Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Conseil deco
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Décoration & exemples
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2016 - 10:19    Sujet du message: Conseil deco Répondre en citant

Bin oui, c'est normal, les bactéries transforment les nitrites en nitrates, les plantes "mangent" un peu de nitrates mais la seule chose qui les fait chuter, ce sont les changements d'eau réguliers donc pas pris en compte par le graphique
Je rappelle que les nitrates ne sont toxiques qu'à grosse dose, heureusement, vu le nombre de bacs désertiques qui existent

Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2016 - 10:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kallysto
V Ecailles
V Ecailles

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2016 - 11:40    Sujet du message: Conseil deco Répondre en citant

Et il ne faut pas oublier les très nombreux bacs plantés avec des plantes de la très large famille des Plastica Merdicus var Colorium.

Plantes poussant très très très lentement, particulièrement résistantes sauf pour certaines variétés (var ChinaLowPricus ou Priminus entre autres) qui ont tendance à se décolorer. Elles demandent également très peu de lumière voir en produisent (var Fluorescentum et Phosphorus) mais par contre sont très peu consommatrice de nitrates.

Il est à noter qu'il est très difficile de retrouver le nom complet de chacune de ses plantes car les producteurs les ont fortement hybridées au fil des ans et il apparait sur le marché international de nouvelles variétés tous les mois.

Il faut également faire attention car ces plantes peuvent être hautement toxique si elles sont porteuses de la spé Mochintus Extrémum. Elles peuvent empoisonner les poissons ainsi que l'aquariophile. Les nombreuses hybridations des producteurs ont participé à largement diffuser la spé Mochintus Extrémum.
Pour les poissons la forme la plus grave est la mort par dépression et pollution de l'aquarium et pour l'aquariophile le saignement des yeux.
Il est à noter que pour la forme la plus grave d'empoisonnement, la famille et les amis ainsi que tout visiteur de l'appartement/maison dans lequel se trouve l'aquarium où est planté une/des Plastica Merdicus var Colorium peuvent être atteint par la forme la plus grave de l'empoisonnement dès lors qu'ils sont mis en présence de l'aquarium ! Le problème n'est donc pas à prendre à la légère.

En cas d'empoisonnement, le protocole suivant peut vous aider à sauver une partie de vos poissons voir tous s'il est appliqué à temps et en cas d'empoisonnement de l'aquariophile et/ou de son entourage, éviter un rdv chez l'ophtalmo :

1) Prendre toutes les plantes Plastica Merdicus var Colorium présentes dans l'aquarium.
2) Les jeter à la poubelle
3) planter le bac de façon très fourni avec des plantes de la liste suivante : http://www.guppy-world.com/t2835-Plantes-pour-debutants.htm

Normalement une amélioration considérable de l'état de l'aquariophile et de son entourage devrait être constaté au bout de quelques heures. Pour les poissons, l'état devrait s'améliorer au bout de quelques jours si on poursuit le traitement :

4) Lecture de l'ensemble des post-it présents ici : http://www.guppy-world.com/t9256-A-lire-imp-rativement-plantes.htm
5) Application des instructions précédemment lues à vie.
100 L - 10 microrasbora galaxie, 3 alevins galaxie, red cherry
54 L - Platy en attente 200L
15 L - pousse plantes

Aquali
I Ecaille
I Ecaille

Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2016 - 12:01    Sujet du message: Conseil deco Répondre en citant

Merci pour les infos sur le nitrates ;)

Et concernant les Plastica Merdicus var Colorium, elles peuvent même blesser les poissons à voiles (comme le betta par exemple) ce n'est vraiment pas à mettre dans un bac 

OGIVE
II Ecailles
II Ecailles

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2016 - 12:35    Sujet du message: Conseil deco Répondre en citant

Heureusement que je n'ai aucune  Plastica Merdicus var Colorium ! Pourtant il en on des rayons complet en magasin ! Je comprend pas pourquoi c'est autorisé à la vente !

Aquali
I Ecaille
I Ecaille

Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2016 - 13:21    Sujet du message: Conseil deco Répondre en citant

On en trouves encore en magasin parce que ça se vend.
Certains clients ne savent pas et trouvent ça beau ces machins multi-color et fluo.

C'est comme quand ils disent que les bettas n'ont pas besoin de chauffage par exemple, je peux t'assure que se ne sont pas des poissons d'eau froide et les mettre dans des verres ou dans les "aquariums de 2L spécialement conçut pour eux", ce n'est pas génial et je ne suis pas sûre que le pauvre petit vive bien longtemps dans de telle conditions.

Quand j'ai eût mon premier aqua il y a très très très longtemps, on m'avait vendu un pleco pour un 100L...imagine ma surprise quand peu de temps après la bête faisait déjà presque 20cm alors que l'on m'avait dis qu'il n'en ferait pas plus de 10cm grand maximum.
À l'époque je l'avais donné à quelqu'un qui avait un 1000L (ça n'a pas été facile à trouver).

Beaucoup sont juste là pour faire du profit, il reste des vendeurs passionnés qui seront honnête avec les clients mais je n'en ai croisé qu'un seul personnellement.

Alexfish
Modérateur
Modérateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2016 - 19:17    Sujet du message: Conseil deco Répondre en citant

A ne pas lâcher quand on en trouve un ^^ 
60l néons inesis
30l guppy endler
Bassin 3000l, shubunkin

OGIVE
II Ecailles
II Ecailles

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2016 - 19:22    Sujet du message: Conseil deco Répondre en citant

Test de l'eau aujourd hui. :

Test bandelette :

Nitrate :10-15 mg/l
Nitrite : 0 mg/l
GH : <5°d
KH : 0°d
pH : 6
Cl2 : 0.8mg/l

Test en goute :

Nitrate : 15-20 mg/l
Nitrite : 0.025
GH :
KH : 4
PH : 6.5
FE : 0.3

Rajout de 6 egeria densa dans la journée

Aquali
I Ecaille
I Ecaille

Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2016 - 20:34    Sujet du message: Conseil deco Répondre en citant

Alexfish a écrit:

A ne pas lâcher quand on en trouve un ^^ 

Celui dont je parles, je l'ai déjà vu refuser de vendre des scalaires et des discus pour un 100L en leur expliquant bien pourquoi.
Il les a orienté vers d'autres poissons plus adaptés et les clients pas content sont parti sans rien ^^

OGIVE
II Ecailles
II Ecailles

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2016 - 20:52    Sujet du message: Conseil deco Répondre en citant

J'ai besoin de vos lumière une fois de plus !

Je ne me trompe sur rien si je commande ceci ?

http://aqualight-solution.com/1733-glomat-ballast-electronique-t5-2x39-watt…
http://aqualight-solution.com/tube-neon-t5-pour-aquarium-eau-douce/694-jbl-…

1 ballast et 2 néon.

kallysto
V Ecailles
V Ecailles

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2016 - 21:05    Sujet du message: Conseil deco Répondre en citant

1er problème cesont des tubes aquario. Donc cher. surévalué et avec durée de vie amoindrie

Et encore une fois : taille disponible ?

Parce que moi j'ai trouvé ça :

https://www.lampesdirect.fr/osram-t5-fq-ho-de-luxe-24w-965-lumilux
https://www.lampesdirect.fr/philips-tl5-ho-90-de-luxe-24w-965-55cm-master

ou ça :
https://www.lampesdirect.fr/tube-fluorescent/tube-fluorescent-t5?light_colo…

ou ça en plus puissant : https://www.lampesdirect.fr/tube-fluorescent/tube-fluorescent-t5?light_colo…
15 L - pousse plantes

Dernière édition par kallysto le Mer 13 Avr 2016 - 21:25; édité 1 fois
OGIVE
II Ecailles
II Ecailles

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2016 - 21:09    Sujet du message: Conseil deco Répondre en citant

Le ballast il est bien ?

Quel tube tu me conseillerai du coup ?

kallysto
V Ecailles
V Ecailles

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2016 - 23:17    Sujet du message: Conseil deco Répondre en citant

Dépends de la taille du bac et de la puissence voulu.

J'ai mis que des tubes qui pouvaient coller au ballast.
15 L - pousse plantes

OGIVE
II Ecailles
II Ecailles

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2016 - 11:59    Sujet du message: Conseil deco Répondre en citant

Mon bac est un 240L. 50cm de hauteur.

Les tubes font 90cm. J'ai la place pour 3 emplacement mais je n'est que 2 tubes. Quitte a devoir bientot changer mes T8 autant passer en T5 !

Après pour tout le reste franchement je suis largué ! Je ne sais pas du tout qu'elle luminosité il me faudrait, quelle type de tube ...

kallysto
V Ecailles
V Ecailles

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2016 - 16:04    Sujet du message: Conseil deco Répondre en citant

Après si tu veux changer de types de tubes, il faut souvent refaire le capot... Sauf si c'est déjà du fait maison.

Exemple de tube T5 en 85 cm / 39W taille standard :
2800 lumens : https://www.lampesdirect.fr/osram-t5-fq-ho-39w-865-lumilux -> 2,71€

ça fait 2800*2 = 5600 lm => 23,3 lm /L, c'est correct. Logiquement avec un réflecteur ça passe.
Si tu veux mettre 3 tubes, ça te donnera du : 35 lm/l, t'auras peut-être un peu mal aux yeux ^^

Sur mon 240L; j'ai ceux là : http://aqualight-solution.com/tube-neon-t5-pour-aquarium-eau-douce/1201-osr… (ils ne sont plus sur Lampesdirect sniff)
3450 * 2 => soit 28,50 lm/L. 
15 L - pousse plantes

OGIVE
II Ecailles
II Ecailles

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2016 - 16:54    Sujet du message: Conseil deco Répondre en citant

Pourquoi refaire le capot ? Il n'y a que a changer l'ancien boitier (ballast ) avec le nouveau puis mettre les cables non ?

Moins de 3 euro le tube !! Mais je les change tout les 4 mois a ce prix là !! ^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:56    Sujet du message: Conseil deco

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Décoration & exemples
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 6 sur 7

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation