Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

escagorts

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Les invertébrés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
math26
I Ecaille
I Ecaille

Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2016 - 09:09    Sujet du message: escagorts Répondre en citant

Bonjour à tous! 
voilà, dans mon bac de 30L, j'ai 4 guppys et des escargots, seulement les escargots on fait des petits et je me demandais, vu la taille du bac, si il y avait un risque de surpopulation pour mes guppys ou non? et si il y a un risque, comment emepcher cela? Merci!

Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2016 - 09:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2016 - 09:59    Sujet du message: escagorts Répondre en citant

Il n'y a pas de risque de "surpopulation" mais de prolifération, le seul moyen: détruire les pontes et ne pas trop nourrir les poissons
A savoir que bon nombre de tous petits escargots vont se faite gober par les poissons

LUK
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2016 - 11:20    Sujet du message: escagorts Répondre en citant

D'accord avec Georges.
Si la population d'escargots " explose " , c'est qu'il y a une raison ( trop de nourriture le plus souvent ) .
Perso , j'aime bien les escargots , bons aux auxiliaires de nettoyage .
Si un jour , tu trouves qu'il y en a trop : une feuille de salade pochée le soir , et le matin tu l'enlèves avec tous les escargots dessus ...

AIM
kallysto
V Ecailles
V Ecailles

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2016 - 11:44    Sujet du message: escagorts Répondre en citant

Ilest préférable d'utiliser de la pomme, de la pomme de terre ou de la courgette à la salade : plus résistante, moins vite manger donc meilleur piège !
100 L - 10 microrasbora galaxie, 3 alevins galaxie, red cherry
54 L - Platy en attente 200L
15 L - pousse plantes

math26
I Ecaille
I Ecaille

Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2016 - 13:14    Sujet du message: escagorts Répondre en citant

d'accord merci! moi aussi je trouve que les petits escargots sont biens tant qu'il n'y a pas de risque ni pour eux, ni pour mes poissons. Par contre j'ai vu qu'il existait des escargots mangeurs d'oeufs, bonne idée ou non?

kallysto
V Ecailles
V Ecailles

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2016 - 13:33    Sujet du message: escagorts Répondre en citant

L'asolène spixi, oui ça peut-être bien ^^

Après il faut penser à les nourrir un peu quand même quand la population d'escargots diminue.
100 L - 10 microrasbora galaxie, 3 alevins galaxie, red cherry
54 L - Platy en attente 200L
15 L - pousse plantes

math26
I Ecaille
I Ecaille

Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2016 - 14:06    Sujet du message: escagorts Répondre en citant

merci beaucoup, pour l'instant je vais essayer de les nourir un peu moins (je donne de la nourriture tous le 2 jours, mais peut-être en trop grande quantité pour la population de mon aquarium...) et si ça ne s'arrange pas, je verrai pour le prédateur!

LUK
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2016 - 16:24    Sujet du message: escagorts Répondre en citant

tu peux donner à manger plus souvent , mais surtout , en plus petites quantités :
le truc est simple : en 5 minutes , tout doit être mangé ! 😉

AIM
Lilouette
IV Ecailles
IV Ecailles

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2016 - 19:50    Sujet du message: escagorts Répondre en citant

5 minutes, ça me paraît même long...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:42    Sujet du message: escagorts

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Les invertébrés
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation