Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quand la société de consommation est un art de vivre... Le monde du tout jetable

Divertissement et discussions (Présentation obligatoire)
-> Le bar
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kallysto
V Ecailles
V Ecailles

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 23 Avr 2016 - 00:26    Sujet du message: Quand la société de consommation est un art de vivre... Le monde du tout jetable Répondre en citant

Et non, c'est pas un fake....

http://www.documentaires-streaming.com/etats-unis-enfants-jetables/

Je crois que la seule phrase qui s'impose c'est : vive le "modèle" américain....
100 L - 10 microrasbora galaxie, 3 alevins galaxie, red cherry
54 L - Platy en attente 200L
15 L - pousse plantes

Dernière édition par kallysto le Jeu 8 Sep 2016 - 09:29; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 23 Avr 2016 - 00:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 23 Avr 2016 - 02:25    Sujet du message: Quand la société de consommation est un art de vivre... Le monde du tout jetable Répondre en citant

Je l'ai vu la semaine dernière, je n’ai pas pu arriver au bout (il n'y a pas de smiley assez dur pour représenter mes sentiments)
Pas de souci, en France aussi ça existe, j'ai vécu 20 avec une puéricultrice de la protection maternelle et infantile (PMI) et je sais de quoi je parle 

kallysto
V Ecailles
V Ecailles

MessagePosté le: Sam 23 Avr 2016 - 21:53    Sujet du message: Quand la société de consommation est un art de vivre... Le monde du tout jetable Répondre en citant

Clair que le reportage ne peut inspirer que le dégout : On dirait qu'ils sont à une expo canine...

Tu jetes pas un gamin... Qu'il soit ou non de toi...

Ou tu assumes ton choix jusqu'au bout de vie sans enfants, (avec tous les rejets sociaux que ça comporte)
Ou tu as un enfant et tu assumes... Tu le nourris, tu l'éduques, tu veilles à son instruction... Qu'il soit toujours obéïssant ou non, qu'il ait les même passion que toi ou non !

Bref, je comprendrais jamais...

Et je pensais qu'en France, on était un peu plus épargné par ce genre de phénomènes....
15 L - pousse plantes

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 24 Avr 2016 - 03:16    Sujet du message: Quand la société de consommation est un art de vivre... Le monde du tout jetable Répondre en citant

Oui mais non, oui les lois sont très restrictives c'est pour cela que les dossiers sont très longs et non, pas pour la loi mais pour les c...
Ex: Un couple d'ingénieurs en physique nucléaire (normalement pas des c...) qui font des démarches plusieurs années pour adopter une fratrie de 2 et qui au bout de moins de 2 ans se font retirer les gosses (ma femme) et ce retrouvent devant le tribunal pour mauvais traitement et cruauté.
Mais, hélas, je pourrai multiplier les ex..   
Ce n'est pas pour rien que nous étions sur liste rouge et que nous habitions toujours assez loin du lieux de travail de mon épouse

kallysto
V Ecailles
V Ecailles

MessagePosté le: Dim 24 Avr 2016 - 11:11    Sujet du message: Quand la société de consommation est un art de vivre... Le monde du tout jetable Répondre en citant

La pauvre...

Grave quand même pour ces gosses !

Tu me diras la famille suisse dans laquelle j'ai bossé, les parents ils auraient presque pu y passer : ils s'oocupaient jamais de leurs gamins. Ils en ont fait 4, mais ils n'étaient jamais avec. C'était moi et la fille au pair qui nous en occupions.
Bon, moi j'ai mes défauts, mais je fais avancer les choses, j'essaye de faire au mieux. La fille au pair était une catastrophe : tout ce qu'elle faisait c'était négocier, "tu vas te mettre en pyjama sans raler et on ira au Macdo demain". Top comme éducation. D'ailleurs, les gamins l'avaient très bien intégré : "Si on est sage on gagne quoi ? "
J'avais répondu : "Le bonheur de ne pas être puni." Mais comme j'avais pas le droit de punir plus que ça....

1 an de calvaire pour moi... De futur rebut de la société pour les gamins.
15 L - pousse plantes

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:04    Sujet du message: Quand la société de consommation est un art de vivre... Le monde du tout jetable

Divertissement et discussions (Présentation obligatoire)
-> Le bar
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation