Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Morts en série
Aller à la page: 1, 2  >

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marie42
II Ecailles
II Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Avr 2016 - 12:20    Sujet du message: Morts en série Répondre en citant

Depuis que je suis passée sur mon 110L, j'enchaine les problèmes.... J'ai régulièrement des morts dans mon aquarium (1 tous les 10 jours). Ce sont des guppys d'animalerie mais aussi ceux nés chez moi. Comme c'était des alevins nés dans mon 30L ils étaient plus petits que la normale, alors je pensais que leur mort était due à ça...
Les poissons meurent subitement, ils vont bien et le lendemain je retrouve le cadavre.

J'ai un poisson plutot vieux acheté en animalerie qui est courbé depuis octobre mais qui se porte très bien malgré ça. Je me suis dit que si une maladie était dans mon aquarium, il serait le premier touché, mais il va toujours bien. Il n'y a qu'aujourd'hui où j'ai remarqué qu'il se décolore un peu.
Un nouvel élément est arrivé aujourd'hui : mon chouchou est mort il y a 2 jours... Et là j'ai une femelle née chez moi, d'environ 10 mois donc jeune, qui s'était courbée ces derniers jours et que je viens de retrouver en mauvais état. Elle nage mais fait du surplace. Elle a la tete recouverte d'une mousse blanche qui a l'air d'avoir attaqué les yeux (un est tout blanc, l'autre est bizarre). Et elle est très maigre. Une autre a de la mousse blanche sur l'extrêmité de la tete au dessus de la bouche. Les guppy d'animalerie sont normaux.

Je vais vérifier les paramètres de l'eau, mais j'ai fait plusieurs tests après mes morts et tout était déjà OK.

J'ai aussi remarqué que je n'ai plus de naissances. Mes platy eux vont super bien, je n'ai aucun mort. Est ce qu'il y a un risque pour mes japonica ?

J'ai vraiment besoin de votre aide, je ne sais plus quoi faire. J'ai envie de tout stopper, entre mes guppys et mon betta, j'enchaine les problèmes...

Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Avr 2016 - 12:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lilouette
IV Ecailles
IV Ecailles

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 17 Avr 2016 - 13:24    Sujet du message: Morts en série Répondre en citant

D'après ce que tu décris, ça ressemble à une mycose.

marie42
II Ecailles
II Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Avr 2016 - 13:51    Sujet du message: Morts en série Répondre en citant

En regardant les maladies possibles, j'ai bien l'impression que c'est ça... Je vais faire un grand changement d'eau. J'ai de l'esha2000 et du baktopur, je pense que l'esha2000 est le plus adapté, mais je voudrais confirmation ?

J'ai des crevette japonica dans mon bac, est ce qu'elles supportent ce genre de traitement ?

J'isole les cas les plus atteints ? J'ai un bac dispo, mais non cyclé....

Lilouette
IV Ecailles
IV Ecailles

MessagePosté le: Dim 17 Avr 2016 - 14:02    Sujet du message: Morts en série Répondre en citant

J'ai aussi semble-t-il une forme de mycose différente de la tienne dans mon bac (plutôt voile gris sur le corps). J'ai aussi de l'esha 2000, mais pas de crevettes. Qui ne tente rien n'a rien n'est-ce pas ? Je vais sortir un maximum de mes planorbes pour voir ce que ça donne. Bon courage Marie !

marie42
II Ecailles
II Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Avr 2016 - 14:05    Sujet du message: Morts en série Répondre en citant

Merci, bon courage à toi aussi ! :)

J'attends de voir pour mes crevettes...

marie42
II Ecailles
II Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Avr 2016 - 14:23    Sujet du message: Morts en série Répondre en citant

Les tests de l'eau donnent :
Cl2 = 0
pH=6.8-7.2
KH=3-6
GH>7
NO2=0
NO3=0-10

Alexfish
Modérateur
Modérateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 17 Avr 2016 - 16:46    Sujet du message: Morts en série Répondre en citant

Sauf erreur il y a du cuivre dans le esha2000 donc pour les crevettes le mieu serais d'éviter 
60l néons inesis
30l guppy endler
Bassin 3000l, shubunkin

marie42
II Ecailles
II Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Avr 2016 - 17:10    Sujet du message: Morts en série Répondre en citant

Ha... La composition de l'esha2000 est pas donné.

Je suis mal alors, je sais pas où je vais mettre mes crevettes. :)
J'en suis à 3 poissons atteints.

Alexfish
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 17 Avr 2016 - 17:15    Sujet du message: Morts en série Répondre en citant

Tu as essayer le sel? D'où l'avantage d'avoir toujours un bac à la maison de quarantaine/hôpital ;)
60l néons inesis
30l guppy endler
Bassin 3000l, shubunkin

marie42
II Ecailles
II Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Avr 2016 - 17:24    Sujet du message: Morts en série Répondre en citant

Ben j'ai déjà mon betta dans un bac hopital. Il y a le bac qui l'attend qui est vide, mais il est non chauffé... Et j'ai un bac mais vide donc non cyclé.

marie42
II Ecailles
II Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Avr 2016 - 20:09    Sujet du message: Morts en série Répondre en citant

Je sais pas ce qui est le mieux, mettre les crevettes dans un autre bac à part, ou les guppys malades ? Le risque en isolant les guppys c'est qu'ils aient contaminé les autres :/

Alexfish
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2016 - 08:27    Sujet du message: Morts en série Répondre en citant

Bac hôpital a pas besoin d'être cyclé ;) après c'est le souci quand on a plusieur espèces leurs trouver un traitement qui leurs convienne à toutes. Perso comme dit plus haut j'aurais essayer le sels en premier car il convient aux guppy et aux crevettes après je ne sais pas si il sera aussi efficaces que les autres mais il me paraît moins dangereux
60l néons inesis
30l guppy endler
Bassin 3000l, shubunkin

marie42
II Ecailles
II Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2016 - 10:08    Sujet du message: Morts en série Répondre en citant

Il y a pas de risques que ça abime ma pompe ? Elle est assez récente j'ai pas envie que ça la corrode :/

J'ai une des 2 femelles qui a pas passé la nuit et l'autre porté disparue donc je pense que c'est pareils... Mon vieux mal n'a plus de coton et tous les autres sont en pleine forme, sauf un bébé qui nage oblique... c'est vraiment bizarre ! Surtout que les atteints sont ceux nés chez moi donc théoriquement moins fragiles

kallysto
V Ecailles
V Ecailles

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2016 - 12:08    Sujet du message: Morts en série Répondre en citant

contre les mycoses et attaques fongiques, le meilleur traitement que j'ai trouvé, c'est le bactéria&fungis. Très efficace.

Il contient beaucoup de vert de malachite.
100 L - 10 microrasbora galaxie, 3 alevins galaxie, red cherry
54 L - Platy en attente 200L
15 L - pousse plantes

Lilouette
IV Ecailles
IV Ecailles

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2016 - 12:13    Sujet du message: Morts en série Répondre en citant

Pour info, la compo de l'esha 2000 est inscrite sur le flacon que j'ai acheté la semaine dernière (faut une loupe pour la lire et mon âge ne me permet plus de déchiffrer correctement les tout petits caractères, désolée pour les erreurs éventuelles  ) :
Pour 1 ml : 
Ethacridni lactas - 6.3 mg
Cuprum 2+ (ça c'est le cuivre) - 3.2 mg
Methyl-orange - 0.26 mg
Proflavinia - 1 mg ad Aqua (??)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:20    Sujet du message: Morts en série

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation