Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Votre avis sur une video pour se débarrasser des algues noires

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Plantes, algues & substrats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alpha
III Ecailles
III Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Mai 2016 - 17:11    Sujet du message: Votre avis sur une video pour se débarrasser des algues noires Répondre en citant

Bonjour

j'ai trouvé une video d'un type qui vaporise de l'eau oxygénée dans son bac et apparemment ce serait sans danger et ça marcherait....
on le voit faire au bout de 4min
https://www.youtube.com/watch?v=gHxZkKrWTTQ

moi je m'en sors pas il n'y avait que ma valisneria geante qui n'était pas touchée mais par contact avec les plantes à développement lent elle en prend aussi
donc soit je revire toutes mes plantes
soit j'essaie sa méthode
soit un produit horrible

je nourris peu
je mets de l'eau du robinet
je taille mes plantes tous les we quand je change 30l de mon juwel180l
mon filtre est d'origine je change la ouate sur le dessus toutes les semaines
je ne suis pas en surpopulation

et j'en ai marre

Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Mai 2016 - 17:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alpha
III Ecailles
III Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Mai 2016 - 17:20    Sujet du message: Votre avis sur une video pour se débarrasser des algues noires Répondre en citant

j'ai vu ce produit aussi qui remplacerait le CO2 et éliminerait les algues en surdosage
Carbone liquide Flourish Excel - 250 ml

Alexfish
Modérateur
Modérateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 5 Mai 2016 - 21:19    Sujet du message: Votre avis sur une video pour se débarrasser des algues noires Répondre en citant

Je dirai attention à la spécificité des produit, pour h2o2 jamais vu avant en aquarium, tout ce que je sais c'est que son potentiel oxydant est suffisant pour que les bactéries prennent un bon coup ( peut-être que pour les algues aussi du coup je ne sais pas). Sur sa vidéo cela concerne apparement que les algues qu'il appelle noires ( les vertes sur son décor bizarre du fond tiennent le coup apparement en tout cas).Après le produit c'est au final la même chose que le CO2 qui lui même a des effets sur les pinceaux.
Pour moi ces produit tu as le risque d'interaction liée aux mélanges et de fragiliser le bac derrière donc au final l'effet contraire à celui recherché
60l néons inesis
30l guppy endler
Bassin 3000l, shubunkin

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 6 Mai 2016 - 03:32    Sujet du message: Votre avis sur une video pour se débarrasser des algues noires Répondre en citant

Je me pose une question:
Eau oxygénée= + d’oxygène
Co2 ou produits " carbone liquide" = + d’oxyde de carbone
Et les 2 pour luter contre les algues

2 mots sur cette vidéo: A la vue de la population, je dirai qu'il n'y connait pas grand chose
Les algues noires n'existent pas, on parle d'algues brunes et la couleur des algue ne fait pas leurs type (une algue sombre peut très bien être une bleu, une verte et même une rouge)  et il faut être un excellent biologiste (ce que je ne suis pas) pour affirmer identifier un type d'algue et encore plus érudit pour en nommer une.
Il y a 2 politiques en ce qui concerne les algues:
1/ Vouloir les éradiquer de ses bacs et là on rentre dans une guerre sans limite à base de produits chimiques sans certitude de réussite
2/ Ce dire que les algues font partie intégrante de la bio-diversité des bacs et de se contenter simplement de les contenir à un niveau acceptable en nettoyant le surplus

Je comparerai cette lute aux champs cultivés d'il y a 50ans et ceux actuels, il y a 50 ans dans les champs il y avait de tout, la plante cultivée mais aussi des herbes folles, des fleurs, des insectes et des petits animaux, maintenant, il y a la plante cultivée est des produits chimiques infâmes, y avons-nous gagné ???????????????   (mais j'en ai une petite idée) 

kallysto
V Ecailles
V Ecailles

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 6 Mai 2016 - 17:58    Sujet du message: Votre avis sur une video pour se débarrasser des algues noires Répondre en citant

Sachant qu'on ressème des fleurs des champs en bordure de champs maintenant...... 
100 L - 10 microrasbora galaxie, 3 alevins galaxie, red cherry
54 L - Platy en attente 200L
15 L - pousse plantes

Mack-Gyver
V Ecailles
V Ecailles

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 6 Mai 2016 - 22:32    Sujet du message: Votre avis sur une video pour se débarrasser des algues noires Répondre en citant

si je devais essayer je pense que je mettrai mes poissons à l'abri et j'attendrai suffisamment de temps avant de remettre les poissons.

kallysto
V Ecailles
V Ecailles

MessagePosté le: Ven 6 Mai 2016 - 23:23    Sujet du message: Votre avis sur une video pour se débarrasser des algues noires Répondre en citant

l'eau oxygénée, je ne pense pas que ça leur fasse beaucoup de mal, surtout en pulverisation.

J'ai une plante bien attaquée, j'essayerai demain sur elle.
15 L - pousse plantes

xenodis
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Mai 2016 - 00:42    Sujet du message: Votre avis sur une video pour se débarrasser des algues noires Répondre en citant

Je suis perplexe : le gars pulvérise à l'eau oxygénée pour se débarrasser des algues et juste après il balance une "petite dose" de fer .... ce que les algues adorent justement.

On déséquilibre le bac ou on fragilise les poissons pour moins que ça, personnellement je ne me risquerai pas à mettre de l'eau oxygénée dans mon bac, même en faible quantité.

françois s
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Mai 2016 - 01:29    Sujet du message: Votre avis sur une video pour se débarrasser des algues noires Répondre en citant

Geogeo83 a écrit:

2/ Ce dire que les algues font partie intégrante de la bio-diversité des bacs et de se contenter simplement de les contenir à un niveau acceptable en nettoyant le surplus

Je suis assez de cet avis. Lorsque j'ai eu une repro de pelmato dans mon bac, c'est dans les touffes d'algues accrochées au racines que les alevins allaient se nourrir et parfois se réfugier.

Visiter le site web du posteur
Alpha
III Ecailles
III Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2016 - 21:33    Sujet du message: Votre avis sur une video pour se débarrasser des algues noires Répondre en citant

kallysto tu as essayé alors?

kallysto
V Ecailles
V Ecailles

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2016 - 13:59    Sujet du message: Votre avis sur une video pour se débarrasser des algues noires Répondre en citant

j'ai été malade, donc pas pu... je vais en chercher là et essayer sur une racine qui est recouverte d'algues pinceau... on verra bien.
15 L - pousse plantes

kallysto
V Ecailles
V Ecailles

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2016 - 15:23    Sujet du message: Votre avis sur une video pour se débarrasser des algues noires Répondre en citant

Test en direct.
J'ai enlevé une feuille fortement atteinte et essayé de gratter. Les algues restent accrochées. J'ai pulvérisé 2-3 fois dessus et attendu un peu. Les algues s'en vont sans forcer.

J'ai pulvérisé sur 2-3 plantes et ma racine, sous l'eau. Je vous dirais vendredi ce que ça donne.
15 L - pousse plantes

Alpha
III Ecailles
III Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2016 - 17:21    Sujet du message: Votre avis sur une video pour se débarrasser des algues noires Répondre en citant

kallysto
V Ecailles
V Ecailles

MessagePosté le: Ven 3 Juin 2016 - 23:15    Sujet du message: Votre avis sur une video pour se débarrasser des algues noires Répondre en citant

Je viens d'arriver chez moi, ce n'est pas aussi fulgurant qu'il souhaite nous le faire croire, mais une anubia que j'ai sortie de l'eau et beaucoup pulvérisée n'a presque plus d'algues. Certaines de ses feuilles font la gueule quand même...

A voir comment ça évolue
15 L - pousse plantes

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:16    Sujet du message: Votre avis sur une video pour se débarrasser des algues noires

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Plantes, algues & substrats
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation