Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Chez Alexfish
Aller à la page: 1, 2  >

Expositions, concours, bourses et articles...(Présentation obligatoire)
-> Rencontre & réunion entre membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 4 Mai 2016 - 08:21    Sujet du message: Chez Alexfish Répondre en citant

Geogeo: J'ai reçu ce fort sympathique article de notre ami  Maël  ( Alexfish) dans lequel il nous fait le plaisir de nous parler un peu de lui, de sa région et de ses poissons
Alors, non, ce n'est pas une interview , mais chacun sait que tout ou presque se passait par net interposé, donc, soyons honnête et lisons ce texte avec intérêt.

Maël: Petite présentation rapide :
Alexfish de mon vrai prénom Maël (et oui désolé pour ceux qui pensaient à Alexandre), étudiant en première année de DUT génie biologique option agroalimentaire. J’habite dans la maison de vacance de famille ou j’ai passé toutes mes vacances étant petit (autant vous dire que venir pour bosser ça fait bizarre) à Combrit juste à coté de Quimper.

Voici ma ville côté centre

et côté mer

Aquariophilie :
Pour ce qui est de vous dire quand je suis devenu aquariophile, je suis dans l’incapacité d’être précis mais je vous fais un petit résumé de mon parcours. Même si je ne me souviens pas avoir vécu dans une maison sans poisson car mon père était lui-même aquariophile (1600l eau douce et 1200l eau de mer au plus grand de sa forme), j’ai commencé avec un petit poisson rouge gagné à la foire qui fut installé le soir même dans un 50l ressorti du garage. Depuis je me suis essayé aux xiphos et suis tombé amoureux des guppys et des gouramis perlés.

Mon installation actuelle :
Elle se compose de 5 bacs en eau ainsi que d’un bassin.
En premier mon 150 l : bac de 95x40x37.5cm soit 143l réel ou se côtoient un harem de trichodopus leerii, 6 otocinclus et un botia lohachata. Filtration externe 300l/h, éclairage de 2x 25w..

Mon 72l : 60x37.5x32cm avec mes guppys soupe endler et des crevettes neocaridina davidi. Filtration interne 200l/h et éclairage led 15w.

Le reste de mes bacs se compose d’un 60l qui accueille le surplus de mâles guppy, d’un bac de 30l avec une souche de guppy endler d’animalerie et un bac de 20l avec un betta splenden.

Quelques uns de mes poissons favoris :

Temps que je prends par semaine pour mes chouchous :

Je dirai que je passe 5 minutes par aquarium par jour pour nourrir les poissons, une demi heure en moyenne par aquarium pour la maintenance chaque week-end et des heures d’observation.

Projets :
Pour l’instant à part embellir le bassin et prendre soin de mes protégés je pense attendre la fin de mes études et avoir mon propre chez moi pour envisager des bacs plus gros et une fishroom mais toujours avec guppy et leerii.
Le bassin en conception :

Le forum :
Membre du forum depuis septembre, j’ai de suite adhéré à cet esprit d’entraide et de partage quel que soit le niveau de chacun dans la bonne humeur. Je ne regratte pas le rôle que j’ai aujourd’hui et je compte bien faire le maximum pour aider à ce que l’on prenne toujours autant de plaisir sur guppy world.
Si je devais conclure malgré mon manque d’expérience encore je dirai que pour débuter les deux choses à garder à l’esprit sont la patience et toujours s’informer (ce qui est bien c’est qu’on peut faire les deux en même temps)
Et bien sûr vive guppy world !

Geogeo:
Et bien, maintenant, nous connaissons un peu plus notre sympathique et jeune modo, merci à lui pour nous avoir consacré un peu de son temps.

Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Mai 2016 - 08:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
OBSCURA02
Administrateur
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre
N°AFV: 08/210

MessagePosté le: Mer 4 Mai 2016 - 09:06    Sujet du message: Chez Alexfish Répondre en citant

Bravo à Maël

Alexfish
Modérateur
Modérateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 4 Mai 2016 - 19:44    Sujet du message: Chez Alexfish Répondre en citant

Merci!
60l néons inesis
30l guppy endler
Bassin 3000l, shubunkin

Lilouette
III Ecailles
III Ecailles

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 4 Mai 2016 - 19:55    Sujet du message: Chez Alexfish Répondre en citant

Alex(fish)-Maël, un grand merci pour ton témoignage, tes photos, et surtout ton honnêteté ! Respect et admiration pour ce que tu fais !!

Mack-Gyver
V Ecailles
V Ecailles

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 4 Mai 2016 - 21:27    Sujet du message: Chez Alexfish Répondre en citant

Biennnnn !!

J'ai trouvé l'adresse, maintenant je charge la voiture et j'arrive pour manger les homards .... 

Alexfish
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 4 Mai 2016 - 22:09    Sujet du message: Chez Alexfish Répondre en citant

Tu vas avoir besoin d'aller les pêcher toi même alors je ne sais même pas poser un casier ^^'
60l néons inesis
30l guppy endler
Bassin 3000l, shubunkin

Mack-Gyver
V Ecailles
V Ecailles

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 5 Mai 2016 - 16:49    Sujet du message: Chez Alexfish Répondre en citant

ben t'es pas un bon chetemi alors !!

OGIVE
II Ecailles
II Ecailles

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Mai 2016 - 14:04    Sujet du message: Chez Alexfish Répondre en citant

C'est tellement beau la bretagne ! Si seulement j'y habiter...  MAIS ! Mais oui j'y habite aussi !!!

Nice job !

Alexfish
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 6 Mai 2016 - 14:52    Sujet du message: Chez Alexfish Répondre en citant

60l néons inesis
30l guppy endler
Bassin 3000l, shubunkin

kallysto
V Ecailles
V Ecailles

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 9 Mai 2016 - 15:23    Sujet du message: Chez Alexfish Répondre en citant

mdr
100 L - 10 microrasbora galaxie, 3 alevins galaxie, red cherry
54 L - Platy en attente 200L
15 L - pousse plantes

cidboy
V Ecailles
V Ecailles

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2016 - 22:35    Sujet du message: Chez Alexfish Répondre en citant

Merci pour cette publication, j'apprécie beaucoup tes bacs et tes petits protégés sont magnifiques aussi!

Alexfish
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2016 - 23:49    Sujet du message: Chez Alexfish Répondre en citant

Merci!
60l néons inesis
30l guppy endler
Bassin 3000l, shubunkin

Alpha
III Ecailles
III Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2016 - 20:32    Sujet du message: Chez Alexfish Répondre en citant

ça fait rêver la bretagne la maison de vacances... moi je passais mes vacances à Tregastel, ploumanach, perros guirec... j'adore dommage je suis à 900km !!!
je me demandais quel âge tu avais du coup? tu es breton ou la maison de vacances est loin de ton pays d'origine?

OBSCURA02
Administrateur
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre
N°AFV: 08/210

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2016 - 21:53    Sujet du message: Chez Alexfish Répondre en citant

OBSCURA02 a écrit:
Bonjour kallysto et Alpha

Vous êtes sur le poste Chez Alexfish

Pour parler des Ch'tis ouvrer un nouveau poste , ce soir je supprime toute les réponses non conformes

Merci

Messages supprimés Laughing

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2016 - 02:44    Sujet du message: Chez Alexfish Répondre en citant

C'est mieux 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:36    Sujet du message: Chez Alexfish

Expositions, concours, bourses et articles...(Présentation obligatoire)
-> Rencontre & réunion entre membres
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation