Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pour les gens pressés !

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Alimentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LUK
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Mar 2016 - 17:10    Sujet du message: Pour les gens pressés ! Répondre en citant

Bonjour les amis .
Je ne suis pas ( encore ) éleveur de guppys , mais bien de scalaires .
Quand on a pas trop le temps ď'élever des nauplies d'artémias , les surgelées sont une excellente alternative .
Pour une repro de scalaires , je ne constate pas de différence significative, niveau appétence, et croissance des alevins .
J'imagine que ça doit être la même chose pour des guppys ...
Qu'en pensez-vous ?

AIM
Publicité

MessagePosté le: Mer 30 Mar 2016 - 17:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 30 Mar 2016 - 18:35    Sujet du message: Pour les gens pressés ! Répondre en citant

Bien-sur!!!! mais pour nous et nos misérables petits alevins, la difficulté est de bien doser, un cube doit convenir pour 500 alevins
Il faut fractionner, moi je le sais mais sur ce forum nous avons vu un cube dans un """pondoir mouroir" pour 10 alevins en fait, c'est simple, on a tout vu

Alpha
III Ecailles
III Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Mar 2016 - 20:01    Sujet du message: Pour les gens pressés ! Répondre en citant

question bête mais moi je n'arrive pas à casser le "glaçon" vous faites comment?

LUK
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Mar 2016 - 21:16    Sujet du message: Pour les gens pressés ! Répondre en citant

Bonsoir Alpha .
Ta question est pertinente , tu sais .
La 1ere distribution : je prends le tout petit cube entre mes doigts et le secoue dans l'eau .
Le reste ( encore gelé donc ) , je le mets dans une petite boîte en plastique , au frigo .
Je distribue au fur et à mesure le reste des nauplies ( avec une petite mesurette ) . 😉

AIM
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 31 Mar 2016 - 03:18    Sujet du message: Pour les gens pressés ! Répondre en citant

Moi, je prenais un couteau comme ça, le reste retourne au congélo, puis entre les doigts et dans l'eau  

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:26    Sujet du message: Pour les gens pressés !

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Alimentation
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation