Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

puis je couper tout le système la nuit?
Aller à la page: 1, 2  >

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Filtration & "aération"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lisa26
Invité

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2016 - 18:53    Sujet du message: puis je couper tout le système la nuit? Répondre en citant

bon... je me demande si ce soir je ne vais pas tout débrancher et ne faire marcher la filtration et la pompe que le jour pour l'instant. je n'ai pas encore de poisson, est ce que ça gênera pour avoir une bonne eau à poisson dans un mois?
je ne me sens pas encore tranquille là, avec ces petites bulles qui sautent. ça fait des gouttelettes sur la plaque qui protège le néon.... et pourtant c'est tout au minimum. mais on se croirait dans un jakouzi.. bizarre
merci de vos réponses.. !!

Publicité

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2016 - 18:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2016 - 19:32    Sujet du message: puis je couper tout le système la nuit? Répondre en citant

Qui fait des bulles ???? Le filtre ou le bulleur ???? Si c'est le bulleur, non seulement tu l’arrêtes mais en plus tu le mets à la cave ou au grenier 

Kya
III Ecailles
III Ecailles

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2016 - 20:03    Sujet du message: puis je couper tout le système la nuit? Répondre en citant

Le bulleur sera utile en été par forte chaleur.
www.aquapourtous.be

Visiter le site web du posteur
Lisa26
Invité

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2016 - 20:16    Sujet du message: puis je couper tout le système la nuit? Répondre en citant

comment ça je m'en débarrasse??? il s'agit deux petits trucs ronds du système de la pompe à air, qu'on met au fond de l'eau au bout des deux tuyaux . c'est une pompe à air, c'est pas normal que ça envoie de l'air?? ...ils appellent ça les diffuseurs! ... donc ça fait des bulles qui remontent. d'ailleurs il y a un schéma avec écrit " schéma de diffusion des bulles". ;; donc c'est bien des bulles d'air.. me fais pas peur hein... Geogeo 83...

Kya ah bon? je ne suis pas obligée de mettre la pompe à air? juste l'été? ben comme j'aurai la clim cet été, j'en aurais pas besoin du tout donc??

Alexfish
Modérateur
Modérateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2016 - 20:19    Sujet du message: puis je couper tout le système la nuit? Répondre en citant

Les bulleurs sont complètement inutile pour moi quand il y a un filtre qui brasse l'eau et que le bac est bien planté
60l néons inesis
30l guppy endler
Bassin 3000l, shubunkin

Kya
III Ecailles
III Ecailles

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2016 - 20:20    Sujet du message: puis je couper tout le système la nuit? Répondre en citant

Les bulles d'air vont faire monter ton pH.
Si tu veux vraiment mettre des bulles autant le faire la nuit alors :)
www.aquapourtous.be

Kya
III Ecailles
III Ecailles

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2016 - 20:21    Sujet du message: puis je couper tout le système la nuit? Répondre en citant

Alexfish a écrit:
Les bulleurs sont complètement inutile pour moi quand il y a un filtre qui brasse l'eau et que le bac est bien planté

Effectivement l'eau sera bien mieux oxygénée avec un bon brassage qu'avec un diffuseur de bulles.
www.aquapourtous.be

kallysto
V Ecailles
V Ecailles

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 26 Mar 2016 - 21:44    Sujet du message: puis je couper tout le système la nuit? Répondre en citant

Le pH ne bougera que si le KH le permet. C'est à dire que si le KH est inférieur à 4 ! 
100 L - 10 microrasbora galaxie, 3 alevins galaxie, red cherry
54 L - Platy en attente 200L
15 L - pousse plantes

bertrand06
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Mar 2016 - 08:36    Sujet du message: puis je couper tout le système la nuit? Répondre en citant

Lisa26 a écrit:
comment ça je m'en débarrasse??? il s'agit deux petits trucs ronds du système de la pompe à air, qu'on met au fond de l'eau au bout des deux tuyaux . c'est une pompe à air, c'est pas normal que ça envoie de l'air?? ...ils appellent ça les diffuseurs! ... donc ça fait des bulles qui remontent. d'ailleurs il y a un schéma avec écrit " schéma de diffusion des bulles". ;; donc c'est bien des bulles d'air.. me fais pas peur hein... Geogeo 83..................

Bonjour Lisa,

Ces bulles d'air oxygènent l'eau et voilà ce qui risque de se produire, je cite Pierre Bek, ancien boursier de recherche au muséum national d'histoire naturelle et professeur.(1961) :
"l'excès d'oxygène présente lui aussi de très gros inconvénients. S'il y a trop de plantes, si l'aquarium est exposé à une lumière trop vive, l'assimilation chlorophyllienne est trop intense. Pour peu, que l'eau contienne du bicarbonate de chaux (eau calcaire), il est alors décomposé par les végétaux qui lui enlèvent le gaz carbonique nécessaire à leur assimilation, le transformant ainsi en carbonate puis en chaux. L'eau devient alors basique, on a observé un pH de 11 (onze) dans des cas semblables. Le poisson va souffrir de la présence de la chaux qui va altérer sa peau, facilitant son attaqué ultérieure par des parasites, et de l'excès d'oxygène, lequel passant en trop grandes quantités dans son sang, y forme des Bulles arrêtant la circulation, provoquant des « embolies gazeuses » généralement mortelles. Le seul remède est de transférer immédiatement tous les pensionnaires dans une eau neutre et normalement oxygénée (5 à 10 milligrammes par litre)."

Bertrand

Rio 180
2 T5 45W + 2 réflecteurs Juwel
Décante d'origine 600 L/H plus brassage 300 L/H
Sol Manado
Très planté
Co2 artisanal
Guppys, Neons bleus, otocinclus affini

Mon aquarium
http://www.servimg.com/view/17734293/237[/url]

kallysto
V Ecailles
V Ecailles

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 29 Mar 2016 - 09:32    Sujet du message: puis je couper tout le système la nuit? Répondre en citant

Pour sur oxygéner l'eau, faut y aller....

A mon avis, c'est pas avec un petit bulleur du commerce que tu y arrives. (bulles trop grosses et pas composées que d'oxygène)
100 L - 10 microrasbora galaxie, 3 alevins galaxie, red cherry
54 L - Platy en attente 200L
15 L - pousse plantes

bertrand06
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Mar 2016 - 10:04    Sujet du message: puis je couper tout le système la nuit? Répondre en citant

kallysto a écrit:

A mon avis, c'est pas avec un petit bulleur du commerce que tu y arrives. (bulles trop grosses et pas composées que d'oxygène)

Evidement Laughing  puisque l'air c'est :

Azote = ~ 78%
O2 = ~ 20%
Co2 = ~ 0,04%
gaz rares le reste !.

Bertrand

Rio 180
2 T5 45W + 2 réflecteurs Juwel
Décante d'origine 600 L/H plus brassage 300 L/H
Sol Manado
Très planté
Co2 artisanal
Guppys, Neons bleus, otocinclus affini

Mon aquarium
http://www.servimg.com/view/17734293/237[/url]

Mack-Gyver
V Ecailles
V Ecailles

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 29 Mar 2016 - 17:02    Sujet du message: puis je couper tout le système la nuit? Répondre en citant

je radote par écrit ^-^

il faut planter le bac à fond, à fond, à fond : ça fait de l'oxygène pour les poissons; ça bouffe les nitrates; ça fait un abri pour les alevins; c'est magnifique; bref des plantes, des plantes et encore des plantes. 

Ledébutant38
II Ecailles
II Ecailles

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Avr 2016 - 19:09    Sujet du message: puis je couper tout le système la nuit? Répondre en citant

Au pire j'ai observé que le pH n'étais pas si important (j'ai vu des néons qui paradaient et des scalaire pondrent dans un pH de 8-8.5). Mets ton bulleur si tu veux ce sera que mieux pour tes poissons surtout l'été.

Ma galerie : http://www.guppy-world.com/t9555-Galerie-de-Led-butant38.htm#p134586

Alexfish
Modérateur
Modérateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 7 Avr 2016 - 20:11    Sujet du message: puis je couper tout le système la nuit? Répondre en citant

Pas forcément pour le bulleur, pour les néon je ne suis pas sur mais perso je laisserai pas un scalaire à pH basique ^^'
60l néons inesis
30l guppy endler
Bassin 3000l, shubunkin

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 8 Avr 2016 - 02:57    Sujet du message: puis je couper tout le système la nuit? Répondre en citant

Ledébutant38 a écrit:

Au pire j'ai observé que le pH n'étais pas si important (j'ai vu des néons qui paradaient et des scalaire pondrent dans un pH de 8-8.5). Mets ton bulleur si tu veux ce sera que mieux pour tes poissons surtout l'été.
Tu devrais essayer des discus et des altums à 8 ou des tanganyikas et des malawis à 6.5 juste pour voir
Serte le ph n'est pas "fondamental" quand il s'agit de poissons issus d'élevages intensifs asiatiques mais dès que l'on parle biotope, c'est une autre paire de manches 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:17    Sujet du message: puis je couper tout le système la nuit?

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Filtration & "aération"
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation