Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

calcaire..
Aller à la page: 1, 2  >

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Installation & maintenance de nos bacs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
math26
I Ecaille
I Ecaille

Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2016 - 14:12    Sujet du message: calcaire.. Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai des traces de calcaire à la limite de l'eau dans mon aquarium... Je rajoute de l'eau régulierement pour éviter cela mais rien n'y fait... j'ai une brosse pour aquairum mais je trouve que ça raye pas mal la vitre, vous avez des conseils? est ce que quelques gouttes de vinaigre blanc peuvent être nocives pour les poissons? merci!

Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2016 - 14:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kallysto
V Ecailles
V Ecailles

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2016 - 14:34    Sujet du message: calcaire.. Répondre en citant

oui et non pour le vinaigre,

Le mieux si tu veux utiliser du vinaigre, tu fais ça pendant le changement d'eau. Tu mets du vinaigre chaud sur une micro fibre et tu frottes. Autrement, lame de rasoir.
100 L - 10 microrasbora galaxie, 3 alevins galaxie, red cherry
54 L - Platy en attente 200L
15 L - pousse plantes

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2016 - 14:37    Sujet du message: calcaire.. Répondre en citant

Lame de rasoir parfait

Lilouette
IV Ecailles
IV Ecailles

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2016 - 18:51    Sujet du message: calcaire.. Répondre en citant

Et si tu montes ton niveau d'eau au max, normalement le calcaire ne se voit pas.

OGIVE
II Ecailles
II Ecailles

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2016 - 21:27    Sujet du message: calcaire.. Répondre en citant

J'y suis allez aussi au vinaigre pour mon bac 240L. Sous la douche ^^

Vinaigre ... eau chaude ... vinaigre ... eau chaude. Le plus gros est partie mais il reste toujours de petite trace.

math26
I Ecaille
I Ecaille

Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2016 - 22:50    Sujet du message: calcaire.. Répondre en citant

Lame de rasoir ça ne raye pas? Merci pour les conseils!

Alexfish
Modérateur
Modérateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2016 - 23:21    Sujet du message: calcaire.. Répondre en citant

Non au contraire sauf si on essaye d'en faire avec ^^ mais bon dans ce cas c'est ni top pour la vitre ni pour les doigt 
60l néons inesis
30l guppy endler
Bassin 3000l, shubunkin

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2016 - 01:46    Sujet du message: calcaire.. Répondre en citant

Je défie quiconque de railler du verre avec de l'acier sauf de l'acier au tungstène par-contre,  un seul grain de sable et c'est la cata 
Pour la sécurité, il existe des petits grattoirs à lame de cuter très pratiques (scraper) même pour les algues à la condition de bien sécher la lame après chaque utilisation sinon, 1 nettoyage = 1 lame 

ETC. .

math26
I Ecaille
I Ecaille

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2016 - 07:28    Sujet du message: calcaire.. Répondre en citant

D'accord, merci beaucoup!

OGIVE
II Ecailles
II Ecailles

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2016 - 11:50    Sujet du message: calcaire.. Répondre en citant

Chouette cette outillage ! Mais je prefere tout faire pour ne pas avoir d'algue c'est plus simple :)

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2016 - 12:46    Sujet du message: calcaire.. Répondre en citant

Le seul moyen d'avoir un bac sans algue c'est de le garder vide 

LUK
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2016 - 13:14    Sujet du message: calcaire.. Répondre en citant

Excellent Georges !!
Lame de rasoir pour moi aussi ...

AIM
OGIVE
II Ecailles
II Ecailles

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2016 - 13:31    Sujet du message: calcaire.. Répondre en citant

Oui, le moin possible ^^

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2016 - 17:31    Sujet du message: calcaire.. Répondre en citant

ça c'est un bac à l’abandon et sans plantes en plus   

OGIVE
II Ecailles
II Ecailles

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2016 - 18:11    Sujet du message: calcaire.. Répondre en citant

En parlant d'abandon je pense qu'il y en a un qui va bientot abandonné son idée déjà commencé malheureusement.

Le mari d'une collégue de boulot qui est marin pêcheur a décidé de lancer un bac d'eau de mer. Il n'a jamais eu d'aquarium avant ça. Jusque là tout va plutot bien même si je me dis que ça va être difficile pour lui de garder un bon bac sain alors qu'il par en mer pendant 2 semaine tout les 4-5 jours. 

Mais il veux y mettre ses langoustes qui pêche en mer et ramène vivante ,dans son aquarium... Une sorte de vivier a porter de main.

Heureusement il a trouver LA solution pour ne pas qu'elle meurt de faim pendant c'est 2 semaine de travail en mer car sa femme ne veux absolument pas s'occuper de ça pour lui trouvant cette idée très idiote. Son idée et de tout simplement ne pas les nourrir car il trouverons leurs nourriture dans l'eau directement puissé avec un seau dans le port avec le fameux plancton. Forcement en salle de pause on commence a rigoler.

Mais pour allez plus loin oui c'est possible l'eau a etait directement versé dans la cuve et les langoustes tout de suite après. Pourquoi je dit cuve ? Car ce n'est ni plus ni moin une cuve ! Sans couvercle sans eclairage, sans filtration, sans substrat, sans roche galet algues sable ..... Rien ! Une cuve et de l'eau pour tenir 2 semaines.

Tristesse et rigolade ...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:57    Sujet du message: calcaire..

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Installation & maintenance de nos bacs
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation