tout que la mise en place et le cycle soient fait. D'ici là je pourrais toujours revenir sur un harem si je me sens de réguler tout ça !

Pour vous la décante de départ c'est suffisant ou je doit privilégier un filtre externe ?

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 20 Mar 2016 - 13:24    Sujet du message: Aquatlantis 54L Répondre en citant

reste comme tu es et avec le pognon économisé achète des plantes   

Matt83
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Mar 2016 - 15:06    Sujet du message: Aquatlantis 54L Répondre en citant

et chaque probleme en sont temps. ne te prends pas la tête

si tu seras en surpopulation, tu auras le temps pour aviser et agir en conséquence.
les endlers sont lus petits et restent moins prolifique

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:42    Sujet du message: Aquatlantis 54L

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Débuter avec les guppys
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation