Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

comment euthanasié un poisson sans le faire souffrir

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
photocritik
I Ecaille
I Ecaille

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 31 Mar 2016 - 14:35    Sujet du message: comment euthanasié un poisson sans le faire souffrir Répondre en citant

Bonjour

ce matin je me suis occuper de mon bac a Guppy j'ai fait mes test d'eau tout va bien les changements d'eau réguliers me permettent de gérer la surpopulation de mon bac. lors du changement d'eau un jeune mâle un des plus beau grrrrrr est passer dans la cloche d'aspiration malgré la fine grille censée empêcher cela je l'ai récupérer dans mon sceau et remis dans le bac mais malheureusement après quelques temps je me sis perçus qu'il ne nageait plus qu'avec la nageoire droite la gauche étant paralysé et il se dandinait en nageant en biais j'ai donc pris la décision avec regret de euthanasier.

j'aimerai savoir comment le faire sans le faire souffrir plus que nécessaire ?

merci de votre aide

Paix et Amour

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 31 Mar 2016 - 14:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alexfish
Modérateur
Modérateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 31 Mar 2016 - 17:43    Sujet du message: comment euthanasié un poisson sans le faire souffrir Répondre en citant

C'est peut-être juste une question de temps non? Sinon clou de girofle 
60l néons inesis
30l guppy endler
Bassin 3000l, shubunkin

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 31 Mar 2016 - 17:47    Sujet du message: comment euthanasié un poisson sans le faire souffrir Répondre en citant

http://www.guppy-world.com/t2141-Euthanasie-en-votre-ame-et-conscience.htm?… et http://www.guppy-world.com/t8529-D-bat-sensibilit-et-sensiblerie.htm?q=euth…   

Lilouette
III Ecailles
III Ecailles

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 31 Mar 2016 - 20:10    Sujet du message: comment euthanasié un poisson sans le faire souffrir Répondre en citant

Décoction de clous de girofle ou verre d'eau au congél. Les deux ayant approximativement le même effet : endormir puis tuer.

J'en ai profité pour lire le post "sensibilité ou...". Les avis sont partagés et on comprend bien pourquoi. Sans vouloir vous donner le mien, entre un poisson malade qui risque de contaminer tout un bac et un poisson handicapé, où est la limite ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:51    Sujet du message: comment euthanasié un poisson sans le faire souffrir

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation