Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quels poissons pour mon 60L ?

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Les autres poissons
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TiiwTiiwa
I Ecaille
I Ecaille

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 31 Mar 2016 - 12:35    Sujet du message: Quels poissons pour mon 60L ? Répondre en citant

Bonjour,

étant débutante dans ce domaine, et ayant subi un premier échec avec des guppys, je voulais savoir quels autres poissons est-il possible de mettre dans mon aquarium ?

Merci d'avance pour vos conseils  Laughing

Publicité

MessagePosté le: Jeu 31 Mar 2016 - 12:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 31 Mar 2016 - 12:40    Sujet du message: Quels poissons pour mon 60L ? Répondre en citant

Pour moi, aucun à part 1 bêta  

kallysto
V Ecailles
V Ecailles

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 31 Mar 2016 - 21:41    Sujet du message: Quels poissons pour mon 60L ? Répondre en citant

un betta ou des crevettes. 
100 L - 10 microrasbora galaxie, 3 alevins galaxie, red cherry
54 L - Platy en attente 200L
15 L - pousse plantes

TiiwTiiwa
I Ecaille
I Ecaille

MessagePosté le: Ven 1 Avr 2016 - 17:14    Sujet du message: Quels poissons pour mon 60L ? Répondre en citant

Merci pour vos réponses. J'ai le choix entre retenter des guppys ou prendre un betta. J'imagine que prendre un betta en animalerie sera tout aussi risqué. Donc, va falloir que je patiente et je finirai bien par trouver un particulier dans les environs de chez moi  Laughing

kallysto
V Ecailles
V Ecailles

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 2 Avr 2016 - 09:35    Sujet du message: Quels poissons pour mon 60L ? Répondre en citant

J'ai eu que des bettas d'animalerie et ils ont tenu 1 an 1/2 donc ça va.

Après faut les prendre "frais" c'est à dire passer souvent à l'animalerie pour en choisir un dès qu'un nouvel arrivage arrive. Comme ça il passe moins de temps dans son mini bocal.

Après beaucoup de bettaphile font de la repro et se retrouve avec des alevins sur les bras, tu peux réussir à trouver des bettas comme ça. Regarde sur le bon coin ^^
100 L - 10 microrasbora galaxie, 3 alevins galaxie, red cherry
54 L - Platy en attente 200L
15 L - pousse plantes

juju2004
V Ecailles
V Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Sam 2 Avr 2016 - 17:34    Sujet du message: Quels poissons pour mon 60L ? Répondre en citant

Tu as un post qui explique ton échec en guppy s? Je suis étonnée mon 54l tourné tout seul à moindre coût en guppy...
ma galerie :
http://www.guppy-world.com/t8670-mon-240-litres.htm#p125782

TiiwTiiwa
I Ecaille
I Ecaille

MessagePosté le: Sam 2 Avr 2016 - 18:17    Sujet du message: Quels poissons pour mon 60L ? Répondre en citant

Je scrute le bon coin tous les jours, rien d'intéressant pour le moment... À croire que j'habite dans un trou perdu lol.Je prends note pour le fait d'aller en animalerie souvent et voir les bettas, merci.
Oui, j'avais fait un post qui s'intitule "Mort de mes guppys" je crois. En fait, je démarre en aquariophilie. Après avoir mis en route mon aquarium, j'ai attendu le temps qu'il fallait pour le cycle, tout en faisant des tests. Et, lorsque c'était bon, j'ai été prendre 5 mâles qui n'ont pas tenus plus de 4 jours dans mon aqua. Ils étaient déjà assez grands, donc soit ils étaient vieux ou alors ils n'ont pas tenu le coup à cause des médocs donnés en animalerie.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:44    Sujet du message: Quels poissons pour mon 60L ?

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Les autres poissons
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation