Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Que faire avec des plantes aquatiques (décoration)

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Bricolages , trucs & astuces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fusy
II Ecailles
II Ecailles

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 30 Mar 2016 - 19:19    Sujet du message: Que faire avec des plantes aquatiques (décoration) Répondre en citant

Bonsoir

Il me reste un petit vase de plantes aquatiques que je n'ai pas envie de jeter. Dans mon aquarium je ne peux plus rien mettre, c'est plein. Les vendre, c'est un peu ridicule je trouve, ce sont des petits pieds.
Je me disais, moi qui adore les plantes d'intérieur, si je me faisais un vase transparent avec des plantes aquatiques ?

J'ai trouvé des tas d'idées sur Internet, vraiment sympa, mais je me demandais concrètement comment faire niveau filtration, algues...existe-il un sol spécial qui filtre ? Sinon bonjour l'eau stagnante au bout d'une semaine !

Merci !

Publicité

MessagePosté le: Mer 30 Mar 2016 - 19:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alexfish
Modérateur
Modérateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 30 Mar 2016 - 21:23    Sujet du message: Que faire avec des plantes aquatiques (décoration) Répondre en citant

Je dirai que la plante elle meme filtre son eau si elle est dans un récipient adéquat ( j'entends par là pas une plante pour 200l;)) c'est le principe des aquarium a filtration 100% naturel ou il n'y a que des plantes pour filtrer et oxygéner l'eau 
60l néons inesis
30l guppy endler
Bassin 3000l, shubunkin

kallysto
V Ecailles
V Ecailles

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 30 Mar 2016 - 22:10    Sujet du message: Que faire avec des plantes aquatiques (décoration) Répondre en citant

ça peut se faire, si tu le plantes vraiment bien.

Tu pourras y mettre des petites crevettes aussi si tu veux. à condition que la température ne descende pas trop bas.
100 L - 10 microrasbora galaxie, 3 alevins galaxie, red cherry
54 L - Platy en attente 200L
15 L - pousse plantes

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 31 Mar 2016 - 03:26    Sujet du message: Que faire avec des plantes aquatiques (décoration) Répondre en citant

Et non, s'il y a des plantes, ça ne stagne pas et mieux, si c'est bien fait, on peut même mettre un couvercle c'est le même principe que les plantes terrestres en bocaux 

fusy
II Ecailles
II Ecailles

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 2 Avr 2016 - 19:23    Sujet du message: Que faire avec des plantes aquatiques (décoration) Répondre en citant

Je dirai que la plante elle meme filtre son eau si elle est dans un récipient adéquat 

Je ne savais pas du tout Alexfish, c'est génial, merci ! Mais je dois quand même changer l'eau à raison de 10% par semaine où c'est juste dans les aquariums accueillant des animaux ? Question bête je sais .... :D 

kallysto oh bah ça va être pas plus grand qu'un énorme bocal de verre. Par contre des crevettes, il va falloir faire des changements d'eau du coup. C'est quoi, les crevettes fantômes dont tu parles ?

Geogeo83, merci, je trouve cette idée vraiment sympa !

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 3 Avr 2016 - 01:29    Sujet du message: Que faire avec des plantes aquatiques (décoration) Répondre en citant

S'il n'y a pas d'animaux, pas besoin de changement d'eau, à la rigueur refaire le niveau avec une eau en bouteille de PH7 (neutre), désolé, je ne connais pas les marques en Italie

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:54    Sujet du message: Que faire avec des plantes aquatiques (décoration)

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Bricolages , trucs & astuces
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation