Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

probleme d'acclimatation
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Magenta51
V Ecailles
V Ecailles

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
N°AFV: 10/341

MessagePosté le: Mar 2 Mar 2010 - 12:15    Sujet du message: probleme d'acclimatation Répondre en citant

alors voilà,

hier tout fier d'allée chercher mes petit 5 endler's et mes 2 trio purple magenta........

Arrivé à la maison vers 18h déjà 2 femelle ce dandine  alors que tout le reste de la troupe ce porta bien.......

vers 22h une femelle meurt.....

et ce matin tout mes endler's dans mon 100L ce dandine et on là queue serré ainsi que tout mes magenta dans mon 20l à part une femelle qui ce porte à merveille..

est-ce un problème d'acclimatation dû au stress????au changement d'eau car l'éleveur habite à 40km de chez moi et l'eau n'est pas la même.....

pour info dans les 2 bacs mon eau est à T°26, PH environ 7 et une cuillére à café de sel pour 20L d'eau...

merci d'avance à tous

Publicité

MessagePosté le: Mar 2 Mar 2010 - 12:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cedricwatrelot
Invité

MessagePosté le: Mar 2 Mar 2010 - 12:22    Sujet du message: probleme d'acclimatation Répondre en citant

Pour essayer de trouver le pourquoi du comment, j'aurai une premier question.

Comment s'est organisé le transport ? Dans quelles conditions ? Temps ? .....

Magenta51
V Ecailles
V Ecailles

MessagePosté le: Mar 2 Mar 2010 - 12:34    Sujet du message: probleme d'acclimatation Répondre en citant

l'éleveur me les à apporter dans des tuperware dans sac isotherme..... ils ont dû passer une bonne heure dans ces condition......

arrivé chez moi je les ai mis dans des sac pour que soit plus pratique à les acclimaté dans mes bacs.......

un quart d'heure après j'ai versé un peu d'eau de mes bacs dans les sacs et encore un quart d'heure après j'ai effectué la même action.....et au bout de 45minute j'ai lâché les poissons.....

(c'est la methode que je fais depuis plus de 10ans et j'ai jamais eu de problème auparavent)  

fab7860
Invité

MessagePosté le: Mar 2 Mar 2010 - 13:50    Sujet du message: probleme d'acclimatation Répondre en citant

Demande une fois à l'eleveur, ces paramètres de l'eau ... peut-être un trop grand écart de paramètres ....

Tu avais éteint la lumière hier soir après les avoir mit dans le bac ?

Magenta51
V Ecailles
V Ecailles

MessagePosté le: Mar 2 Mar 2010 - 14:11    Sujet du message: probleme d'acclimatation Répondre en citant

oki fab je vais les contacter

sinon oui j'éteins tjr mes bacs lors de l'acclimatation pour diminuer le facteur stress

AMECA
Invité

MessagePosté le: Mar 2 Mar 2010 - 14:32    Sujet du message: probleme d'acclimatation Répondre en citant

déjà plusieurs remarques :

-pourquoi saler l'eau de poissons sains ? L'éleveur le fait ? Car le sel décape le mucus des poissons non habitués à ces méthodes et dans ce cas c'est surtout nuisible....le sel est un traitement spécifique, pas une panacée.

-ensuite as tu testé tes nitrites ?

-A priori au total ton transport (y compris acclimatation) a duré plusieurs heures. Selon la température de l'eau et sa pollution ça suffit pour causer un trouble important.

-voir chez l'éleveur si une maladie ne s'est pas déclarée entre temps, mais j'en doute quand même.

Magenta51
V Ecailles
V Ecailles

MessagePosté le: Mar 2 Mar 2010 - 14:48    Sujet du message: probleme d'acclimatation Répondre en citant

alors ameca pour te repondre:

1°:

Le guppy est un poisson qui aime vivre dans une eau légèrement salée donc en ajoutant un peu de sel (une cuillerée à café pour 10 litres d'eau), cela limitera les maladies et en particulier les points blancs .

2°: nitrite entre 0 et 1

3 et 4°: T26° aucune pollution.......
j'ai contacté l'éleveur est aucune maladie détecté et m'as certifié que ses souches étaient robustes.
Et dans le passé j'ai déjà dû avoir recourt à des transport de plusieurs heures sans aucun problème à l'arrivé.

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 2 Mar 2010 - 16:12    Sujet du message: probleme d'acclimatation Répondre en citant

Pitié pour les "vieux" aux yeux fatigués, pas facile (je n'ai pas pu) de lire une écriture en blanc (et pas qu'en blanc) :( merci les jeunes de penser à nous :ok:  

Cedricwatrelot
Invité

MessagePosté le: Mar 2 Mar 2010 - 17:26    Sujet du message: probleme d'acclimatation Répondre en citant

Geogeo83 a écrit:

Pitié pour les "vieux" aux yeux fatigués, pas facile (je n'ai pas pu) de lire une écriture en blanc (et pas qu'en blanc) :( merci les jeunes de penser à nous :ok:  
 + 1 :ok:

Même moi qui ne suis pas encore vieux :mdr: , cela me fait mal aux yeux.

Par contre, l'histoire du sel, je ne suis pas du tout d'accord.
Pour le principe ok, mais je te rappel que "nos guppys" sont tous habitués à faire sans sel.

Peux tu si possible, nous mettre l'ensemble de tes paramètres et si possible une ou deux photo des poissons "malade".

AMECA
Invité

MessagePosté le: Mar 2 Mar 2010 - 18:01    Sujet du message: probleme d'acclimatation Répondre en citant

Ouai suis pas vieille non plus et le blanc...pas lisible

nitrite entre 0 et 1 !!!!!!! ton test est rouge quoi !!!

Ben tes bacs ont de gros problèmes...passé 0.01 on est déjà au seuil toxique....alors à 1.....faut pas s'étonner avec un test comme ça

Moi non plus pas du tout d'accord avec toi pour le sel.
Je n'élève aucune de mes souches domestiques au sel. Et aucun éleveur sérieux ne le fait. C'est un truc qu'on aime bien lire et écrire, mais c'est totalement faux

Magenta51
V Ecailles
V Ecailles

MessagePosté le: Mar 2 Mar 2010 - 18:40    Sujet du message: probleme d'acclimatation Répondre en citant

pour les test j'ai juste des languette tetra test......pas top

pour le sel chacun sa vision

et mes bacs sont en pleine santé les poissons dans mon bac communautaire où ce trouve mes endler's sont en pleine peau [jamais de maladie ni de queue serré ou de point blanc]et pourtant mes endler's on les même symptome que les magenta qui eux ce trouvent dans un autre bacs et seul

pour les photos je n'ai qu'un portable et elles sont flou désolé

Magenta51
V Ecailles
V Ecailles

MessagePosté le: Mar 2 Mar 2010 - 18:47    Sujet du message: probleme d'acclimatation Répondre en citant

les femelles commence à allé mieux mais les mâle c'est pas ça.....

je commence de plus en plus à me dire que c'est un problème de transport et de stress et pas un problème  de qualité d'eau

Cedricwatrelot
Invité

MessagePosté le: Mar 2 Mar 2010 - 18:49    Sujet du message: probleme d'acclimatation Répondre en citant

C'est cela que je pense depuis le début.

fab7860
Invité

MessagePosté le: Mar 2 Mar 2010 - 19:22    Sujet du message: probleme d'acclimatation Répondre en citant

Laisse encore passé un jour ou deux, à mon avis ça va passer :ok:

Pour le maintient des Guppy en au salée, je suis pas tout à fait d'accord non plus. C'est vrai que j'ai déjà lu quelques fois qu'on disait ça, mais c'est pas vrai,il n'y a que quelques (a vrai dire, très peu) de souche de Poecilia et encore c'est  plutôt des Micropoecilia, qui vivent en eau saumâtre et non pas en eau salée (c'est une grosse différence) :smileys0906.:

Mais comme tu dit, chaqu'un sa vision ...

Magenta51
V Ecailles
V Ecailles

MessagePosté le: Mar 2 Mar 2010 - 19:55    Sujet du message: probleme d'acclimatation Répondre en citant

n'empêche qu'avec mon sel (banni de tous apparemment lol) j'ai jamais eu de problème de point blanc

et une pincé de sel ne peut que prodigué du bien et pas l'inverse (si on en abuse pas bien-sur )

au pire si mes magenta meurt j'achèterai un poisson clown comme ça plus de débat sur l'eau salé vus que c'est un poisson d'eau de mer :mdr: :c011:

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:44    Sujet du message: probleme d'acclimatation

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation